titimothee 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Pfiou il est coloré aussi celui-ci ! Chaque espèce que tu nous fait découvrir est toujours plus belle que la précédante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Coloré et killi sont synonymes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Pfiou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 mbuna55 a écrit:Coloré et killi sont synonymes . et le gris pour les betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 nickaos a écrit:mbuna55 a écrit:Coloré et killi sont synonymes . et le gris pour les betta Tu veux des lunettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 mbuna55 a écrit:nickaos a écrit:mbuna55 a écrit:Coloré et killi sont synonymes . et le gris pour les betta Tu veux des lunettes? ouais ouais moi aussi j'ai photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Bah, Nico, faut faire les vitres de tes bacs c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Et si il veux le même résultat avec du pi, il va effectivement passé du temps sur photoshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 mbuna55 a écrit:Et si il veux le même résultat avec du pi, il va effectivement passé du temps sur photoshop. Mauvaise langue ils sont beaux les pi !!! Tout est en reflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 heu j'ai dit reflets pas camion volé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Dacia du chti. faut que je rajoute des leds alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Un tout jeune mâle.Ils sont toujours là Nath et mes quelques diffusions ont fait des heureux au KCF car c'est l'un des plus beaux poissons collectés par Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 avec un pro des killies,je ne me fais aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Moi petit joueur, regarde un peu l'annonce d'un ancien du KCF avec une espèce que peu réussissent.René GIRARD propose des lots de Fp. avichang Nguba II GEML 00-16 à prendre sur place.- 10 couples 60€- 20 couples 100€- 50 couples 200€ Ca c'est un pro de la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 J'ai halluciné aussi en voyant ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 heu, étant donné que je suis une truffe dans le domaine, ça ne me parle pas beaucoup mais si vous me dites que c'est le top en repro, je veux bien vous croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bah imagine que tu arrives à diffuser 100 poissons minimum d'un coup de la même espèce et de ta repro perso (sachant que c'est pas du guppy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Et le temps ,la place et les soins nécessaires pour les amener à taille subadultes en si grand nombre.C'est énorme.Regarde son mode opératoire pour réussir ces poissons et le temps qu'il doit y consacrer.C'est d'un pointilleux et ça démontre un tel sens de l'observation de ces poissons.Si c'est pas de la passion ça!!Mode operandi applicable à tout FundulopanchaxIncubation sur tourbe fibreuse relativement humide: dans un petit récipient, un tapis de tourbe bien effilée, bien humide, répartir les œufs un par un espacés de 4 à 5 mm les uns des autres, recouvrir d' une nouvelle couche de tourbe (en tapis afin de pouvoir lever et contrôler).Bien prendre soin d’ébouillanter la tourbe au préalable pendant 3 bonnes heures, rincer abondamment en veillant à retirer toute trace de tourbe suspecte (moisissure) afin de se préserver au mieux du risque de contamination ultérieure des œufs.Laisser ainsi les œufs pendant 2 mois à température de 22 à 24°C, commencer ensuite à surveiller l'embryonnage et attendre de voir non seulement les yeux des alevins dans l’œuf mais attendre de voir l'iris bien jaune doré (ça peut prendre 2 mois et demi à 3 mois).Éclosion : une fois que l'on voit bien l'iris jaune de l’œil (et pas avant !!!) mettre les œufs en eau de pluie et ayant débarrassé la tourbe, dans un petit récipient avec 2 cm d'eau, recouvert d'un morceau de carton afin de protéger de la lumière, température 22 à 24°C.-au bout de 24H: on doit avoir les alevins sinon retirer les œufs non éclos et appliquer la méthode à Maurice (petit flacon dans la poche , mouvement et température corporelle...) pendant 3 à 4 heures maxi,remettre l'eau du flacon avec les alevins et les œufs non éclos dans un petit récipient avec de l'eau de pluie à température ambiante, retirer les non éclos et bis-répétita jusqu'à ce que tout soit né !!!-si au bout de 48H...ça résiste ! mettre des micro-vers en quantité dans le flacon avec les œufs récalcitrants et contrôler toutes les deux heures ( les micro-vers vont bouffer la membrane des œufs mais une fois bouffé la membrane, ils peuvent s'attaquer aux alevins...donc deux heures maxi...)Tout doit avoir éclos...si ensuite reste des œufs, c'est que c'est bon à mettre aux chiottes (dixit René...) Jamais de ré-assèchement !!! d'où l'importance de l'embryonnage et de l'iris bien jaune !!!Élevage: direct nauplies d'artémias, eau parfaitement propre donc siphonnage impératif chaque jour et assistant planorbe impératif...le reste, c'est le B A BA de l'élevage et de la maintenance, grindal, vers de vase, granulés secs (c'est du fundulo, ça bouffe de tout...) voilà les éléments de notre René concernant Fp avichang, applicable selon lui à tout Fundulopanchax et précisant que avichang fait parti des "faciles" à recommander à tout débutant...En espérant que cela réponde aux questions, il tient à signaler qu'il a environ 500 œufs d'avichang de dispo, comme de sjoestedti entre autres de dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Regardez un peu la photo que JP vient de faire d'un mâle que je lui ai donné l'an dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 J'ai vu ça hier sur le KCF, ça troue le C**Finalement c'est beau le louessense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Oui, y'a pas à dire, ça pique les yeux un poisson pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Après il faut aussi être capable de l' amener en pareil conditions.Sont mâles est vraiment superbes, les miens bien qu'aussi colorés, élevés en groupe ils ne sont pas aussi développés en nageoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites