Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

Betta splendens sauvage

Messages recommandés

galack a écrit:
elle les nourrit a la chouquette Razz

Chutttt plus personne n'y pensaient traitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, parlons en des chouquettes, je me demande bien quel goût elles avaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-moi, la photo, tu l'as piraté sur un bouquin de cuisine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Même pas mon pauvre Gilles je me suis un peu entrainé et j'avoue que je maitrise pas mal la pâte à choux.
je vous en referais à la prochaine rencontre et le chti n'y aura pas droit car il a mangé votre part en se léchant les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Embarassed Même pas mon pauvre Gilles je me suis un peu entrainé et j'avoue que je maitrise pas mal la pâte à choux.


Je confirme; on s'est régalé samedi !!!


je vous en referais à la prochaine rencontre et le chti n'y aura pas droit car il a mangé votre part en se léchant les doigts.


Depuis le temps que je vous dis de ne plus l'inviter;laissez-le dans son nord natal SVP .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Embarassed Même pas mon pauvre Gilles je me suis un peu entrainé et j'avoue que je maitrise pas mal la pâte à choux.
je vous en referais à la prochaine rencontre et le chti n'y aura pas droit car il a mangé votre part en se léchant les doigts.

j'espère bien m'en délecter... tu as du mérite et je te titre mon chapeau, la dernière fois où j'ai fais de la pâte à chou, ça avait plus le goût de l'omelette qu'autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une balance de cuisine numérique précise au gramme c'est simple.
250g d'eau, 60g de beurre, 50g de sucre, une pincée de sel dans une casserole et on porte le tout à ébullition.
verse 125g de farine d'un coup et mélange pour former une boule qui se détache bien de la casserole.
Laisse un peu refroidir et on incorpore 4oeufs un par un. C'est fini.
Dispose des petites boules de pâtes avec une cuillère à café si tu n'as pas de douilles sur du papier sulfurisé, on saupoudre de gros grain de sucre.
Environ 25min à 180°c (th.6) il faut qu'ils soient bien colorés. Et miam, miam ,miam!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nota bene : "Pour la prochaine sortie où tu iras , mon brave Nico, si t amènes des gourmandises, faire une part pour les autres et une pour le chti, et dire au chti que c''est tout ce qu'il y a comme ça il ne sautera pas sur la part des autres " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mauvaise surprise hier soir, j'en suis encore verte. Mon petit couple de splendens F1 retrouvé mort. Je savais qu'un poisson, c'était con, mais à ce point là je n'aurais même pas imaginé !!! Evil or Very Mad
je les avais transféré dans l'un de mes bacs en plastique de 12L parce que la boite dans laquelle ils grandissait devenait vraiment trop petite. Ne les trouvant pas j'ai retourné tout le bac, j'ai retiré le petit filtre bouteille et je les y ais retrouvé dedans, tous les 2 !!! n'ayant pas de tuyau souple pour l'instant, j'avais juste laissé le filtre bouteille comme ça (pas la première fois que je fais ça) et ne l'avais pas mis en fonction. Il semblerait que ces débiles soient rentrés par le tuyau dur qui sort du filtre et ne pouvant faire demi tour, ils ont du s'enfoncer plus profondément dans le filtre mais le perlon a empêché toute sortie. Et ils ont crevé là, pauvre 'tites bêtes !
je suis dégoûtée, déjà que mes splendens ne sont pas des adeptes de la fête du slip !! heureusement que la petite femelle qui était avec les beuyots ne les a pas suivi et que j'ai un petit mâle qui a grandi avec les parents !
Parfois l'aquariophilie m'exaspère, surtout pour des trucs aussi cons !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie, désolé pour toi Crying or Very sad , ça m'est arrivé avec ma première femelle rubra, il est rentée dans l'emplacement d'une ventouse d'un fitre interne et s'est tuée.
Heureusement il te reste un couple Smile
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout con quand on le change de bac . Tous les moyens sont alors bons pour se cacher ou s'enfuir et accident. No
Fais chier pour tes beaux splendens Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite pour la clarté de ton eau belle enfant des monts d'or, pis aussi les poipois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Monts d'or avec des patates

tient, j'avais pas vu ça... un bonheur comme menu Wink

bon, pour revenir aux splendens : je maintenais 2 couples dans 2 bacs de 25L. Dans l'un j'ai eu de la repro naturelle et je me retrouve avec 2 adulte et 4 juvénils, la place commence à manquer et dans l'autre juste le couple qui se reproduit de temps en temps mais qui ne garde pas les petiots. Ayant un 54L de libre, je vais tenter d'y mettre tout le monde, en espérant que les 2 mâles adultes ne se fichent pas une peignée. C'est un peu un coup de poker parce que j'ai déjà maintenu plusieurs individus mâles sans problème, espèront que ce sera la même chose, sinon j'interviendrai.
les 2bacs de 25L vont faire place à un 54L dans lequel je pense remettre de l'unimaculata... enfin, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus d'1h, toujours pas de bagarre à l'horizon ! bac hyper planté avec plein de cachettes pour plus de sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...