L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour,Voilà ... Greg89 m'a initié au collage d'un bac pour fish-room ...Pour vous, c'est peut-être du B.A.BA ...mais pour moi, c'était une première que j'ai souhaité immortaliser par un petit reportage 1 - On prend un bac qui a eu "bobo" ...2 - on démonte, on taille de nouvelles vitres, on nettoie, dégraisseet on scotche pour réaliser de beaux joints !!3 - Après avoir vérifier le tout ... on démonte et on dispose le cylicone !!... bien partout ... même sur la tranche ...4 - On remonte le tout en place,on positionne et on scotche juste les coins pour maintenir l'ensemble.5 - Bon ... là, c'est pas le moment d'aller boire le Picon ...il faut réaliser les joints "propres" !!Admirez l'artiste Avant le Picon et que ça sèche ... on enlève le scotch ...LE RÉSULTATet voilà ...et ben ... y'en à plus que 19 à réaliser !!Sinon, il a été mis en eau depuis ... et tout roule !! il attend juste ses petits frères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Chouette réalisation, tu as percer le bac en quel diamètre? Et il fait quel dimension cet aqua?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Beau boulot l'apprenti ! Tu bosses bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je pourrai avoir ton adresse parce que j'aurai une petite commande à te faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 T'as du blé à te faire l'apprenti ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Merci ... rendons à César son Picon ...c'est Greg qui a oeuvré !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 C'est pas tes paluches ( tes mains ) que l'on voit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour ce qui est du perçage ...je suis désolé je n'ai plus le diamètre ...@+ps - j'envoie un mail à Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 C'est pas tes paluches ( tes mains ) que l'on voit ???Ben ... non !! il bosse et je prend les photos ! c'est plus cool ! je rigole ... j'ai aussi nettoyé les vitres au cutter et à l'acétone ...mais toute la maîtrise lui revient !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ça donne ça !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 On a aussi découpé les renforts ... pour pouvoir pauser un couvercle :Voili, voilou ...il les a collé ... et mis en eau la "bête" ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 On voit le bricoleur ! Bien beau boulot !Beau travail aussi au photographe ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 27 mars 2011 coucou,on a percé avec un diamètre 18mm pour ensuite mettre du tuyau électrique de 16mm en trop plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Admirez l'artiste Avant le Picon et que ça sèche ... on enlève le scotch ...ATTENTION ATTENTION - l'utilisation de l'outil plastique jauneil faut prendre l'outil dans l'autre sens au passage le scotch (c pour les touristes avec l'outil jaune pas besoin du scotch) - Y a aussi la DREMEL très bien mais très lent avec une ponceuse vibrante avec du grain fin pour métal (c le top)- Pour la coupe du verre mettre un bout de fil électrique sous la coupeet mettre un coup sec de chaque côté du verre avec la pomme de la maina+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour l'outil, effectivement tu as l'œil Lolo ! Pour la ponceuse, itou ! et pour le fil ...Encore itou ! Bienvue Lolo t'es un bon bricoleur toi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ok vu pour l'outil c'est la première fois que je m'en servais,déjà que c'est très pratique à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Peut être un peu comme les femmes quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 27 mars 2011 au fait ... c'est un 20 Litres !!Merci ... pour vos remarques constructives ...@+ps - Euh ... perso', je crois que je vais garder le scotch pour faire plus propre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Note que tu n'as pas tord et de plus, si cela te convient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 avril 2011 et un de plus ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 avril 2011 s'est comme ça que j'ai commencer ... et fini avec pas loin de 60 bacs a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 avril 2011 c'est pour cela que je commence chez les copains @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Il commence chez les copains mais il a super envie de faire sa petite fish-room il va falloir travailler ton CAF à fond mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ca se travaille bien ça héhé. moi j'ai reussi à négocié mon 600L pour la prochaine maison. sachant que la notre est en vente :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites