lolophytum 0 Posté(e) le 18 février 2011 Salut à tous,Mise en eau ce jour des bassins extérieur objectif 2011: Facile..... + de bassin + d'eau + de poissondes photos prochainementa+lolo volume 20111x8501x9002x600 congélo 3x3001x80 = +/- 5m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ca représente un sacré paquet de congélateurs ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 18 février 2011 klamido a écrit:Ca représente un sacré paquet de congélateurs ça!!!!J'ai pas la piscine moi...... (verte en plus )voir phil.....j ai juste la mer........a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'est clair, la mer rajoute un gros plus à la déco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 22 février 2011 Il est vrai que d'habiter les bons pays, ça aide, nous on n'est pas prêt de les mettre en eau nos piscines.Comment vont les Ataeniobus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 22 février 2011 JE CROIS QUE POUR NOUS ON PEUT METTRE LES PATINS A GLACE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 23 février 2011 njl 70 a écrit:Il est vrai que d'habiter les bons pays, ça aide, nous on n'est pas prêt de les mettre en eau nos piscines.Comment vont les Ataeniobus?Salut NJL,les poissons vont très bien mais pas encore dans le sud c toujours Muriel qui hébergearrivé chez moi sous dix/quinze jourA+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je ne t'ai pas encore fait la facture pour la pension... Les poissons vont bien en effet, ils ont même eu droit à qq larves de moustiques et daphnies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2011 Et il faudrait qu'ils aient envie de partir de chez toi. Maintenant qu'il se sont fait dorloter chez Muriel, les pauvres ils vont l'avoir sec chez le lolo qui va les balancer dans un congelo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 24 février 2011 Mauvaise langue, je suis sûr que Muriel et Lolo vont en prendre soin, ils seront bien dans les bons pays, les seuls Goodeidés à aimer le chaud.A propos Lolo, tu en a déjà des goodeides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tu lui factureras les frais de déplacement et la pénibilité du transport des poissons, je vais esayer de faire petit les emballages, je ne suis pas un esclavagiste...hein Lolo pas de pitié pour Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 24 février 2011 En sourdine les mecs, sinon vous allez devoir affronter les femmes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 24 février 2011 njl 70 a écrit:Mauvaise langue, je suis sûr que Muriel et Lolo vont en prendre soin, ils seront bien dans les bons pays, les seuls Goodeidés à aimer le chaud.A propos Lolo, tu en a déjà des goodeides?A que oui MJLJ'ai environ 9/10 espéces de Goodeidaeje donne la liste prochainement suis pas à la maison alors ......a+loloPS/ J'ai aussi des dipos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je vous vois venir, là..." Tiens Mumu, puisque tu remonte du Sud, tu vas pas rentrer les mains vides... " Et puis c'est vrai tiens, j'avais pas pensé aux frais de port... en TGV en plus... ça va coûter cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2011 Il y a des copains qui vous invite pour le papier peint ou la dalle de la terrasse, Lolo c'est le convoyage de poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 février 2011 tu a raison Muriel te laisse pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ah Muriel comme tu as de bonnes idées! remonter des poissons du Sud, je n'y avais pas pensé (Oh la menteuse!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 4 mars 2011 L'installation 2011:en image reste de la déco et du camouflage pour madame ......objectif 1er poisson comme pour 2010 fin avrila+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mars 2011 y a déja de quoi s'amuser la pour ma part l'objectif est de sortir les poissons juste avant mon départ fin mai , en espérant que dame météo me fasse pas de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Va quand même falloir beaucoup de plantes pour cacher tout ça.Ca va te couter plus cher qu'en poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 4 mars 2011 mbuna55 a écrit:Va quand même falloir beaucoup de plantes pour cacher tout ça.Ca va te couter plus cher qu'en poissons. NON NON Thierry,J'ai vu l'an dernier chez JB (Jacques Blanc)une astuce au top.....mettre des morceauxde 20/30 de canne de Provence d'un age > à 1an en 15 jours, il y a un max de racine donc de cache en plus cela ne coute pas un roro a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Le camouflage de la cuve rouge, c'est pas gagné quand même... pour flasher, elle flashe !!! Si tu plantes des capucines grimpantes sur le grillage, ça sera assorti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Super le vide grenier, et en plus il y a de la couleur partout madame doit être très heureuse de ce joli déballage un style Lolo-Buren Muriel pense à prendre des photos de ces œuvres d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 mars 2011 sympa l'installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Encore une recup voici les photos1500 L pour 0€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est quoi la deuxième partie ? Un toboggan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Cela ressemble aux couchette pour un jacuzzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 20 mars 2011 jean marie 59 a écrit:C'est quoi la deuxième partie ? Un toboggan ??? Salut JMc du bain de soleil pour piscine a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Après une après midi de TAFFle bac et en remplissage déjà +/- 300 L d'eau Super weekend non :geek: :geek: :geek: :geek: L'autre pièce est réservé pour la sieste (bain de soleil de piscine)Normal dans le Sud............