gwen240606 0 Posté(e) le 10 mars 2011 à quoi reconnait on les males des femelles pour les scalaires ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Il existe pas mal de théorie, les mâles auraient des bossent sur le crane que les femelles n'aurai pas par exemple. Et j'en passe. Mais tout ceci est du folklore.La seule façon sure est de regarder leur organe reproducteur qui sort de leur ventre en période de ponte.Un organe fin et en pointe (spermiducte), c'est un monsieur Un organe gros et rond (oviducte), c'est une dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen240606 0 Posté(e) le 10 mars 2011 et c'est à quel moment la période de ponte ?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est très souvent chez les couples formé :pChez certains individus toutes les semaines, mais en moyenne 2 fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 10 mars 2011 http://www.aqua-europe.org/Repro-des-Scalaires-realise-realise-par-jm8021-h37.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 On appel ca de l'auto-promo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen240606 0 Posté(e) le 10 mars 2011 merci pour le lien, je vais aller voir çaet on voit comment qu'il ya des couples ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Quand tu vois que 2 individus s'isolent du groupe et qu'ils chassent les autres par exemple. Tu as juste les sexuée pour pas tomber sur 2 femelles et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen240606 0 Posté(e) le 10 mars 2011 le lien est super bien fait...hallucinant l'aquarium à la fin... magnifiqueil est vrai que j'en ai 2 qui sont tjs ensemble et des qu'il y en a 1 autre qui vient ça course... lolpeut etre que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mars 2011 l'idéal serait de laisser le couples pondre quelques fois en communautaires avant de vouloir l'isoler dés la première pontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites