eric6767 0 Posté(e) le 27 avril 2011 pour une fois qu'ils prennent "la pause" je passe des semaines entiere sans jamais les voir .... même au moment de la bouffe de temps a autres un p'tit nid de bulle mais sans plus ....m'sieur et m'dam (ou m'selle plutot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Punaise comme quoi avec la sélection on est loin de l'original! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 on dirait surtout qu'il a sa robe de stress !! parce que le sauvage est quand même plus coloré ! il stress à mort,le coco, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Mademoiselle...mouais ça s'est moins sûr, tu sais pas ce qu'ils bricolent derrières les plantes dans le noir! en tout cas belles tiotes bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ou la la il est bien triste ton bestiaux. Si il ne se sent pas mieux que ça dans ton bac moi je crois pas beaucoup en tes chances de repros Eric.Nageoires fronçés, couleur de stresse . J'espère que ce n'est que passagé et que tu le vois parfois dans de meilleurs conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ben je ne les voit quasiment jamais , ils sont en permanence dans la mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je profite du post "betta" pour montrer à Estelle (que j'embrasse) le pot de chez Ikéa qui va bien pour les betta.Et puis une photo "pas trop mal" du machin de la CIL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Joli nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 mai 2011 La plante ressemble un peu à du cannabis mais en fait non! C'est du "Jaogulan". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2011 On voit le connaisseur le jaogulan mmmmm!!Quel trip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ce pot me plaît bien... combien de litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nath a écrit:ce pot me plaît bien... combien de litres ?Presque 4l, un sacré volume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Et je peux fournir les boutures de Jaogulan (thé d'immortalité, regardez sur la toile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Joli betta même si je ne suis pas un grand fan...klamido a écrit:Et je peux fournir les boutures de Jaogulan (thé d'immortalité, regardez sur la toile)Par contre je ne dirai pas non pour une ou deux boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 3 mai 2011 No problèmo Baybeul 001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 le splendens F0 de chez bettahongthong... en pleine repro (madame est obligée de planquer ses miches car il est un peu agressif l'animal !!! )ne vous formalisez pas sur la netteté de la photo, le contenant est en plastique donc le rendu est loin d'être aussi net qu'avec un bac en verre. On voit quand même que la bestiole est jolie !le smaragdina F1 est une beauté aussi, ceci dit en passant ! (mais il ne veut pas se laisser photographier,, grrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ils sont vachement jolis tes petits bestiaux Nath ! Humm sa me donne des envies tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 jean marie 59 a écrit: Humm sa me donne des envies tout ça !M'en parle pas je suis obligé de tourner la tête pour ne pas regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Superbe les splendens avec leur corp bien robuste.Force un peu dame nature si besoin pour en diffuser un peu nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bebel001 a écrit:jean marie 59 a écrit: Humm sa me donne des envies tout ça !M'en parle pas je suis obligé de tourner la tête pour ne pas regarder...T'en es la aussi loute ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 mbuna55 a écrit:Superbe les splendens avec leur corp bien robuste.Force un peu dame nature si besoin pour en diffuser un peu nath.j'ai bien l'intention de lui faucher sa ponte, même si c'est une technique que je n'aime pas (encore mon côté gaga) je l'ai fais avec mes smaragdina... j'ai placé les oeufs dans un pot de compote,ils ont éclot ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 yes merci pour les amis j'espère qu'on se croisera bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Mince alors c'est beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 la femelle est prête, ponte incessante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 génial! c'est vrai qu'ils sont beaux les bougres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 les F0 sont plus petits que le couple de F1, c'est étrange, non ? mais au niveau agressivité avec la femelle c'est kif kif... ah ces mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Les f1 ont bénéficiés d'une alimentation optimale depuis leur naissance moi ça m'étonne pas, nos poissons sont souvent plus gros que des sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 j'ai prélevé la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 j'en aurais un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 mbuna55 a écrit: j'en aurais un jour. pour sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Nath a écrit:j'ai prélevé la ponte Tiens nous au jus tiote stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 nouveau nid de bulles ce matin, monsieur a du être contrarié que je lui fauche le précédent. Par contre le mâle s'est abimé le dos, prout ! bagarre avec madame ? j'espère que ça ne va pas s'infecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 jm8021 a écrit:génial! c'est vrai qu'ils sont beaux les bougres."Les bougres", ça fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 éclosion hier mais la moitié des oeufs ne sont pas fécondés et sont tombés au fond du bocal. Un escargot a fait le ménage. On va dorlotter les quelques larves qui restent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Splendens F1 en repro ce jourc'est pas beau ça?et les splendens sauvage remettent le couvert. yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Super tiote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Il y a plus d'oeufs que de bulles, ca promet un paquet de larves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 j'ai eu très peu de larves viables, je ne sais pas pourquoi (les poissons me semblaient jeunes, ils ont pris du volume depuis) ; mais j'en ai 3 qui sont arrivées au stade d' alevins puis de juvénils... et je suis sûre d'avoir un couple le petit mâle (laphoto ne lui rend pas justice, il est un peu plus coloré)la femelleet peut-être une autre petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est bête comme question mais comme je suis un nul en betta, j'oseOn ne dit pas que pour qu'ils se développent bien faut faire gaffe à la température de l'air, à cause du labyrinthe ?C'est vrai ou c'est bidon ? Ça pourrait expliquer que les larves ne tiennent pas (heu quoique le laby se forme plus tard non ?)Bon ça apporte pas grand chose au sujet, mais je me coucherais moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 il parait, oui, que le stade critique est la formation du labyrinthe. Après, je ne me suis jamais posée la question de savoir si ça influençait ou pas le nombre d'alevins que j'arrive à amener au stade de juvénile. Les bacs où je maintiens les petiots sont fermés donc l'air qui est au-dessus de la surface n'est pas froide. De toute façon, ça ne m'intéresse pas d'être débordée de petits, donc le peu qui arrive à maturité me suffise, à moins que l'on m'en demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui c'est pas faux, il faut arriver à les caser après et du moment que tu tiens ta souche pas forcement besoin de plus.OK pour le labyrinthe, donc vaut mieux les tenir au chaud (enfin tiède) quand ils sont jeunes, c'est bon à savoir, pour les futurs bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 si je ne mùe trompe la formation du labyrintha apparait a la 8eme semaine donc c'est la periode ou il faut eviter tout courant d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Les splendens F0 ont bien grandi(je dirais qu'ils ont doublé de volume)Qu'est-ce que c'est beau un splendens de forme naturelle le mâle F1 est tout aussi beaulà il est toutes ouïes dehors parce qu'il s'énerve, non pas devant son reflet, ce que donne à croire la photo car il se reflète quand on regarde sous cet angle, mais parce qu'il voit le mâle F0 dont le bac est contre le sien... le F0 a la même attitude puisqu'il voit l'autre poisson de la même façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ouah!! Ils sont bien épais, la cuisine à Tata Nath est bonne on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 elle les nourrit a la chouquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 galack a écrit:elle les nourrit a la chouquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites