tirid 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Salut à tousComment se débarrasser des algues brunes filamenteuses (un très léger voile) dans les mousses de Java.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 difficile, à part jeter ce qui est atteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Tu peux essayer de sortir l'ensemble et patiemment, enlever les filamenteuses qui s'y trouvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirid 0 Posté(e) le 6 mars 2011 tirid a écrit:Salut à tousComment se débarrasser des algues brunes filamenteuses (un très léger voile) dans les mousses de Java.Merci.Non, je n'y connaîs peut-être pas grand-chose mais il y a une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Met des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirid 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Riwal a écrit:Met des crevettes.Ok Merci actuellement je n'ais que des plantes, je vais faire ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Petite question:Le bac est en eau depuis combien de temps?Pour les problèmes de filamenteuse, il y a aussi les "Epalzeo" (crossocheilus siamensis) qui sont très efficaces. ( selon la taille de ton bac biensure car ils mesurent 10/12 cm taille adulte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirid 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Maintenant les algues brunes disparaissent sans rien que je fasse, enfin je nettoie + régulièrement le perlon, mais en surface se sont des filaments bien vert (algues vertes) sur les plantes, là j'arrive bien à retirer, je pense à la lumière pour le phénomène.Mon bac fait 400L il est en eau bien planté, plutôt très planté mis en route il y a 5 mois. actuellement pas de poissons pas de crevettes. j'y songe mais pas avant avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 c'est un bac "neuf", ne t'affoles pas, ça va se stabiliser et s'il est très planté tout va finir par revenir en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirid 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Nath a écrit:c'est un bac "neuf", ne t'affoles pas, ça va se stabiliser et s'il est très planté tout va finir par revenir en ordreOk merci pour les renseignements @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites