Riwal 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je croyais avoir posté un sujet du genre mais je retrouve pas, à moins que ce soit dans la présentation des aquas. Bref voici quelque clichés du soir.Heteropoda var. yellowTigerWhite pearlsCherax quadricarcinatusA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Peut tu nous parler de tes cherax?Je veux tout savoirA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Ah ben ça tombe bien que tu remontes ce post, car justement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 juin 2011 j'avais zappé ce post dis donc!tu maintiens comment tes cherax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 juin 2011 dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je ne sais pas trop, bac de 200L, pas de plantes ou flottantes, tempé environ 20°C. Eau de pluie, de temps en temps eau du robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Et une petite vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Quelle est la taille de ces bestioles?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 sacrés bestiaux ! ça se mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Une bonne 15aine de cm. Ben bien sur nath que ça se mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 tu les maintiens dans un aquarium de quelle dimension?les paramètres de l'eau? Des dégats?...?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Un aqua de 100*40*50. Sable de rivière, déco à base de pierre de rivière, je n'ai pas les tests, tiens je vais les faire: test bandelette jblph:6.8kh:3à6gh:+4no²:0no3:+25cond:290µsBen ça reste une écrevisse, donc tendance à creuser, vu qu'elles sont tout de même grande on peut même les appeler bulldozer, ça mange les plantes. Mais personnellement je conseille une surface plus importante pour un petit groupe et même un couple. car il ne faut pas oublier que ça ne nage pas à la différence des crevettes, donc il faut tout de même pas mal d'espace pour elles.en gros que en spécifique, ça mange les plantes, les poissons qui dorme au fond, ça creuse, bref ça flingue un bac en moins de 2. Mais je les aimes bien, super intéressant à observer, de jolies couleurs, et leurs tailles qui fait vraiment penser à un bull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Beaux bestiaux en attendant !!! C'est dingue comment elle ventile ces œufs !!! Tu vas bientôt avoir du monde nain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Un ami en a élevé un bon moment dans le but de tester la faisabilité d'un élevage à but alimentaire.Vraiment pas exigent pour la maintenance juste un problème de prédation lors des mues. Il faut vraiment beaucoup d'espace et des tonnes de caches. Elles mangeaient surtout du végétal, tous les reste d'épluchures étaient pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ah ben tient... manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Hein Nath .. Vite la mayo ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Waouh, spectaculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 17 juin 2011 As combien estimes tu le nombre d'oeufs?Les 15 cm , c'est que pour le corps?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Le ch'ti fait pareil que sur la vidéo mais avec ses .ouille. ou ses .esticule. :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 juin 2011 J'essaie pourtant d'être discret ...! La prochaine fois je mets une djellaba !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Je sais pas trop, je dirais une bonne 100aine. Oui 15cm que pour le corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris34 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Sympa tes bêbetes !!!Superbe ta quadricarcinatus, moi j'ai des cherax Blue moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juin 2011 C'est hyper prolifique si les piots ont de quoi se cacher et suffisament de détritus pour se nourrir bonjour l'invasion.Ils grandissaient dans la décantation en mangeant les déchets du fond et sur la mousse bleu chez mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck41 0 Posté(e) le 14 août 2011 les cherax sont maintenues avec des vivipares et aucun problèmesi un bien les nourrir et c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites