Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Ponte de betta channoides

Messages recommandés

ça machouille Wink
aujourd'hui, monsieur me boude et il se cache ; il faut dire que j'ai déplacé son bac hier. Je viens de voir la femelle qui a fait un repas d'enchytrés. Monsieur... à la diète !!

Comme ce soir monsieur s'est montré, j'en ai profité pour le choper et le mettre dans le pondoir filet...

je viens de découvrir 2 ou 3 alevins channoides sous les lentilles d'eau, monsieur a donc bien craché ses mioches. Il a repris une belle couleur rouge. Petite question, est-ce que la femelle est prédatrice envers les petits ?

Nath a écrit:
je viens de découvrir 2 ou 3 alevins channoides sous les lentilles d'eau, monsieur a donc bien craché ses mioches. Il a repris une belle couleur rouge. Petite question, est-ce que la femelle est prédatrice envers les petits ?

Bravo Nath, bienvenue au club...

mbuna55 a écrit:
oui hélas.

ah prout alors !! je vais lui botter les fesses si elle touche aux petits !

pas eu l'opportunité de le faire. Mais vu comme les channoides de Thierry sont portés sur le sexe, je ne m'inquiète pas pour une 2ème incubation Wink
et puis certains petits vont peut-être survivre, mes bacs sont blindés de plantes

Nath a écrit:
Mais vu comme les channoides de Thierry sont portés sur le sexe, je ne m'inquiète pas pour une 2ème incubation Wink

On se demande d'où vient cette tendance...

Vous allez pas vous plaindre de l'excellente éducation de mes poissons vous deux . 🐷 🐷

Je ne vais pas m'en plaindre, loin de là, mais je doit avouer que j'en suis un peu jaloux

PS : au fait Thierry tu as reçu mon MP ?

je ne m'en plaint pas non plus, il faudrait juste nous dire ce qu'ils visionnent quand ils sont alevins pour être aussi performants adultes ?!! Razz

Tu restes samedi soir Nath à Moyen? Sinon je vois vraiment pas comment te montrer ça.

Ce soir j'ai assisté à quelque chose de bizarre...

Le mâle et la femelle sont dans 2 compartiments d'un bac separé par des cloisons en plexi translucide, ça fait 2 jour que madame à revetu ces plus beau atout et ce soir je l'ai vu expulser des oeufs toute seul et les gober par la suite.

J'ai peur de dire à quoi ça me fait penser (en fin de compte elle le fait toute seul Embarassed )

Est-ce que tu as dejà vu ça Thierry ?

Non jamais, elles attendent les mecs chez moi, mais elles ne les voient pas.

je pense que ça eviterais en effet de trop les stimuler, crois en mon expérience de chauffeur de bus, la vue d'un mâle à travers une vitre peu suffire

Je viens de faire le compte approximatif ce soir, je pense avoir une quarantaine de petits maintenant (10 de la premiére incub et 30 de la deuxiéme)

Salut à tous,

Des nouvelles de mes petits protégés...

Premier male identifié...

Par contre il y a aussi un dégénéré ( le pauvre n'a qu'un seul oeil...), je pense qu'il va falloir que je l'euthanasie.

Sinon ils se portent tous à merveille, ils sont dans un dac de 20 L et je me demande s'il ne faudrait pas les mettre dans un bac plus grand...

pourquoi l'euthanasier ? j'ai déjà eu des poissons avec 1 seul oeil quelqu'en soit la raison et ils ont vécu aussi longtemps que les autres. En outre, il n'est pas dit que ce soit génétiquement transmissible

C'est juste parce qu'il a de la peine à se nourrir, sa bouche est en forme de bec et il grandit moins bien que les autres, je ne voudrais pas qu'il souffre.

Je préfére essayer de le garder quand même...

Bah... laisse lui sa chance loute ! Ce n'est pas parce qu'elle mal foutue qu'il faut la buter ! Si on avait du buter tous les mal foutus de la planète, le nain et moi même ne serions plus la ! Hi hi

bebel001 a écrit:
C'est juste parce qu'il a de la peine à se nourrir, sa bouche est en forme de bec et il grandit moins bien que les autres, je ne voudrais pas qu'il souffre.

Je préfére essayer de le garder quand même...

il grandi moins vite, certes mais il a grandi, c'est à dire qu'il trouvé le moyen de s'adapter et de se nourrir quand même. C'est un battant ce petit poisson, ça serait sympa de lui laisser une chance, qu'il ne soit pas arriver à ce stade pour rien... on sait bien que tu vas le garder, t'as un petit coeur d'artichaut toi aussi , arf !

jean marie 59 a écrit:

Si on avait du buter tous les mal foutus de la planète, le nain et moi même ne serions plus la ! Hi hi

n'importe quoi ! tu veux que je me fâche ?

Coup de vieux, petite déprime?? Mais non mon bon chti; tous ici savent que tu es(après moi)le plus beau ,le plus jeune et le plus intelligent.

A peine 2 jours ensemble et c'est reparti pour une incub, ils ne peuvent vraiment pas se tenir lol!

Ce qui est genial c'est qu'en plus il prend la pause.

bah décidément c'est chaud chez toi en ce moment!!! les chocos, les paros, les channos...hum ça va te couter cher en alloc tout ce p'tit monde!!! What a Face

Ne m'en parle pas, j'ai jamais eu autant de repro en même temps.

Faut encore que je gére les bacs pour aceuillir tout ce petit monde.

J'ai juste une petite question, maintenant que je commence à diférencier les males et les femelles comment faut il les séparer ?

Invité
Que veux tu dire par les séparer ? tu veux isoler les males des femelles ? c'est vrai que cette variété de chaudasses a vite fait de sauter sur le premier petit male innocent et de le mettre en cloque lol
Perso, je ne sépare pas les miens, tout le monde grantdi ensemble. seuls les males les plus gros et dominants s'accouplent.

une photo d'un de mes petiots (je pense que les incubations aboutissent parce que j'ai mieux adapté les paramètres et que leur bac leur convient bien.

Pour le plaisir quelques photos.
je m'en garde une sous le coude juste parfaite d'un mâle en pleine extension sans une rayure sur le carreau pour ma futur expo au club. Elle mérite un agrandissement et finira dans ma pièce celle là.

Et celle là, j'adore l'ombre sur le poisson.

• Créer...