klamido 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ces petites bêtes m'ont l'air difficiles à nourrir, si quelqu'un a quelques conseils précieux à me dispenser?Ils ne font que gratter les algues dans le bac et le reste n'est pas absorbé.PS: ma photo est largement retouchée (je dis ça pour les puristes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Donne des noms pour voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Oui, ils adorent les algues. Je demande à un ami du coin ce qu'il leur donne et te tiens au courant.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai un copain qui a des stiphodons (des elegans je crois), il les nourrit aux vers de vases congelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Avec le recul de 3 mois, j'ai constaté qu'ils mangent de tout et tout le temps, ils adorent les comprimés tetra à la spiruline. La friandise ultime c'est l'infusil, ils deviennent dingues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bon à savoir ça, j'ai des vieux comprimés d'infusyl ça va leur plaire et ça fera de la place (j'ai jamais vu un alevin y toucher...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 juin 2011 C'est pourtant très apétent pour les poissons en général mais de là à dire que la valeur nutritionelle du comprimé est bonne...Cela reste une friandise pour mes styphodons !Donne leur comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Oui en général c'est mes ventouses qui se régalement avec, mais ça m'a jamais permis de faire pousser des alevins, rien ne vaut les nauplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Juste une photo même pas retouchée du mâle dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 juin 2011 + une photo de couple mais pour être clair, j'ai doute car on pourrait penser à deux espèces distinctes!Dites moi quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 juin 2011 C'est vrai que celui en arrière plan ressemble fort à mes sp. atropurpureus avec sa bande bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Et là tu vas carrément douter, une troisième forme, incroyapp mon pov mr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ah oui là....Jamais vu ce type de coloration sur les miens.Je passe dans la 4éme dimension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Donc sur 5 sujets achetés, 3 marques différentes, bonjour le bordel dans les bacs de David! A moins qu'il ne s'agisse d'une femelle ! Mais pour quel mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 peut etre un problème de dominance?J'aime beaucoup ses poissons.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut,Pas sur que ce soit de la dominance, mes 2 atropurpureus, se castagnent souvent et j'ai jamais vu un patron pareil (ni d'ailleurs sur mon red fin (là aussi y'a du avoir un mélange, je l'ai acheté pour un atropurpureus...))Ou comme tu dis une femelle, mais vu ce qu'on sait sur ces bestioles ça va être coton à identifier...A+Goug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites