Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toxic

Cohabitation guppy et Colisas nain

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un 80 litres et j'aimerais avoir un couple de colias.

J'ai 5 néons et 4 guppy. J'aimerais savoir quelle sorte de Colisas nain pourrais-je introduire dans mon aquarium.

ps: j'aime beaucoup les bleus, et je préfère les poissons colorés.

Merci Smile

le problème c'est la qualité d'eau qui ne conviendras pas aux deux, Toxic .
les guppys surtout d'élevage préfère une eau fortement minéralisé et les colisa lalia une eau douce .
Entre nous les néons même combat, eau douce on ne les associent pas aux guppys.
Prèfère la forme naturel de colisa, aux sélections de couleurs bleu, rouge,...qui sont encore plus fragiles car sélection plus poussée.

Mais il n'y a pas de problème d'agressivité? et Est-ce que le Colisas peuvent vivent à un pH de 7,2 ?

j'ai envie d'avoir un couple de poisson coloré, c'est pour cela que je cherche...

Pas de souçis d'agressivité mais notre but est d'offrir des conditions de maintenance optimal à nos protégés qui le méritent bien.
Ne réflechis pas en terme de couleur pour l'instant, réfléchis plutôt sur la qualité d'eau la température le volume de ton bac et les espèces qui peuvent s'y épanouir.
Seulement ensuite fait ton choix parmi elles . Si tu te contentes du coup de coeur, je veux celui là il a de belles couleurs, tu fonces dans le mur des ennuis et des déceptions avec ton aquarium.

Donc quels autres poissons pourrais-je mettre avec mes guppy et mes néons? De préférence un couple...

je ne sais toujours pas si ton eau est minéralisé ou douce. Personne ne pourras te conseiller d'espèces si on ne connais pas la qualité de ton eau. Le ph n'est pas une donnée suffisante perso je ne le mesure plus depuis bien longtemps. Par contre je mesure régulièrement la dureté.

Si tu veux de la couleur avec tes néons, tu as un grand choix de chracidés qui feront l'affaire.

Quant aux guppy, il vaut mieux les mettre à part avec une eau dure,

Dans le temps tu auras moins de problème, n'oublie pas, le but de l'aquariophilie est avant tout de donner aux poissons, des conditions de vie les plus proche de la nature, et tu ne trouveras jamais un néon et un guppy dans la même eau.

Alors réfléchi, des couleurs tu en trouves dans toutes les familles de poissons, mais renseigne toi bien sur les conditions de maintenance
On est là pour t'aider.

• Créer...