Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

les mops

Messages recommandés

Est-ce que la couleur de la laine utilisée pour les mop a une quelconque influence sur leurs fréquentations par les poissons en mode repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, mais par contre une laine foncée facilite la recherche des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes et il a été dit à la conf à moyen que les poissons préféraient une laine foncée justement, peut être cela les sécurise aussi pour la ponte?

par contre question, vous prenez quoi comme type de laine? car j'avais récupéré une laine bleue, et j'ai eu une eau bleutée moi lol du coup j'ai arrété.
donc laine spéciale? on fait bouillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% acrylique, si tu fais bouillir elle va friser.
Un simple rinçage suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai piqué de la laine à ma mère ; je l'ai rincé avant dans la mettre dans le bac
Je voulais de la foncée (genre noire) mais elle n'avait que du clair ; alors comme je déteste le rose (jean-marie Razz ), j'ai pris de la vert claire histoire de faire croire aux killies que c'était de la mousse de java lol!
je ne sais pas s'ils sont dupent, j'ai pourtant l'impression qu'ils n'aiment pas mes mops, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on dit foncé, surtout pour pouvoir mieux voir les oeufs.....
j'ai déjà eu du bleu, du vert, du gris et du noir..... ils ne faisaient pas la différence....
par contre en fonction des espèces, elles vont préférer se mettre dans le bas qui traine du mop, ou au milieu voir carrément tout en haut, au niveau du flotteur.... et pour beaucoup le mop ne sert que de lieu de ponte, surtout si on met le mop dans un bac planté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Anne mais Arsène et Romain préconisent des couleurs sombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...