Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen240606

mon scalaire va pas bien...

Messages recommandés

gwen240606 a écrit:
depuis l'arret de mon co2 je suis au + foncé du bleu soit "0" co2

Oui c'est tout à fait ce que je disais plus haut:
Dans ton cas actuellement: un PH aussi élevé ( PH:8.4) et un Kh = 10, il y a beaucoup trop de O2 dans ton eau et pas assez de CO2 ( ce qui n'est pas mauvais pour les poissons, mais mauvais pour tes plantes.

Très joli ton bac

Pour le moment baisse ton KH à 6 et un GH d'environ 8. Après tu te poseras la question du CO2.
Pour le moment ton KH est trop élevé et tu vas gâcher beaucoup trop de CO2 pour faire baisser ton PH. C'est pour ca que je parlais de filtrage sur tourbe aussi.

Personnellement, j'ai une diffusion de CO2 dans mon 240L qui a un KH=4 et PH: 6.8. J'ai près de 100W de lumière et j'ajoute du Ferropol et EazyFerro 1 fois par semaine. Une diffusion de CO2 seul ne servirai pas à grand chose selon moi.

tu perds beaucoup de volume avec une telle quantité de sable ! impressionnant !
ton bac est planté, certes, mais tu as pu remarquer que sur le forum certains ont des bacs 2 fois plus plantés avec de la belle végétation simplement avec un sol nutritif et une lumière adéquate

le milieu c'est du sol nutritif et les bords et un peu dessus pour cacher du sable gros grains...

c'est mon père qui l'a fait et a mis les quantités qu'on lui a dit, donc je sais pas

pour moi, beaucoup beaucoup trop de sable
juste une question, celui qui a vendu le sable et conseillé ton père travaille dans la même animalerie que celle où tu as acheté ton système CO2 ? Wink

oui mais c'est pas la meme personne que j'ai eu hier... meme magasin (ils font que de l'aquariophilie) mais pas meme personne

en fait sur le coups mon père en le faisant n'a pas fait gaffe... mais il s'en ai rendu compte une fois fini qu'il avait peut etre mis trop en epaisseur mais moi vu le boulot qu'il avait fait je voulais pas l'embeter en lui disant oui c'est clair il faut que tu en vire...

et puis maintenant je m'y suis fait et ça me choque plus

et je me voie mal enlever maintenant du sable...

effectivement, ça serait compliqué, d'autant que les plantes ont du commencer à s'enraciner. Mais si un jour tu fais une réfection du bac, il faudra peut-être en profiter (et le surplus de sable te servira peut-être pour un autre bac, va savoir...)

Si je peux te donner un conseil très amical Gwen, laisse tomber ton Co2 car au vue des photos que tu as postées ce n'est franchement pas nécessaire !

Copie la nature , joue avec la nature, Mais ne lui impose jamais des trucs qu'elle ne connait pas car tu vas te ramasser ou te vautrer comme tu veux ! Demande un peu à ton scalaire ce qu'il en pense ? Et de grâce, arrête d'écouter ces connards de commerçants de merde qui ne pensent qu'à se faire du blé ! De plus, sur ton dos ! Nous, les conseils que nous te donnons sont gratuits ! et n'ont que pour but le bien être des tes poissons !!!

JM

Hum, juste pour info le CO2 existe à l'état naturel... Il y en a partout.
Que rejète les plantes la nuit deja?
Dire qu'il n'est pas nécessaire tout le temps je suis d'accord. Mais dire que ce n'est pas naturel, là je suis pas d'accord. Certaines plantes sont plus exigeantes que d'autre c'est tout.
Bref, c'est vrai que parfois les vendeurs ont tendance à proposer des chose non nécessaire, mais il ne faut pas partir dans l'extrême non plus. Sinon nos filtrations sont à dégager vu que c'est pas naturel, les chauffages aussi, et j'en passe.
Les aquariums sont des milieux "non naturel", et parfois on doit employer des stratagèmes qui n'ont rien de naturel pour arriver à imiter la nature. Il faut l'accepter aussi.

Ton raisonnement est correct et je suis d'accord avec toi ! Ce que je veux dire c'est que, sans cela on peut obtenir de beau bacs ! Et même sans engrais !!! Regarde le miens ! De plus pour l'engrais, le poisson le bouffe !!!

Reconnais aussi qu'au passage que, quand on voit le bac de Gwen, elle n'a franchement pas besoin de cela !!! Qu'elle arrive à tenir c'est poissons vivants serait déjà une très bonne choses ! Après quand elle maitrisera mieux la chose pourquoi pas !

Ces commerçants sont quand même de beaux enfoirés !

JM

Il y a des bacs tellements plus simples pour ce faire la main et fidéliser une clientèle qui sera encouragée par de bons résultats.
Mais non, on voit toujours le profit à court terme et on vend tout un tas de gadgets hyper couteux et également très complexes à apréhender.
Donc à moins d'avoir de bonnes notions de chimie de l'eau et une solide expérience aquariophile on se plante.
un bac comme celui que j'ai fait pour mes xyphos c'est une merveille pour débuter car il pardonnera de petites erreurs et surtout la simplicité de l'équipement permet bien plus facilement de comprendre d'ou vient un eventuel problème.
Tous ces appareils "miracle" vous compliquent joliement la vie, ne tombez plus dans le panneau de l'aquario buisness Amano and co l'aquascaping commence sérieusement à me fatiguer quand on en fait une mode et un argument de vente .

Il est clair que pour gwen, que ce n'est pas évident de s'être fait rouler comme cela et à ce prix la !!!

mbuna55 a écrit:
Tous ces appareils "miracle" vous compliquent joliement la vie, ne tombez plus dans le panneau de l'aquario buisness Amano and co l'aquascaping commence sérieusement à me fatiguer quand on en fait une mode et un argument de vente .

Chacun ces goûts je dirai... Tous le monde se passait aussi très bien des téléphone portable il y a 15 ans...
Le problème n'est pas de consommer. Mais de savoir ce qu'on consomme... Et c'est la que je rejoins jean marie 59, certains vendeurs vendent parfois des choses qui sont inutile à un débutant en lui disant que c'est indispensable.

Après que l'on évolue technologiquement, et que le marché nous propose toujours des petit plus pour notre aquarium, je ne suis pas contre personnellement. Il y a 30 ans en arrière les bacs des aquariophilistes tournaient très bien sans tout ca je suis d'accord dasn le raisonnement, mais en même temps les exigences étaient moindre sur les produits vendu ( poissons, plantes .. ). Il suffit de regarder les veuilles rampes d'éclairage pour voir qu'elle n'était pas conçu pour des plantes demandant beaucoup de lumière par exemple...

Moralité, les produits vendu sont de plus en plus diversifiés et exigents, et les techniques aussi évoluent également. Ce n'est pas pour cela qu'il faut voir en cela une bête noir. L'aquariophilie reste un plaisir personnel, laissez chacun décider ce qu'il veut pour son(ses) bacs. Par contre apprécie l'esprit responsable des gens qui vont expliquer que dans tel ou tel situation il n'est pas nécessaire d'acheter ceux-ci ou cela.

Le risque de ces modes, c'est malheureusement de rendre pour le néophite notre passion élitiste et couteuse.
Beaucoup hésiteront à se lancer car on pas tous les moyens d'investir mille euros dans un 200l équipé dernier cri ni les facilités pour apréhender la chimie de l'eau.
Avec un minimum de bons conseils, il est possible de faire de très belles choses à peu de frais sans se compliquer ainsi la vie et rendre populaire notre passion qui le mérite bien.
Malheureusement avec la majorités des magasins existant sur le territoire, c'est pas demain la veille et ces produits mal vendus continueront de nuire à notre passion.

D'où de la ma vision " sur ces merdeux de vendeurs de commerçants de MEEEEERDE !"

On ne peut pas non plus les blâmer car quand on voit nos voyous d'élus de tous bords ... Ils auraient tords de se gêner !

coucou !

merci pour toutes vos explications... et vos avis meme s'ils diffèrent c'est important de les avoir tous...

bon des news du front lol :

mon bac est de nouveau stable, mon KH est vers 6 et si tient depuis samedi...
nitrates à 0

seul hic si je puis dire c'est le ph qui a du mal à baisser (+ vers 7.6 que 7.2)

bien sur comme vous vous en serez douté mon poisson est mort
mais les autres bon bien, ras... seul question que je me pose c'est si j'ai pas un dominant qui dominerai le noir restant (ils étaient 2 et c'est l'autre qui est mort) car il s'isole pas mal dans un coin...

voilou

• Créer...