goug1805 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Salut à tous,Une question me tarabuste,J'ai un 100L (50x50x40) en projet pour mon couple d'adoketa et je me demande quel type de filtre mettreInterne (JBL i100 ou Eheim biopower 200 me plaisent bien) Plus simpleOu externe type Eheim pro 2224 ou 2071 (donnés pour 250L de volume et 600L/h) Plus de volume de filtrationVous en pensez quoi les gens ?merci pour vos avisA+Goug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour,Avec un couple ... je te suggère de choisir un filtre ext'ça évite de mettre les mains dedans lors des repro'(accouplement ou élevage des petits), non ??@+ps - très beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Généralement les infos sont données sans les masses filtrantes, donc méfiance. J'ai toujours fonctionné avec des filtres externes, et je ne vois pas pourquoi je changerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 même moi je mis suis mise, et ça n'est pas peu dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Moi c'est l'inverse !!! Toujours en filtre intérieur ! Mais j'ai toujours tout fait à l'envers moi ! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 mai 2011 C'est bien partagé tout ça dites donc Je n'avais pas pensé au dérangement pendent le nettoyage du filtre c'est pas bête du tout, d'autant qu'avec un petit filtre (pas une décante) ça fait pas mal de bazar dans le bac quand on le nettoie.Pour les volumes ça ne m'inquiète pas trop vu que le bac ne fera que 100L une 600L/h devrait suffire même bridée par les masses filtrantes. Et la taille au dessus c'est 1000L/h à vide donc ça risque de secouer un peu trop, non ?D'autres avis ?MerciA+Goug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Et un petit filtre cascade qui s'accroche sur la vitre.Pour un bac de repro c'est amplement suffisant je pense.http://www.e-aquario.com/filtre-niagara-300-pour-aquarium-de-60-a-100l-p-5881.html?osCsid=72a39ade10125b5bec3d9f3035b98b41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ça fait pas trop de bruit ça ? vu que le bac sera dans le salonCe sera repro et maintenance en fait ce sera un bac spécifique adoketa, donc je sais pas si à la longue ça suffit comme filtre, tu rajoutes une couche de doute là Et je commence à avoir une peu panique des couvercles pas étanches...(bon OK les adoketa ça saute pas mais, on sait jamais avec le bol que j'ai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 mai 2011 La lame d'eau est large le bruit est très faible, il faut adapter le couvercle à ton filtre ensuite pour éviter les sauts c'est tout. moi je trouve le rapport qualité prix top, pas mal de killiphile utilise ça car on a une très bonne oxygénation du bac, qui plait bien à pas mal de killis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 j'ai un 120L avec un filtre cascade, je n'ai pas à me plaindre et moi j'aime bien le petit clapotis de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Vous m'avez enduit de doutes là Pour le bruit vu que j'ai un tanga de l'autre coté qui fait glouglou non stop, ça changera pas grand chose en y réfléchissant.Et si ça suffit dans un 120 ça devrait le faire dans mon 100LJe vais voir ce que je trouve dans ce genre là et comment je peux étanchéifier tout ça...Merci pour le tuyau...de filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mbuna55 a écrit:http://www.e-aquario.com/filtre-niagara-300-pour-aquarium-de-60-a-100l-p-5881.html?osCsid=72a39ade10125b5bec3d9f3035b98b41C'est quand même dingue que tous leurs filtres soient livré avec du charbon ! Commerçants de merdes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bien d'accord avec toi mon Ch'tiJe les vire avant de les mettre en place ces trucs là.Tout ça pour faire un argument pour te vendre ça 2€ de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites