Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'apprenti

Boehlkea fredcochui

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ... "I have a dream" : un ban de Boehlkea fredcochui !!

ça fait un bon moment que j'ai "flashé" dessus; il y en a chez Iktus en ce moment ...

Bon ... en aquariophilie ... on apprend la patience Wink

Comme c'est pour mon projet de 300, ... il y a le temps !!??

et puis, le vrai pied, serait de venir les acheter en Allemagne ou en Belgique ... non ??

mais avant de partir dans quelques élucubrations et fantasmes,

à part, mon propre goût, qu'en pensez-vous ??

Connaissez-vous la bête ??

[img][/img]


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les voyais plus violet que bleu mais par contre j'adore ce poisson et quand j'aurais un très gros bac un banc de cette espèce me plairait bien avec un banc de Nematobrycon palmeri.
En tout cas très joli poisson je te comprends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un bien rêve,
mais hélas je ne connais pas, je ne suis pas fort sur cette famille, mais il me semble que je n'en ai jamais vu dans des bacs en Belgique du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'aime bien aussi celui là, vu que j'adore tout ce qui est bleu! C'est une espèce assez vive, un peu craintive au début mais une fois bien acclimatée à son nouvel environnement, c'est un vrai régal pour les yeux drunken
Effectivement, suivant la lumière, il tire plus ou moins entre le bleu et le mauve.
Espèce à acclimatée en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé au club et franchement je le trouve palot je ne renouvellerais pas, le bleu est loin d'être aussi présent que sur ta photo. Un mince trait en bout de queue et une forme pas très élégante en vieillissant.
Il est très vif et gourmand au point d'indisposer les autres occupants du bac comme un danio de 6cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils font un peu fade au club de Saint Dizier, l'éclairage joue peut-être aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins de leur collé un led dans les fesses je vois pas ce que je peux faire pour eux Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins de leur collé un led dans les fesses je vois pas ce que je peux faire pour eux .




Ben ... sinon ... il y a le Tyttocharax tambopatensis OU le Trochilocharax ornatus ???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ornatus a une belle forme.
j'ai remplaçé les fredcochui par du Nematobricon palmeri vraiement royal ce poisson et des jeunes se montrent de temps en temps dans le bac sans interventions de ma part. Il est plus courant mais une valeur sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ... Wink

Donc tu me suggères le Nematobrycon palmeri dit Tetra Empereur

et le Impaichthys Kerri dit Tetra Royal ???

[img][/img]

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus délicat et timide, et à moins de l'éclairer latéralement comme sur la photo il rend rarement pareils couleurs.
Il faut se méfier des belles photos.
il en faudrait un banc vraiment énorme dans 300l pour les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les kerri j'en ai eu et le rendu est pas du tout comme sur la photo. La plupart du temps on
dirait presque un tetra noir. De temps en temps, quand il passe, tu peux voir son reflet violet mais c'est
pas toute la journée. Ils sont assez stressant pour les autres poissons de meme taille ou plus petit.
Et surtout vorace d'alevins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
+1 avec ce qui à été dit au dessus, le kerri c'est bof bof niveau couleurs.
Et comme dit Thierry avec le palmeri tu as des chances d'avoir des repros spontanées si ton bac est bien planté (j'ai eu cette surprise à un retour de vacances en jardinant dans le bac) et niveau couleurs c'est autre chose !
a+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un truc qui me chiffonne ... à propos du Trochilocharax ornatus :

Mbuna55, tu as juste fait allusion à sa jolie forme !?

et la couleur ? le comportement ? l'acclimatation ?

peux-tu m'en dire plus, svp ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais vu en magasin ni chez moi.
D'où mon appréciation purement esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...