Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 le titre est un peu débile mais bon...pour ceux qui maintiennent du betta, vous est-il déjà arrivé qu'un mâle présente une papille génitale comme une femelle ?J'ai un couple de tussyae, le vendeur de Unterwasser a bien fait attention au sexe des poissons lorsqu'il les a pêché mais celui qui semble être le mâle (bien coloré, très rouge) présente une papille génitale comme l'autre ... ça m'interpelle. Et je dois bien avoir un mâle, j'ai régulièrement des nids de bulles (sans repro mais c'est une autre histoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ça m'est arrivé oui avec des coccina. Mais quand même pas aussi grosse que les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 mai 2011 idem ça m'est arrivé d'en voir une petite, notamment au moment de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bon, je ne suis donc pas tombée sur un phénomène. N'empêche que ça peut être trompeur. Il me semble effectivement, maintenant que tu le dis, mon poulet, que c'est bien visible en période de repro.C'était sur quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 mai 2011 sur du splendens, et j'ai un doute actuellement sur mes coccina aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 punaise, si on ne peut même plus se fier à la papille, où va-t-on ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 6 mai 2011 c'est vrai que sa n'est pas gagné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 6 mai 2011 petite question:j'ai voulu faire la repros de mon superbe bettas donc je les mis avec la femelle que l'on m'a donnée et ce matin je me lève mon mâle: plus que même pas un cm de nageoire vous penser que ma femelle est un mâle???Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 si j'ai bien compris, ta femelle s'est pris une trempe. Le mâle splendens est très agressif en général (et pas que le splendens d'ailleurs). Est-ce qu'il y a des cachettes dans le bac du mâle, de façon à ce que la femelle puisse lui échapper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Nath a écrit:si j'ai bien compris, ta femelle s'est pris une trempe. Un mâââââle comme on les aime ! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ben moi j'ai plutôt compris que c'est le mâle qui s'est pris une trempe nan? dis nous tout Amélie.Si c'est le cas, il y a des femelles super agressives aussi.Essaie de les séparer par une vitre ou tu mets la supposée femelle dans un petit bac flottant, transparent pour voir leurs réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 aurais-je mal lu ou mal compris... il faut dire qu'aujourd'hui j'ai le cerveau d'une huitre, ceci explique peut-être cela.Explique nous en détail, Amélie, ce qui se passe ... et fait en sorte que mon cerveau d'huitre comprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites