Nath111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Quel est le comportement intra spécifique de ces killies ? ils me semblent très vifs et chamailleurs entre eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nath oui ce sont des petits bijoux constamment en mouvement.... et pour moi une hiérarchie s'installe au sein du groupe... lorsqu'ils sont en groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je les ai fait passer d'un bac en plastique dans un bac en verre de 25L, du coup j'ai pu faire le décompte.Je suis passée de 5 individus à 8 ; certes, ça n'est pas beaucoup au niveau repro mais comme je laisse faire la nature et que je ne prélève pas les oeufs, ceci n'est pas surprenant... et ça me va bien. Les choses se font tranquillement.killie timide selon moi, pas facile à fixer !les photos ne sont pas éblouissantes mais je n'ai pas pu faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 sympa aussi celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 c'est le groupe de F1 que j'ai acheté à Moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ah ben oui ca me revient maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Belle petite espèce, ça ressemble un peu à du striatum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Sauf pour la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 NAAATTTHHHH stp si tu a un couple de dispo je suis preneur je n'ai plus revue mes sauvage que j'avais prit a Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je pense à toi, mon grand, j'attends juste d'avoir encore quelques individus supplémentaires pour bien assurer la souche. Ils ont plus d'espace et j'ai mis un mop, ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 au pire quelques oeufs feront aussi l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 eric6767 a écrit: au pire quelques oeufs feront aussi l'affaire courge que je suis, je n'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je serais preneur aussi le jour ou.C'est une de mes espèces préféré d'aphyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 bon, va falloir assurer ... question nourriture, je trouve que les killies ne sont pas très friands des vers de vase rouge. Je me trompe, ou les miens sont particulièrement difficiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 c'est variable d'une espèce à l'autre mais en général ils en sont friands.L'aphyo sp que j'ai de manu et qui est proche de tes louessense se jette dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Nath comment tu as pu te séparer de ces merveilles?Même à travers du plexi tout crade alors quand ils auront un beau bac neuf en verre je vais faire des photos montrueuses.Même les alevins pètent le feu. Il faut que je rachète de la laine je suis en panne de mop et je suis sur que ça pond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 je sais Thierry mais je les trouvais vraiment trop timides et tu es plus à même d'apprécier ce poisson que moi !tu as retrouvé les tout petits ? et comme je te disais, je pense avoir vu des oeufs dans le mop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Putain très beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Il était devant le carreau sur la photo avec mon gros objo sous le nez.J'ai vu pire niveau timidité.Je confirme alevins et oeufs + parade et ponte depuis qu'ils sont à la maison je tricote un mop demain un peu plus gros, car le tient faisait un peu rupture de stock . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 je suis nulle en tricot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Quand tu as des jeunes Thierry tu me fait signe, ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ils ont l'air plutôt conciliant Vivien, c'est bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mars 2012 YES celle là je la garde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mars 2012 J'aurais un cpl pour toi dimanche Vivien au fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ah bon lequel dimanche aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mars 2012 celui dans trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 mars 2012 belle photo pour beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bravo pour ces belles photos de cette superbe espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Stef!! T'es là aussi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 9 mars 2012 mbuna55 a écrit:Stef!! T'es là aussi maintenant oui oui :geek: (depuis un bout de temps mais pas trop bavard )suis content de tous vous revoir dimanche et de faire connaissance avec les membres de ce forum que je ne connais pas tous fort sympathiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ils me plaisent beaucoup ceux-ci aussi, sont-ils d'une maintenance difficile ? Ca y est je suis addict... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 9 juin 2012 en plus je dit ca mais entre thierry et david au club tu devrais en trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est sûre que ça n'aide pas à rester raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Tu viens quand chercher les makurdi alors ?J'ai tout un groupe pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Oh MERCI !!! Le WE prochain si tu es dispo, samedi ou dimanche après-midi ? Si ça ne te dérange pas, sinon je peux les attendre jusqu'à la prochaine réunion du club... Mais tout un groupe, ça veut dire combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juin 2012 un cpl avec leurs jeunes qui sont dans un 20l mais combien je sais pas.je suis là demain et il y aura moyen l'autre samedi je pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je préfèrerais samedi prochain car demain Alain n'est pas dispo et je n'aime pas conduire dans les contrées lointaines... Mais je vais en faire quoi de tous ces petits poipois quand ils auront grandi ??? Je n'ai que 2 nanos de 30L (brut) de libres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Tu les échangeras contre des .... autres nanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ou d'autres killis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je voulais juste un trio, un tout petit trio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 juin 2012 De toute façon ils te remplirons le bac à court terme.Ces poissons détestent l'espace vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Et ils tiennent à combien au cm3 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Une fois qu'on a des jeunes ça se calme car les plus gros bouffent les petits frères heureusement.mon groupe sera donc plus stable que ton trio qui va exploser ton nano en quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ce qui m'inquiète surtout c'est que tu ne sais pas de combien de squatteurs se compose ton groupe, alors je crains le pire ! Et je te signale que mon trio n'exploserait pas plus mon nano puisque lui aussi se stabiliserait de la même façon à la longue, donc mauvais argument de vente ! Mais bon, puisqu'apparemment c'est le lot ou rien, je suis preneuse bien sûr ! Pendant combien de temps les jeunes peuvent-ils vivre avec leurs parents (ou en d'autres termes : faut-il que je rafle tous les nanos en vente à Limbeurs en prévision) ? Et ces poispois sont-ils faciles à diffuser ??? Et aussi leur 20L actuel fait quelle taille ? Les miens font 30X30X30 mais ils ne doivent pas contenir plus de 22L net d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Tu te prends trop la tête. c'est un poisson très simple très beau et j'ai toujours trouvé preneurs. Mais là il faut que je vide un bac de plus car sa pousse derrière .Les dimensions du bac importe peu et les jeunes peuvent resté indéfiniment avec les parents. mon bac est bien planté alors je ne verrais qu'en le vidant combien de poissons il contient. Les plus gros jeunes sont déjà parti le We dernier.sur paris. la première personne qui les as vu a sauté dessus comme souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 juin 2012 C'est que je n'ai pas eu assez le temps de bien me documenter sur les killies comme j'étais partie sur des crevettes pour mes nanos, alors ça m'angoisse un peu... La semaine prochaine je vais leur acheter de la bouffe et on passera samedi si tu es là (tu me donneras votre adresse précise pour M.TomTom). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Aphyosemion louessense COFE 2010\21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites