Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Repro Badis sp. "buxar" (rech. infos)

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, je voudrais tenter la repro de badis sp."buxar", j'ai cherché queqlues infos sur le net mais je n'ai rien trouvé.

En ce moment j'en ai 4 (1 mâle sur et peut étre un deuxiéme)

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette repro ?

Salut !

J'en possède aussi.

Je n'ai qu'une petit expérience de maintenance, je n'ai pas encore réellement voulu qu'il se reproduise.
Je les ai dans un 20l bien planté (malheureusement 2 mâles pour une femelle) et je n'ai jamais eu de problèmes. Le ma^le dominant course de temps en temps la femelle et le mâle dominé sans jamais de réelle agressivité.
Dans un aquarium bien planté les badis prendront vraiment de belles couleurs, ils peuvent même un peu changer selon qu'un de leur congénère se trouve à côté d'eux, qu'ils ont peur, qu'ils veulent se battre, qu'ils se montrent dominant, etc.
Ce ne sont pas des poissons qui se cachent si l'aquarium est bien planté.

Les meilleurs infos que j'ai trouvé sont sur ce site:

http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Badis&species=[pl]sp.+%27buxar%27[%2Fpl]&id=1316

(La seule différence que j'ai, c'est que ma femelle n'est jamais comme sur la photo du site. La mienne est un peu plus petite et plus terne que le mâle. Elle ne change jamais de couleurs et ses nageoires sont un peu plus petites).

Pour la repro, bien lire les conditions de température du site, je pense que la clé doit peut-être se trouver là parce que la fourchette du ph est de 6.5 à 7.5 Wink

Moi j'avais mis sous des galets un boitier de film photo, le mâle dominant se l'était tout de suite approprié.

Maintenant les miens sont en poubellarium.

Bonne chance !!

Jai aussi un couple depuis quelques mois dans un 20l, planté avec qelques pierres pour faire une petite caverne, je les vois bien, c'est vrai qu'ils changent de patron seulement au niveau des rayures, le mâle est très rayé, et la femelle, tantôt fade tantôt rayée aussi; Niveau repro rien encore, ils se pourchassent de temps à autre mais sans gravité.
C'est vrai que sur le net, il n'y pas beaucoup d'infos,il faut être patient.
Je vais leur améliorer le bac en leur mettant des tubes en terre cuite que je met pour mes loricaridés, mes tateurdinas se reproduisent dedans alors pourquoi pas eux.
,

Petite surprise ce soir dans un bac de la cave...

Par contre je pense que les oeufs que l'on voit au fond du tube sont peut étre des oeufs d'ecargots puisqu'ils y en a un peu partout dans le bac.

Pour l'instant je les laisse tranquil, on verra bien.

ça semble, oui, et je ne pense pas que les oeufs des badis seraient déposés si près de l'ouverture... mais je peux me tromper Rolling Eyes

eric6767 a écrit:
tu a des noix de coco dans ton bac ? (pas celles de biloute hein )

Loin de moi cette idées, les pauvres bétes... lol!

Sérieuseument, non je n'en ai pas, j'ai juste plusieurs pots en terre.

Il y a aussi un couple de colisa chuna dans le bac qui sont en pleine construction de leur nid de bulles...

Un peu délicat comme situation je ne veux déranger personne.

bebel001 a écrit:

comme il est gentil ce David ; de toute façon il n'y a pas le feu, dès que les colisa on fini leur foin, tu sautes sur l'occasion pour balancer des noix de coco dans le bac, pis voilà Wink

Nath a écrit:
bebel001 a écrit:

comme il est gentil ce David ; de toute façon il n'y a pas le feu, dès que les colisa on fini leur foin, tu sautes sur l'occasion pour balancer des noix de coco dans le bac, pis voilà Wink

En même temps je peux dire que la repro des colisas est moins "importante" pour moi, il y en aura d'autre j'en suis sur...

bon, le choix est donc fait ! balances tes noix de coco... attention messieurs, je ne tends aucune perche pour un dérapage quelconque... quoi que

jean marie 59 a écrit:
Tu crois que ça se décroche comme ça nos noix de cocos ??? :geek:

Pour toi ça ne doit pas étre un soucis, elles tombent toutes seules !!! Laughing

C'est un pondeur cavernicole. Dans son milieu naturel l'eau à un pH de 6,7, une conductivité de 226 micro-siemens et la température peut monter jusqu'à 30° C.

J'ai mis la noix de coco dans le bac, ils se sont tout de suite caché dedans...

bebel001 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Tu crois que ça se décroche comme ça nos noix de cocos ??? :geek:

Pour toi ça ne doit pas étre un soucis, elles tombent toutes seules !!! Laughing

Hi hi bouffon va !

• Créer...