Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof

vers rouges

Messages recommandés

change de produit pour le traitement çà sera plus efficace,tu peux même en faire un 3ème traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde merdique du camallanus! Essaie Capizol, c'est p'têt pas la même M.A que le panacur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouvelle donnage, je peux peut être aider j'ai eu le même problème l'année dernière sur du macropode,
Capizol est très bien, fais gaffe au dosage c'est un produit fort, le dosage vivipare et labyrinthidé sont différent via expérience d'utilisation,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
2ème traitement en cours après changement d'eau. La femelle ne s'est toujours pas débarrassée de ses vers et j'ai vu que le mâle était atteint aussi mais de façon moins importante... j'attends


Je te plains tiote !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le capizol et comme dis Franck gaffe aux dosages, c'est du lourd (ça se trouve en pharmacie)
Mais les vers y résistent pas !
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capizol c'est top moumoutte :afro: Il y a les doses un peu plus haut dans le post.


Avec capizol les vers s'immolent! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
+1 pour le capizol et comme dis Franck gaffe aux dosages, c'est du lourd (ça se trouve en pharmacie)


Mmmmm, je n'aime pas ça... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute, mais c'est efficace (je connais pas le panacur) et je crois que c'est le meilleur moyen de se débarrasser de ces saletés. Par contre j'ai eu de la casse quand j'ai traité, les poissons les plus atteints sont trop fragilisés pour survivre.
Parfois il faut en sacrifier pour sauver le reste vu les risques de contagion, même si ça fait royalement chi*r !!
Tu peux déjà faire un traitement à demi dose et voir si tu retrouves des vers claqués.
Par contre enchaine pas trop rapidement les traitements que tes poissons se requinquent un peu (si c'est possible avec les parasites...)
Et surtout fais gaffe au matériel pour ne pas contaminer les autres (mais ça tu le sais déjà)
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
goug1805 a écrit:
+1 pour le capizol et comme dis Franck gaffe aux dosages, c'est du lourd (ça se trouve en pharmacie)


Mmmmm, je n'aime pas ça... Suspect



Il ne faut pas avoir peur, le tout est d'être précis et respecter les doses du poste (les miennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peu aussi que le panacur soit hs , ça fait combien de temps que on la déja acheter ? au moins 2 ans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
il se peu aussi que le panacur soit hs , ça fait combien de temps que on la déja acheter ? au moins 2 ans non ?

ça doit être dans ces eaux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mouais....


Mais tu vas nous les traiter au capizol tes bestiaux sacrée méfiante!!!!!(pour ne pas dire tête de lard) scratch 🐷 lol!

A savoir que si le poisson est trop infesté il risque de mourir de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis la pire des bourrique, je sais Razz j'ai préféré acheter un traitement de chez JBL : Nemol ; ça traite les vers du type capillaria, les oxyres, le camallus
je vais faire un changement d'eau et balancer le traitement dans le bac. il faut que ce bac soit assaini, sinon je ne pourrais jamais mettre des poissons autres que ceux qui sont atteints et 4 poissons dans un 120L ça me fait râler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Bon, je suis la pire des bourrique, je sais Razz j'ai préféré acheter un traitement de chez JBL : Nemol ; ça traite les vers du type capillaria, les oxyres, le camallus
je vais faire un changement d'eau et balancer le traitement dans le bac. il faut que ce bac soit assaini, sinon je ne pourrais jamais mettre des poissons autres que ceux qui sont atteints et 4 poissons dans un 120L ça me fait râler !



Ca traite aussi les maux de dents et les cors aux pieds ton machin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ton traitement, tu vois déjà des résultats ? normalement il devrait y avoir du ver crevé un peu partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle qui était bien chargée n'a plus rien qui sort (les vers étaient visibles en permanence), je ne vois rien sur le mâle non plus. ça me semble prometteur, tout ça. Panacur + nemol semblent avoir été efficaces. Je continue encore le traitement au nemol (je suis à la lettre le protocole)pour bien nettoyer le bac et on n'en parlera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Et ces camalanus la gueuse? quoi de neuf?


C'est un peu intime comme question Claude sur un forum public. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Et ces camalanus la gueuse? quoi de neuf?

je fus convaincue un temps par l'efficacité du traitement, Messire, mais je viens de m'apercevoir que la femelle est encore infectée ou alors elle est en train d'expulser ces saletés. Il y en a 2 qui pendouillent.
Le mâle semble sain, il était le moins atteint
La femelle semble s'être débarrassée d'un certain nombre de ces saletés cependant car son ventre est moins gonflé (elle était très infestée) ; elle se porte à merveille, mange bien. Le mâle lui a construit un beau nid de bulles et il y a de la repro dans l'air
je ne sais que penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi le protocole : 3 traitement à 10j d'intervalle avec changement d'eau à 80% à chaque fois (enfin 50%, car je voulais pas me casser les pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde bien si les vers sont bien morts, sinon a mon avis faudra refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je crève d'envie de la chopper et de tirer sur ces saloperies de vers rouge
mais peut-être sont-ils morts
En attendant, la poissonne se porte vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures-toi, je vais la laisser tranquille et ne pas jouer au chirurgien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez c'est reparti chez moi pfff je viens de voir une femelle X. milleri avec un ver au cul... heureusement j'ai encore du panacur datant de l'attaque sur mes scalaires.
A l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle crotte !
mon produit a été très efficace, je n'ai perdu aucun des macropode atteints et dieu sait que je craignais pour la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...