Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

Poecilia wingei "rio Oro"

Messages recommandés

tout est dans le titre , ou presque lol! souche acquis le we derniers au congrès de la DGLZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
tout est dans le titre , ou presque lol! souche acquis le we derniers au congrès de la DGLZ


tu as trouvé une maison sur rodez eric
non pas toi...............
pourquoi du wingei chez toi ........
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour diffuser du wingei 6767 sp Picon ,

t'as rien compris lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolophytum a écrit:

pourquoi du wingei chez toi ........



je peu bien consacrer un bac sur mes 60 pour une souche de wingei garantie sans hybridations ....

en faite y avais un gars qui m' avais "commander" une souche de la DGLZ j'ai passer les encheres samedi derniers et gagner cette souche , rentrer et bien acclimater , mais le soucis s'est que je me rappel plus de qui il s'agissait Laughing j'ai contacter plusieurs personnes qui je pensait être a l'origine de cette "commande" et toute les personnes concerner me disent que s'était pas eux ..., pas grave je les garde parce que plus je les regardent plus je les trouve sympa mine de rien Wink (mais pas plus d'un bac pour eux ....)

pour alzheimer s'est ou qu'il faut consulter Suspect ma mémoire me fait vraiment défaut Rolling Eyes

pour se qui est des raretés (et poissons tout gris lol! ) les photos de se que j'ai prit se we suivront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magenta51 a écrit:
Sympa Wink
C'est bien un P.quadripunctatus à côté ?


Oui s'est bien ça , des photos suivront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas la factrice ? sinon on pourra s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'était pas moi mais je peux les prendre il n'y a pas de pb j'ai un 60l qui vient de se libérer. Pchab est mon comptable, tu verras avec lui...

Sinon ton patron E6767 Very Happy va bien, en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moi, mais je découvre le post garde au chaud Eric pour le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question parce que j'ai retrouvé des endler tiger en train de faire la nage libre sur le lino (bon ils étaient morts,évidemment, ces andouilles) ; je me me demandais s'il fallait que je couvre aussi tes jolis poecilia wingei... il faut dire que le bac est posé directement sur le sol (ben oui, philippe, ça n'est pas très carré tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout poissons peu sauter avec un coup de stress ... Les xiphos sont des "bon sauteurs" oui mais les wingei également j'en ai retrouver a sec ....

Pour thierry ils sont finalement partie en pension chez la factrice qui en prendra grand soin en attendant mon retour de Guyane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir de les acclimater, tout va bien mais ils sont un peu timides pour le moment...

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements...enfin de la descendance Very Happy

Un p'tit message pour La Claudette, je viens seulement de récupérer mes elegans de chez mon importateur...donc patience bougresse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ils sont entre de bonnes mains alors et plus près de chez moi en plus Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux réserver Dom, j'ai bien fait d'en demander au grand si je comprends bien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles : après avoir pensé que les parents boulottaient leurs jeunes, j'ai enfin vu 2 alevins qui nageaient nonchalement sans être inquiétés par les adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'avec le chti qui ronfle comme un sonneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souche perdure, malgré un été catastrophique et une estive fouareuse.
Tous les adultes sortis cet année on disparu dans la piscine, mais j'avais gardé tous mes alevins et ils me donnent en ce moment une troisième génération. On est bien loin du Carupano mais était ce du Wingei Rolling Eyes ?
Les alevins sont peu nombreux et il me faudra un beau groupe d'adultes pour pouvoir diffuser mais ça vient.





Les femelles ont une tache ovarienne qui reste très petite même bien gravide.



la nouvelle génération. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
On est bien loin du Carupano mais était ce du Wingei Rolling Eyes ?

Le Carupano, c'est du Poecilia reticulata. j'en ai eu chez moi. Malgré les délires dithyrambiques à propos de cette souche sur le forum de l'AFV, j'ai trouvé ça très bof.

Par contre, très belles photos, Thierry. Une belle souche semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas repolémiquer sur les souches qui ont circulées, chez moi j'ai tout jeté car ça ne ressemblait à rien.
Rien à voir avec celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Je ne veux pas repolémiquer sur les souches qui ont circulées, chez moi j'ai tout jeté car ça ne ressemblait à rien.
Rien à voir avec celle ci.

ouh la la, n'allez pas nous énerner Thierry avec les histoires de souche de poecilia, ça n'est pas bon pour son petit coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus un seul poisson provenant de ces personnes qui m'agacent, alors maintenant je reste .
Eric, tu as dans tes tablettes le nom de l'éleveur qui vendait cette souche à la DGLZ?
J'aimerais bien retrouver son origine exact pour avoir la paix à l'AFV car je ne doute pas que certain ne vont pas aimer que j'apporte une souche propre qui va empiéter sur leur plate bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la .... je vais essayé de te retrouver ça .... mais je promet rien

Je vais contacter un éleveur chez qui je croit l'avoir pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toutes les associations il y a des fondus d'archives. Je suppose que les poissons présentés et mis aux enchères figurent sur un registre que certains conservent comme dans les congrès killiphiles.
Ca ne marche pas ainsi à la DGLZ?
C'est surtout l' origine géographique du lieux de pêche qui m'intéresse et le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais transmis les infos a Dominique si je dit pas de conneries ... il me semble qu'il a également la souche

Je suis entrain de faire plein de travaux a la maison ... promis dès que j'ai 5 minutes je recherche les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas le feu au lac non plus Eric.
C'est juste pour clouer le bec d'éventuels détracteurs.
Je fais un mp à Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promise =chose due .... s'est une de mes devise Wink

Alors année de collecte 2006

Collecteur eckstein

Complément du point de collecte Rio de Oro @ Aguas de Moises ; estado Sucre ; Vénézuela

Comme quoi les français sont pas les seuls a avoir le "privilège" de collecté des Wingei comme j'ai pu le lire sur un certain forum ....

Désolé pour la lenteur de ma réponse titi mais les travaux a la maison m'occupe beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je venais de recevoir la réponse de Dom qui n'avait aucune info, mille merci Eric.
Je vais pouvoir répondre à ces personnes qui se croient seuls au monde Yes!!

C'est quoi ton lien?
Rio de Oro @ Aguas de Moises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'est une précision sur le point de collecte ....

A la dglz une dizaine d'année de collecte dont répertoriés pour completer l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir le carrelage dans la sdb reste plus cas m'occuper du chauffage et quelques travaux de plomberie ... le chantier a aussi pris du retard pour des raisons de santé sinon je serait deja entrain de refaire la douche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme des collectes ont été faites au même endroit par des membres AFV ces deux dernières années le patron des poissons est bien évidemment déjà contesté ainsi que la véracité de la collecte par Eckstein qui leur est inconnu. Il pourrait pourtant être super intéressant avant de contester de chercher à contacter cette personne car on aurait la preuve d'une possible évolution rapide des patrons en milieux naturel.
Ces poissons ayant un rythme de reproduction si rapide que je le pense possible. Ensuite le rio Oro compte plusieurs affluents, encore une autre piste.
C'est dingue de se sentir toujours aussi menacé dès qu'une info divergente montre le bout de son nez. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche même plus a comprendre ... je les laisses faire leurs me*de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on m'a dis que le Nomorhamphus était un cichlidés.Tout est possible maintenant.
Et c'est moi qui décrédibilise ces personnes il parait.
Je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à le faire, ils y arrivent très bien tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...