mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui c'est ma nichée. Je viens de vider le pondoir filet dans un bac de grossissement et j'ai halluciné en voyant le nombre d'alevins que j'avais sans le savoir à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Que penses tu d'un 50x50 au sol avec filtre cascade pour quand ils seront grands ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Jouable, mais je préfère en longueur pour eux. Ils peuvent être très remuants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 mbuna55 a écrit:J Ils peuvent être très remuants.déjà petiots ils le sont alors adultes, ça doit dépoter ! très intéressants comme poissons, ça change de mes pépères tu préconises minimum 1m de long ?... c'est juste pour ma culture aquariophile, rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est ça, ta culture .Ose dire qu'ils t' on pas un peu taper dans l'oeil ces moustachus. Toi qui aimes les poissons pas trop chiants en ce moment, avec eux tu seras gâtée. Et puis tu as vu la chier, je vais faire quoi avec tout ça, la limbeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 mbuna55 a écrit:Jouable, mais je préfère en longueur pour eux. Ils peuvent être très remuants.Donc idée à faire mûrir en même temps qu'eux pour voir ce qui est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 mbuna55 a écrit:C'est ça, ta culture .Ose dire qu'ils t' on pas un peu taper dans l'oeil ces moustachus. Toi qui aimes les poissons pas trop chiants en ce moment, avec eux tu seras gâtée. Et puis tu as vu la chier, je vais faire quoi avec tout ça, la limbeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ce n'est pas de la pouzzolane mais du manado pour donner l'échelle.On peu encore voir le voile sorte de nageoire adipeuse derrière la dorsale sur cet alevins de 4mm qui va vite disparaitre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Impressionnant sans l'info on croirait un gros sur de la pouzzolane.Marrant ce voile ça fait un peu "têtard en fin de mue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 En tout cas il est trop mignon...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 décidément, j'aime les gros barbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je me rase plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 mais t'es pas gros, donc ça ne le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Heu moi ça doit marcher vu ce que j'ai pris pendant les fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Et il a fait exprès de se goinfrer en plus je suis sûre !!! Très mimi ta nursery Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Non je suis comme les écailles tant qu'il y a à manger je mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Pareil, j'ai ma tenue hivernale de Garfield. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ca grouille dis-donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 tu devrais en proposer à Unter wasser trop mignons ces petits nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 On verra dans quelques mois ils poussent pas bien vite les crapules.Vendredi soir j'ai montré à Guillaume une ponte de 80oeufs encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehas 0 Posté(e) le 27 février 2013 Voila un poisson que j'aime beaucoup, peux-tu me dire dans quel volume tu les maintiens? Une surface minimal conseillé?En tout cas, bravo pour ces repro ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 février 2013 Tu as bon gout Mehas. Regarde, j'ai fait un article ou tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.http://www.aqua-europe.org/t3520-scleromystax-barbatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehas 0 Posté(e) le 28 février 2013 D'accord, merci de l'aiguillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Un jeune mâle qui se différencie tout juste.Et deux mâles qui prennent le relais des gros adultes qui sont morts au printemps . Les pontes reprennent.Deux granulés de bouffe et c'est la folie dans le bac. Il faut que j'en place un peu.Un beau colocataire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 rhhoooo la la , qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Tu n'as pas encore craqué sur ces moustachus Nath ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 hihi, je crois qu'ils seraient bien dans mon 400L . Avec la pompe de brassage ça leur ferait un courant d'eau sympathique. Mais au sol j'ai déjà du 'struss et une vingtaine de cory divers et variés. Pas sûre que ça le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Aucun coloc à moustache ne les dérangent, et vu leur taille adulte. Simplement un bac non chauffé leur convient mieux.Et ton stock de congelé va en prendre un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Je ne chauffe aucun de mes bacs, ils sont à température ambiante. Tes bestioles ne mangent que du congelé ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Il fait chaud l'hiver chez toi Nath ? Je n'ose pas faire ainsi, dans la maison la température descend à 18° la nuit (prix du fioul oblige)... Pourtant ça m'arrangerait car ouille ouille ouille la régularisation sur l'année de la dernière facture d'électricité... Là pour le coup ça m'a calmé les envies de nouveaux bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 18°c c'est parfait pour du vivipare pas mal de killis et les cory Mimi.De plus si ce n'est que la nuit, ton eau ne descendra jamais si bas.Essaye de couper tes chauffe eau, tu risques d'être surprise par la vitalité que conservent tes poissons.Ils mangent de tout Nath, mais ne se remplissent jamais si bien qu'avec congelé et vivant comme beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Petit HS : chez moi plus aucun bac n'est chauffé la fishroom est à 19-20 (à 1m30) et tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Je ne surchauffe pas non plus, mais j'essaie que les bacs restent autour de 21/22° car il me semblait que les Chromaphyo n'aimaient pas trop le frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Si je me goure pas c'est ceux qui supportent le mieux la chaleur mais 21-22 c'est très bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Oui, je n'en ai perdu aucun cet été avec mes bacs qui montaient à 28, alors ça me ferait bien suer (c'est le cas de le dire) de les faire crever de froid cet hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Mazette les morfalous, ça fait pas long feu dis-donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 J'en ai remis trois fois. Tu as vu l'effet des galets?Ils adorent ça et je pense que leur long nez et fait pour ça dans leur biotope.En plus ça laisse un peu de bouffe au plus jeunes dans des endroits qu'eux seuls peuvent atteindre.Je vous montre aussi deux pontes sur les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Oui, leur bac est très joli ! Ca fait tout a fait petit ruisseau de montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est la curée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Qu'est-ce qu'ils sont vifs, ces poissons ; ceux que tu m'as donnés sont encore petits mais punaise, ils déménagent !! ah ils animent le sol d'un bac !! super poisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Content qu'ils te plaise mes moustachus.C'est du poisson de rivière, ils ont ça dans le sang. Mais qui dis vifs, dis aussi vorace, ils crament de la calories. Faut bien les remplir Nath, pour avoir de beaux adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 J'ai craqué aussi en les voyant à la bourse que j'ai faite avec Titi ! J'en aurais bien mis quelques uns dans mon 240L, mais ils vont trop souffrir de la chaleur cet été, mon bac est monté à 28° en août, j'ai perdu tous mes micro rasboras (Galaxy et Kubotai), alors c'est même pas la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Pour donner des nouvelles à Titi ; les poissons ont doublé de volume, ils mangent évidemment comme quatre ! qu'est-ce qu'ils grandissent vite ! c'est vraiment un poisson de fond qui me plait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Tu vois déjà si tu as mâles et femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mars 2014 ils bougent tellement, et dans un 400L pas facile de les suivre à la trace je vais quand même essayer. Tu me dis ce que je dois regarder pour les sexer ?... (et on s'abstient de commentaires douteux, les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Les mâle sont plus contrasté, du noir dans la dorsale, Et une énorme paire.......de pectorales, avec une plus grande amplitude que les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Photo faite par Elisa.Elle vous fait un gros bisou, surtout au chti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites