Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Petit souci

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi matin j'ai découvert que l'un des derniers petits momons que Dav m'avait donné, avait un coup au dessus de yeux et le lendemain il était en train de claquer !De ce fait je l'ai achevé ! Les cinq derniers petits que Dav m'avait donné ont tous claqués car très chétifs ( à mes yeux) comparé aux autres ! Donc je ne me suis pas inquiété !!!

Mais hier soir en rentrant, j'ai découvert une momone le même coup !!! Donc panique à bord ! Du coup j'ai fait monter la température du 54l à betta qui est vide pendant la nuit et ce matin, je vais l'isoler avec trois grammes de sel par litre dans ce bac en espérant la sauver et aussi que je n'aurais pas a traiter le grand !!!

J'attends que la lumière s'allume pour faire cela !

JM

Donc ce matin après l'allumage de mon bac, j'ai placé ma petite momone dedans et quand je suis rentré à 12h30 elle était morte ! Pov bête va et tout cela en deux jours !!! Je va surveiller de très près mon bac !

Oui faut faire gaffe, c est pas normal ça . Le coup ressemble à quoi exactement ? Necrose ou écailles manquante ?

Justement, dans le doute, ne connaissant pas la cause de ces malheurs, je me pose la question de savoir comment nettoyer mon bac de préparartion d'eau osmosé qui se trouve dans mon garage .

A votre avis, avec quel produit éfficace, je peux le nettoyer histoire d'enlever toutes les bactéries qui si trouvent depuis perpette ???

Bah ça dépend si tu peux le vider entier où pas ? Car au pire tu le lavé avec de la javel puis tu rince puis avec du vinaigre puis tu rince 2-3 fois . Moi je ferais comme ça .

Merci pour ces renseignements loute et je vas attendre quelques avis de copains et voir ce que je peux faire au mieux et sans risque pour mes pépères !

permanganate de potassium, pas cher en pharmacie.......

Dis moi en plus stp !!! Faut frotter ? Bien rincer ? Laisser agir combien de temps ? Nocif pour les poissons si mauvais rinçage ???

n'en fais pas de trop, mon ch'ti, parfois ça fait plus de mal que de bien. Mes momon claquent de la même façon, sorte de plaie qui ne guérie pas malgré tous les efforts... en ce moment j'en ai un autre qui ne va pas tarder à me quitter No ... malgré qu'ils soient beaux, finalement ils m'ont toujours posé problème

perso j'utilise la javel et s'est tout

désoler pour ton poissons Crying or Very sad

Merci loute, et ça a été plutôt fulgurant cette saloperie !

Demain je vas faire un grand nettoyage et ensuite on verra !

JM

ouais un belle saloperie, j'espère que les autres n'ont rien

Ca me fait penser à la maladie des trous dans la tête cette saloperie et c'est propre aux cichlidés.

Il y a le flagil mais ça va te pêter le bac, il y a aussi le sel non iodé à 12g/l mais avec tes momons je ne crois pas que ça fasse bon ménage vu qu'il sont plutôt acidophiles.

En tous cas bon courage car c'est une belle saloperie.

apparemment les autres non rien ... Tout du moins pour l'instant !!! je croise les doigts (et tout le reste !)

Salut nain,

Pour l'instant RAS et de plus, une ponte de mes momons se prépare. Donc il semblerai que tout va bien ! Enfin je l'espère et comme dans deux heures je pars pour Barenthal, j'ai chargé Maman de veiller sur eux et de me tenir au jus !

Il y a un produit 100% naturel qui s'appelle mélafix, il est efficace pour ce genre de chose, les nécroses, les plaies etc..
En plus, il ne fait aucun mal aux poissons de fond et aux crevettes, depuis que je le connais, je n'utilise que ça.
Tu peux traiter 7 jours, puis un changement d'eau de 25% et si le problème persiste, tu peux retraiter à nouveau.
Et ça ne détruit pas les bactéries.

Suis chez Éric actuellement et j'ai eu une ponte de mes momons cette après midi !!! Trop content le JM ! J'ai chargé maman de faire le guet pendant mon absence au cas ou ....! mdr

Ah les voyous, ils ne t'on même pas attendu, vont-ils s'arrêter un jour!

• Créer...