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mars 2011 lolophytum a écrit:L'autre pièce est réservé pour la sieste (bain de soleil de piscine)Normal dans le Sud.............Quel fainéasse ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Chouette instal, par contre je n'ai pas compris l'histoire de l'eau qui remonte du sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Riwal a écrit:Chouette instal, par contre je n'ai pas compris l'histoire de l'eau qui remonte du sol?j'ai +/- pour faire simple une sorte de source l'hiver qui coule dans la cave remonte avec une pompe vide cave 3m3 par jour environa+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Et ben chouette, et c'est quoi les para de cette "source"?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Riwal a écrit:Et ben chouette, et c'est quoi les para de cette "source"?.Ph 7conduc +/- 440 mscool nona+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Plutôt c'est impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 29 mars 2011 petit suiviL'eau déjà à 14°C /16°Cc bon ,c bona+lolo:**correct**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 mars 2011 salut lolo ça me tente depuis quelques jours ... je devrais trouver le temps cette semaine de mettre en route mes premieres piscines en plus j'ai pas trop le choix mes poissons seront dehors au plus tard le 29 Mai , j'ai pas trop le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 29 mars 2011 eric6767 a écrit:salut lolo ça me tente depuis quelques jours ... je devrais trouver le temps cette semaine de mettre en route mes premieres piscines en plus j'ai pas trop le choix mes poissons seront dehors au plus tard le 29 Mai , j'ai pas trop le choix Hé Eric,tu as le choix de ne pas partir laisse moi une place a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 mars 2011 hhheeeeuuu non , je part quand même :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 mars 2011 jean marie 59 a écrit:lolophytum a écrit:L'autre pièce est réservé pour la sieste (bain de soleil de piscine)Normal dans le Sud.............Quel fainéasse ! Hi hiJaloux, on sait que tu en as mare de ta pluie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Eric tu n'a qu'a partir en bateau et du coup tu emmène les poipoi avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 29 mars 2011 michel67 a écrit:jean marie 59 a écrit:lolophytum a écrit:L'autre pièce est réservé pour la sieste (bain de soleil de piscine)Normal dans le Sud.............Quel fainéasse ! Hi hiJaloux, on sait que tu en as mare de ta pluie!!!Hé ! c'est même pas vrai ! Il fait beau aussi dans ch'nord !non mais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Avec des cathédrales pour uniques montagnesEt de noirs clochers comme mâts de cocagneOù des diables en pierre décrochent les nuagesAvec le fil des jours pour unique voyageEt des chemins de pluie pour unique bonsoirAvec le vent d’ouest écoutez-le vouloirLe plat pays qui est le mienBon le mec a extrapolé un peu, je sens que le ch'ti va pleurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Au nord c'était les coronsLa terre c'était le charbonLe ciel c'était l'horizonLes hommes de mineurs de fondEt c'était mon enfance et elle était heureuseDans la buée des lessiveusesEt j'avais les terrils à défaut de montagneD'en haut je vouyais la campagneMon père était gueule noire comme l'étaient ses parentsMa mère avait des cheveux blancsIls étaient de la fosse comme on est d'un paysGrâce à eux je sais qui je suisCh'est biau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Et vive les poêtes, il ne manque que la musique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Avant les restrictions d'eau je lance mon club med pour xyphos .Avec un peu de ceratophyllum de mes tonneaux plein d'escargots et d'asselles.quand l'eau sera verte dapnies et cyclops pour compléter le menu. Si ils sont pas heureux avec ça j'abandonne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 mai 2011 T'inquiète pas elle sera vite verte, les dapnies seront contentes.Tu verras à la fin de la saison la beauté de tes xiphos, et à la vitesse où ils vont grandir, c'est spectaculaire.Avec mes 2 congels et mes 2 piscines, ça va donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 mai 2011 L'eau est déja à 21°c, je me donne 15jours et hop dans le grand bain.T'as vu Jm j'ai un 2000 dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Vous savez que sans blaguer ça me démange de plus en plus d'en mettre une en intérieur chez moi...En laissant une fenêtre ouverte bien sûrVous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites