Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Système goutte à goutte

Messages recommandés

Bonsoir, je me demande si un système goutte à goutte est "valable"? J'envisage de mettre un système du genre chez moi, mais est-ce qu'un changement d'eau hebdomadaire n'est pas suffisant? Et est-ce que le goutte à goutte évite le changement hebdomadaire? Bref quelles sont les avantages et inconvénients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les deux systèmes se valent !!!

Je m'explique,

Dans certains endroits le renouvellement se fait par petite quantité mais continuellement ! Par contre dans d'autres, c'est brusquement et en grande quantité puis plus rien après !!!

L'idéal c'est de demander aux poissons loute ! Hi hi

Blague à part, les deux, à mon avis se valent !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le goutte a goutte remplace les changements d'eau hebdomadaire sans soucis

avantage -> tu n'a pas de "travail" tout se fait seul

désavantage -> peu être un problème pour stimuler les saisons pour les espèces délicates qui on besoin d'être stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je pense qu'un goute à goute ne remplacera jamais un siphonage a ras du sol qui à l'avantage d'emporter les détritus ; feuilles mortes et autres pollutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Et moi je pense qu'un goute à goute ne remplacera jamais un siphonage a ras du sol qui à l'avantage d'emporter les détritus ; feuilles mortes et autres pollutions


s'est sur qu'un siphonage régulier restera obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un goutte à goutte peut étre une bonne solution pour les éspéces délicates (je pense aux chocos) qui sont trés sensibles au changement de paramétres ?

Je vais voir si je peux pas bidouiller quelque chose de ce genre à la cave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je siphonne que très rarement mon sol, car je tamponnes et "acidifie" mon eau aux acides humiques: catappa, feuilles de chênes et fruits d'aulnes. Mais aussi je n'ai qu'un couple de "nains" pour une 50aine de litres. Il est vrai que pour la stimulation, rien n'empêche de faire un "vrai" changement d'eau, car effectivement une baisse de tempé suivi d'un bon gueuleton est en règle générale suivi d'une folle nuit....Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors système plus que précaire, mais pour faire un essai c'est ce que j'ai trouvé au moins cher et sous la main.



Un bac plastique d'environ 50L, rempli avec eau de pluie.

Le détail de l'évacuation, donc comme dit "provisoire", donc pas de trop plein, donc pas de perçage de cuve. Si je suis convaincu je ferais un système de trop plein, qui est bien plus pratique. Les tuyau à air sont relié au tuyau de jardin qui va dehors.



Donc l'arrivée d'eau est l'évacuation sont réglé sur presque le même débit. je ne connais pas encore ce débit..... Provisoire tout à mieux peaufiner. Mais je pense que si amélioration il doit y avoir avec ce système je devrais le voir? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:


Le détail de l'évacuation, donc comme dit "provisoire", donc pas de trop plein, donc pas de perçage de cuve. Si je suis convaincu je ferais un système de trop plein, qui est bien plus pratique. Les tuyau à air sont relié au tuyau de jardin qui va dehors.


Il existe un système tout simple pour faire ton trop plein et ce, sans percer ta cuve !

Demande donc à Thierry (mbuna)loute, il se fera surement un plaisir de t'expliquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Riwal a écrit:


Le détail de l'évacuation, donc comme dit "provisoire", donc pas de trop plein, donc pas de perçage de cuve. Si je suis convaincu je ferais un système de trop plein, qui est bien plus pratique. Les tuyau à air sont relié au tuyau de jardin qui va dehors.


Il existe un système tout simple pour faire ton trop plein et ce, sans percer ta cuve !

Demande donc à Thierry (mbuna)loute, il se fera surement un plaisir de t'expliquer !!!


Je pense le connaitre, mais attends tout de même l'explication, car je pense que cela marche par siphon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le premier coude, oui ! et après, appel à la pression atmosphérique pour le reste ! Apparemment je vois que tu connais tu connais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...