klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Ca y est les ocellatus sont sortis dans le chaudron magique qui ressemble un peu à un QHS (je n'ai pas envie de les voir secs à côté du bac).Ils mangent et se colorent un peu plus tous les jours.Encore merci à mon Titi d'avoir pu rendre cela possibleAFVctueusement Claude demain quelques photos retouchées passque j'ai pas la chance d'avoir une imprimante,un appareil photo CANON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 la température de l'eau est à combien en ce moment dans ton chaudron magique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlisse 0 Posté(e) le 22 avril 2011 klamido, ton 2eme prénom serai pas "Taram"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Youlisse a écrit:klamido, ton 2eme prénom serai pas "Taram"??souvenir de jeunesse sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 25 cet après midi, c'est de la fonte et j'ai lu que les amplitudes de temp étaient nécéssaires à ces p'tits salopards!!Si vous avez un doute, dites le et j'execute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Hou la vache ça remonte à loin, c'est le seul Disney à peu près bien de l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Et moi un petit nid de bulles à la belle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour Claude,en revenant de chez Paulette j'ai sonné pour me faire offrir un café et ce qui va avec mais comme tu n'as pas répondu j'ai été à la pêche dans ton bassin ... ta tête demain : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 T'as pas interêt, sinon...tu connais la punec!Je pense avoir deux couples mais vraiment pas sur du tout car l'ocellatus est prompt à se cacher dans les herpe folles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 28 avril 2011 on dit les herbes gays ou l'herpes fol pas herpe folles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'était fait exprès bourriquet sans culotte! Les herpes c'est probapp ma pauv'dame. comme chez nous quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oh avec toi il faut s'attendre à tout il va falloir que je me méfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Quelques photosLe QHSLe "mâle" stressé par sa mise en bocal photoUne tortueMrs PeelEt ses oeufs d'avrilLes macropodes sont nourris aux daphnies et larves de moustiques, l'eau est à 15°, tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 avril 2011 T'as de beaux oeufs mon cloclo. Vivement que les nageoires impaires s'allongent c'est trop beaux.Je te souhaites plein de bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 avril 2011 génial les bébètes!tu fais pas de repro de tortues par hazard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci Titi avec ce qu'ils mangent cela ne devrait pas tarder, d'autant plus qu'il fait le cake dans le chaudron. Espèrons toutefois qu'il y ait des femelles........................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Non pas de repro mais je connais un bougre qui les reproduit, je peux me renseigner gentil Celte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je vais essayer de faire des tofs moins pourrites mais c'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ouais je veux bien des infos si tu peux c'est sympa. j'ai une piste dans mon coin aussi mais bon.je te mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Il pleut, c'est beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Salut claude, jê pensais que tu avais mis les ocellatus dans ton bassin car là ne penses tu pas qu'en période de repro ils soient un peu à l'étroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Dans le chaudron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 29 avril 2011 YES ( ecuse si je parle british mais ils nous ont BASSINE aujourd'hui... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ils sont encore petits les salopiaux et le chaudron est en partie enterré, je veille au grain.D'ici là, une cuve de 200L sera dispo pour le reste de la troupe.Pour l'instant c'est "Wait and See". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 29 avril 2011 T'est pas encore couché à cette heure , Dame Béa ne va pas être contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Elle a encore bu, j'ose pas monter(si j'ose dire)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 29 avril 2011 il faut dire que vous fréquentez des gens peu recommandables surtout dans les villages aux alentours hihi des vieux que des vieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 avril 2011 klamido a écrit:Elle a encore bu, j'ose pas monter(si j'ose dire)!!T'as peur que se soit ta fête ??? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'vais quand même monter :king: :king: :king: :king: Elle s'est habillée "rétro"pour l'occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ah Dame Béatrice s'habille en chatterton maintenant, hihi pratique pour l'épilation, t'auras l'impression d'être la mouche englué sur un ruban attrape mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 mai 2011 C'est la chatte Ayrton "Senna" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 1 mai 2011 pas compris pour Ayrton!!!!!date d'anniversaire :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Toujours 4 "ocellatus" malgré la gelée d'hier, super costauds les pépères, ça frichtouillait tout à l'heure, je pense avoir trois mâles et c'est là qu'est l'os hélas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 faudrait voir si tu peux récupérer des femelles sur Dijon au congrès de la CIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 mai 2011 C'est un super bonne idée mais qui s'y rend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 moi, Thierry, Philippe si je ne m'abuse.. et peut-être d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ce serait avoir avec un infini plaisir mais il faut que je remonte mon CAF de quelques points et du coup ne pas exagérer sur les sorties aqua you rop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 quel est le volume de ton chaudron magique, Claude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 klamido a écrit:Ce serait avoir avec un infini plaisir mais il faut que je remonte mon CAF de quelques points et du coup ne pas exagérer sur les sorties aqua you rop!c'est sûr parce que si à chaque fois il manque un bout de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 mai 2011 120 L, il y a 10 arrosoirs de 12L d'eau de pluie qui rentrent, enfin le contenu des arrosoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 120L, mouais, ça ferait lourd sur mon balcon...mais une poubelle de 50L ça pourrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ce serait parfait! mais attention à Pchab, il va encore trouver à redire.Autrement, il y a des potiches carrées en terre cuite émaillée ou non qui vont super bien et il y a toutes les tailles!Et là le Pchab n'aura plus d'autre solution que de fermer sa grande jatte!Et en plus tu auras une demande en mariage de sa part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 les ocellatus acceptent quelle température maximale ? parce que l'été, ça plombe un peu sur mon balcon, il ne faudrait pas qu'ils finissent en bouillon... mais une jarre, avec un lotus, ça pourrait être vachement joli. Et il ne faudrait pas que le balcon s'écrase sur celui du voisin du dessous. Je vais finir par noyer l'immeuble (arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 mai 2011 D'après mes sources, ils supportent des pointes à 30° voir 32°sur de courtes duréesSur un balcon ça plombe un peu plus, il faudra mettre de l'ombre et avoir des nuits un peu plus fraîches.D'où l'importance d'avoir un matériau épais relativement thermo stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Nath a écrit:c'est sûr parce que si à chaque fois il manque un bout de la voiture... HI hi mdr Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 klamido a écrit:D'après mes sources, ils supportent des pointes à 30° voir 32°sur de courtes duréesSur un balcon ça plombe un peu plus, il faudra mettre de l'ombre et avoir des nuits un peu plus fraîches.D'où l'importance d'avoir un matériau épais relativement thermo stable!on va donc étudier la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 j'ai pris la température dans les seaux (et oui, encore) que j'ai sur le balcon (avec des 'tites bêbêtes dedans genre cyclops et quelques daphnies) et au plus chaud de l'après-midi, l'eau était à 25°c. ça semble pas mal, tout ça. Sachant quand même qu'un plus gros récipient prendra sans doute plus le soleil. Je réfléchis, je réfléchis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je trouve que c'est correct vue la chaleur qu'il a fait ce dimanche, avec un peu d'ombre ce sera parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Faut les trouver maintenant.La chasse est ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites