mbuna55 0 Posté(e) le 13 mars 2011 les mirabilis mangent du bout des lèvres mais le mâle mouanko est foutu. La chasse au mâle est ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Désolé pour ton mâle Thierry, peut-être à l'AKFB.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Guillaume avait un peu de rab pour moi normalement je vais en retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Tout s'arrange alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Désolé Thierry pour ton superbe poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ca arrive, on leur en demande beaucoup quand même. Pêche, epuisette, sac, transport, acclim.Bonjour le stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est vrai, ils aimeraient bien qu'on leur foute la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 trop beau,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ta bestiole qui a claqué, c'était du fundulopanchax kribianus mouanko ? c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ouiune jolie bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 courge que je suis, je ne me souvenais plus qu'il y a 2 ans (ou 3,je ne sais plus) je lui en avais pris un couple à nancray... je n'ai pas réussi a les maintenir durablement . La femelle a claqué la première au bout de quelques mois, puis le mâle a suivi. Je ne sais toujours pas pourquoi. ça n'est quand même pas une question d'âge, tout de même ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Cela dépend, dès fois on prend le plus beau couple car il est massif et assez gros mais ils peuvent avoir l'âge qui va avec la taille et donc ne plus être très jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ils sont "censés" vivre plus de deux ans même si il s'agit de semi annuel qui meurent avant leur 1an dans la nature faute d'eau.Je les trouve sensible parfois aux attaques bactériennes, comme les sjoestedti et surtout en cas de stresse.Il demande une bonne hygiène du bac une température un peu plus élevé que d'autres killis et parfois un coup de sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Et hop un papa qui a bien poussé quand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 mars 2011 C'est vrai j'ai retoucher le cadrage, mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 mars 2011 On s'en fout du recadrage il est beaux ton poisson Claude il y a que les jaloux qui oserons te parler de retouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 mars 2011 J'avoue, c'est un faux, il est empaillé et repeint à l'aérographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 mars 2011 On a le même taxidermiste alors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 rhhoooo la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Quel festival de couleurs étranges et chattes aboyantes...Vraiment une super espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ouais, magnifique !!! pas d'autre mot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bordel ...Ça pète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ce sont des tigres, RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 avril 2011 "Petite" récolte du jour.Papa est fier de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Tien, cela me rappel quelque chose ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Les oeufs collectés le 06-04.Ca avance bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 mbuna55 a écrit:On a le même taxidermiste alors:rhhoooo la la ... les mots manquent, je suis devenue blonde d'un seul coup ! (arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 mai 2011 les parents sont beaux et l'évolution des alevins qu'on observe dans les oeufs c'est magique.vivement les premières éclosions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 tu l'as trouves où cette satanée tourbe ? j'en ai cherché partout à un moment donné sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Groupement d'achat du KCF je t'en donnerais un peu si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai trouvé de la tourbe blonde de sphaigne à Vive le jardin à Audincourt en sac de 30 litres "FLORA GARD".Je l'utilise pour les plantes carnivores et fais un essai pour l'élevage de grindals ( apparemment concluant....à suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 pour les grindals, je trouve aussi la sphaigne plus concluante que les petits grain de terre cuite (sauf que j'utilise de la sphaigne des bois)j'arrête de polluer ton post, Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 mai 2011 la tourbe fibreuse est plus facile d'usage on en met moin partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 mbuna55 a écrit:Groupement d'achat du KCF je t'en donnerais un peu si tu veux.c'est gentil mais je n'en ai plus l'utilité depuis que je n'ai plus mes cynolebias whitei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 mai 2011 MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! la fille elle veut même pas de tourbe fibreuse, on ne refuse jamais la tourbe fibreuse, MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Surtout quand elle est pleine d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Dernière photo du bestiau qui devient vraiment impressionnant, 13cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Et quand il parade wahou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Et dire que dans quelques mois j'aurais ça dans mon (mes) bac(s) Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mai 2011 mbuna55 a écrit:Dernière photo du bestiau qui devient vraiment impressionnant, 13cm.Tu fais fort mon nain nain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Vivien a écrit:Et dire que dans quelques mois j'aurais ça dans mon (mes) bac(s) Thierry Sur tu va te régaler et ta moitié aussi.les oeufs ne manquent pas si tu te gauffres avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 jean marie 59 a écrit:Tu fais fort mon nain nain !!!Mériteraient presque un petit 40l de plus dans le bureau non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Ok merci mais je vais essayer de ne pas me gauffrer ^^Sinon pour le 40L je penses qu'ils le méritent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Les alevins ont l'air costauds même un gars du Toulois qui élève ces poissons dans des chaudrons ( l'aquario en est encore à ces balbutiements dans cette région ) a réussis avec eux alors je n'ai aucune crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 tu n'aurais pas 1 ou 2 oeufs pour moi, j'aimerais bien essayer ... histoire que je ne claque pas trop bête ! par contre il faudra que je trouve de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mai 2011 tu as de la chance j'ai pas encore fait ma commande et je pourrais te dépanner de toute façon il y en a déja pour quelques mois de croissance des alevins avant que la tourbe soit nécéssaire.Des oeufs pour Nath à Moyen. J'ai interet à noté avec ma petite tête mais au pire je peux facilement te les envoyer.C'est pratique les killis quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 pour compenser je t'achèterai des poissons pour le boulot je vais finir par me sentir gêner de te demander quelque chose Il faudra me donner des cours sur ce type de killies (mais j'adore apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Y'a vraiment pas de quoi Nath que veux tu que je fasse de tout ça.Mes repros c'est surtout pour les amis il en reste toujours assez pour les bourses.je viens de ragarder dans la tourbe il y a encore plus de 200oeufs sur la dernière récolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Au chapitre des échanges profitables j'ai reçu des oeufs de ces petites bêtes par l'auteur du cliché contre mes sjoestedti Elle est pas belle la vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites