Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen240606

scalaires ...

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit soucis avec un scalaire...

pour situer l'ensemble :

démarrage aquarium (fond et eau) fin décembre dernier

plantes misent 15j apres

Co2 mis en route 1 semaine apres dosage à 60 bulles /min (en fonction du KH qui était vers 10) test permanent JBL fournit avec le Co2

poissons mis le 2 février

j'avais testé l'eau avant la mise des poissons avec bandelettes neuves JBL et RAS

Y a 15j comme ça pour voir j'avais testé mon eau et le KH était au max le + foncé...

j'avais apelé le vendeur que mon père connaissait bien (comme un poisson dans l'eau sur rennes) et lui ne me croyait pas c'était impossible d'avoir une dureté pareil... et vu que les poissons allaient bien, il ne fallait rien toucher...

et pour lui je devais meme pas faire de changement parteil d'eau 1 fois par mois vu que c02... gnééé j'étais sceptique mais bon je faisais confiance...

sauf que depuis 1 semaine j'ai remarqué que 1 de mes scalaires pipait tout le temps en surface... et s'isolait...
j'ai donc diminué le dosage C02 et changé 1/3 d'eau

retest 24h apres pas de changement tjrs tres foncé en KH et poisson tjrs pareil...

sauf depuis environ 48h le scalaire, est sur le coté en surface et pipe...

j'ai discuté avec michel hier qui m'a conseillé direct de changer 50 % d'eau et de tester mes cailloux avec du vinaigre blanc pour essayer de trouver un facteur qui rendrait l'eau aussi dure...

et d'enlever le poisson et le mettre dans un seau avec chauffage et bulleur (j'ai pas de bulleur) donc je changerai un peu d'eau tout les jour en attendant...
des que je m'approche du seau, le poisson va en profondeur et des qu'il s'arrete hop remonte en surface et se met sur le coté...

ce matin j'ai fait le changement d'eau et déjà les poissons ont l'air d'apprécié et j'ai mis le c02 au mini (1 bulle toutes les 15 sec), les plantes font meme des bulles...

pourriez vous me dire ce que vous pensez de problème avec le scalaire ??

ses nageoires sont pourtant pas abimées... je comprends pas... lien ou pas avec la dureté ?
l'eau où il est est nikel en PH dureté etc... comme avant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir un gros problème avec ton CO2 ! Vire cette merde au plus vite car tu vas tous les flinguer !! En fait tu est en train de les asphyxier avec ton CO2 ! Qui de plus ne sert à rien !

Pour ton scalaire, si toi ou ton vendeur connaissez dieu , demandez lui un miracle on ne sait jamais !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH mon nain nain d'amour, t'es un peu brutal avec la pitite nouvelle, elle connait pas encore ton sens de l'humour, et ton grand cœur.
Effectivement le CO2, n'est pas indispensable. J'ajouterais même qu'il est à proscrire avant que le bac soit rodé, et je ne parle pas du cycle des nitrites.
Donc on est d'accord: Il faut ma chère gwennasse, impérativement éteindre ton CO2! On verra à le remettre éventuellement plus tard, qd tu auras la maitrise de ton bac, cycle, eau et changement, poissons, plantes et algues.

Pour ton scalaire, ces signes là, comme tu les décris qu'il a "peur" qd tu t'approches du sceau, qu'il respire en surface et qu'il nage sur le coté, sont souvent les derniers jours d'un poisson très affaibli. Après, peut être qu'une prière ferait un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...