Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Parosphromenus sp

Messages recommandés

Cette aprés midi, je pense qu'il devait y avoir une centaine d'oeufs dans la boite avec le mâle qui montait la garde.

J'ai fermé l'entrée de la boite avec un morceau de plexi afin que le mâle ne se sauve pas, puis j'ai emmené la boite dans un pondoir filet dans le même bac afin d'avoir les même paramétres, j'ai enlevé le couvercle improvisé, personne n'a bougé et il n'y a eu aucun stress.

A suivre...

Pour les photos, il n'y en aura pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste parce que la derniére fois les photos étaient toutes pourries et qu'en plus ça les a dérangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voilà tu as gagné...



Si jamais je l'ai dérangé je t'en tiendrai pour responsable, si ce n'est pas le cas alors je te choisi comme parrain des éventuels petits, hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, plus que 2 petites larves dans le tube, j'ai enlevé le pére, je ne sais pas si c'est lui qui a gobé les autres ?

C'est déjà un bon début quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai enlevé la boite dés que le pére est parti et je l'ai mise dans un petit bac flottant (0.5 L) avec un peu de mousse de java.

Aujourd'hui, j'ai 6 petits qui se balladent dans le bac et qui ont l'air en pleine forme, je leur ai donné du nobil fluid pur leur premier repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maitresse Nath, aurai-je mérité un petit coup de fouet pour la peine ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
aurai-je mérité un petit coup de fouet pour la peine ? lol!


oui mais l'effet kinder veut que se soit moi qui distribue cette fois

tu les veut ou tes coups ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

tu les veut ou tes coups ?







là où ça fait le plus mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:


là où ça fait le plus mal lol!


prépare les doliprane j'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux venir aprés ce que je viens juste de voir dans ma fish-cave je suis pret à tout.

Je prépare un post dans "les reproductions"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo super, tu as de la repro!!! bounce

Je viens tout juste d'acquérir les miens, acclimatés hier soir, depuis le temps que je les attendais, je suis trop contente!!!! cheers
Il s'agit probablement de Paraosphromenus bintan, reçu sous le nom de Paraosphromenus deissneri, j'avoue ne pas trop connaître la différence car les infos récoltées sur le net n'ont pas l'air plus précises! Ils ont exactement les mêmes lignes et dessins de la queue que les tiens mais ne présentent pas de couleur rougeâtre, seulement bleu/noir/beige.

Aujourd'hui repos, je ne cesse de les admirer, les yeux tous écarquillés depuis ce matin What a Face

J'ai installés un trio dans un 20L, 100% eau osmosée, avec du florabase pour le sol, une grosse feuille de catappa, deux touffes de mousses (spiky et phoenix), une anubia nana, un pied de Pogostemon helferi, reste à trouver 1 plante un peu plus haute et quelques feuilles de chêne...(et des tubes en ceramique, mais ça c'est pour plus tard, pour l'instant j'espère déjà réussir à les maintenir comme il faut!).

J'ai oublié mon appareil photo au boulot, j'essaierai de faire quelques tof.

Je suis très étonnée de leur comportement, je les croyais très timides mais ils se baladent partout sans aucune crainte visiblement, même lorsque je bouge devant eux, ils m'ignorent totalement!!! Chouette, je vais pouvoir les observer à ma guise!!!

J'ai un trio de Trichopsis pumila avec eux, tout se passe bien, ils occupent chacun une zone différente et se croisent de temps en temps en s'ignorant également!



En tout cas j'en prends pleins les yeux, vous avez raison, ce sont de véritables petits bijoux, autant les paros que les trichos!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il ne reste plus que 4 alevins, j'ai changé la moitié de l'eau du recipient car j'ai cru comprendre que les alevins sont trés sensibles à la qualité de l'eau, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers alevins sont mort aussi, c'est fini.

Le male surveille de nouveau un nid dans la boite mais cette fois ci je les laisse je préfére me concentrer sur les gouramis chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut dommage je croise les doigts pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une catastrophe et qui sait peut étre qu'en laissant faire la nature ça viendra tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces petits poissons... je sens que je vais m'y remettre... je le sens I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
j'adore ces petits poissons... je sens que je vais m'y remettre... je le sens I love you I love you


Ma pauvre Nath, en plus ils sont vraiment pas craintifs j'en profite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de nouveau des repros depuis ?

De mon coté j'ai eu jusqu'à 6 petits qui on bien poussés et maintenant le bac est monté à 600 µS et il ne m'en reste plus que 2, je me demande si la conductivité n'est pas monté en fléche à cause du sel des nauplies artemias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bebel001 a écrit:
Tu as eu de nouveau des repros depuis ?

De mon coté j'ai eu jusqu'à 6 petits qui on bien poussés et maintenant le bac est monté à 600 µS et il ne m'en reste plus que 2, je me demande si la conductivité n'est pas monté en fléche à cause du sel des nauplies artemias.

Oui faut bien les rincer les artemias et augmenter la fréquence des changements d'eau , c'est pareils avec les petits betta rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
je me demande si la conductivité n'est pas monté en fléche à cause du sel des nauplies artemias.


Je crois avoir trouver une réponse à mon petit problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
(J'avais oublié le smiley) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
tu as quels para?

Je suis toujours en dessous de 100µsm malgré les artémias avec une eau bien ambrée mais je test pas le ph.
Le bac est très sombre en raison de toutes mes plantes j'ignore si il y a des piots, pas encore, vu mais j'ai eu plusieurs repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas le plus beau du genre Timoth je l'ai juste pris pour me faire la main celui là.
J'aime beaucoup ceux qui ont la caudale en pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai sympa, je remercie Hervé Gonin pour les traductions des descriptions, je vous le dis ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
un site très intéressant mais qui peut amener certains à ne jamais vouloir maintenir des parosphromenus... pas facile la petite bestiole
http://www.parosphromenus-project.org/
J'ai ramené des paros samedi... ben vi, j'ai craqué


C'est justement de ce site là dont je te parlais lorsque nous étions à Unterwasser (je ne me rappelais plus du nom du site), ça m'a bien aidé pour la maintenance de mes paros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Petite question, à quel age les paros peuvent se reproduire ?

Parce que j'ai trouver par hasard 2 alevins qui d'aprés moi peuvent avoir 1 ou 2 semaines dans le bac des jeunes paros (ils doivent avoir 5 mois pas plus) le bac est séparé en deux par de la mousse bleu et de l'autre coté il y a les adultes qui n'ont plus donné signe de repro depuis longtemps (les boites de pellicule sont complétement à l'abandon)

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ils serait vraiment précoces pour se reproduire a cette age

mais bon les jeunes de nos jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les alevins étaient ceux des adultes et qu'ils soient passé à travers la mousse bleu pour se retrouver avec les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine derniere j'ai transfere tous les miens en une fois dans un nouveau bac 100 % eau osmose, ph 4,5.

Ça leurs a donne un coup de fouet et maintenant j'ai 2 males qui ont elu domicile dans les boites de pelicules

C'est peu etre une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...