Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIKIRPG

Ponte de L201 Inspector

Messages recommandés

Coucou à tous, c'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce une ponte de mes L201, la toute première, cela fait presque 1 an que je les ai, acheté chez nos amis d'aquaristik partner ( merci Eric de m'avoir fait connaitre la boutique lors d'une virée groupée).
Il s'agit de spécimens sauvages, je suis trop trop content car j'adore vrtaiment ce poisson.
Esperons que les oeufs vont tenir, quelques escargots se promènent non loin Evil or Very Mad Ils ne sont pas très nombreux, une vingtaine de billes jaunes à vu de nez...
Dès absorbtion du sac vitalins, je les isoles, tout comme je fais habituellement avec les pontes de mes Ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont sous la surveillance du père encore ?

1 an a attendre ça prouve bien qu'il faut de la patience avec ses poissons ....(de fois ils se décident beaucoup plus vite si ils sont mature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le père protège bien sa caverne, bien que je trouve qu'il ventile moins que le père Ancistrus habituellement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Oui le père protège bien sa caverne, bien que je trouve qu'il ventile moins que le père Ancistrus habituellement ....


tant qu'il n'ecte pas les oeufs (ou larves) ne t'occupe de rien du tout ....pas besoin de ventiler comme un malade pour mener a termes une ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Ce soir il n'y a plus rien dans la caverne.....Le Male a t'il tout viré ? Les escargots ont trop grignoté après ?
Ce n'est que partie remise.....
La prochaine fois j'isole les oeufs et je les ventile personelement avec une petite pompe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils remettront le couvert t'inquiète pas .... pour se qui est de la ponte rater s'est leurs débuts ... et peu être que en éclairant (pour surveiller certes) tu a stresser le mâle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquiéter, le plus important est la première ponte, pour ma part j'ai attendu 2 ans. Avec un trio 1 mâle 2 femelles, la moyenne était d'une centaine d'oeufs par an.
Par contre le L201 n'est pas un inspector!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...