Nath111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour ceux qui ont maintenu des crevettes dans un contenant à l'extérieur, est-ce que les crevettes remontaient vers la surface (donc est-ce que vous les aperceviez ?) ou est-ce qu'elles restaient au sol et donc restaient invisibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 puisqu'on est dans le sujet des crevettes, floraquatic le site VPC de plantes vend maintenant des crevettes... le prix de certaines fait un peu halluciner quand même !http://www.floraquatic.com/achat/cat-crevettes-20066.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 3 juin 2011 On se demande l'intérêt d'avoir des crevettes à ce prix là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 3 juin 2011 j'ai queqlues crevettes qui ce sont retrouvée dans un bac en exterieur où j'ai mis mes daphnies et elles restent au fond, je ne les voit presque jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 juin 2011 90 euro la crevette .... Y'a du gras dans l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 juin 2011 euh 90 euros c'est pas cher, excusez moi l'expression...... !!!!! LOLcela monte encore bien plus haut!!!!!! le tout pour 2 cm de petite bestiole qui peut crever à tout moment....c'est de la haute sélection..... et cela n'a plus rien à voir avec les souches de base.... pour en revenir au sujet de base, normalement les crevettes restent au fond, par contre il peut leur arriver de monter à la surface et de s'accrocher aux lentilles d'eau pour bénéficier du garde manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ok, donc je m'inquiète pas de ne pas voir les miennes... merci les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Comme l'a dit cilindricus, tout est une question de sélection. Plus la crevette sera peut diffusé, peu reproductive, sans défaut, hyper sélectionné, plus elle risquera d'être cher.Le 90€ pour une crevette King Kong vient aussi du fait que c'est un site marchand, elle se trouve à 45€ entre particulier.A ses débuts (01/2010) elle valait 265€, mais à ce moment là les propriétaires français se comptait aussi sur les doigts d'une main Les coups d'importation en express des pays d'origine et les risques de pertent ne sont pas anodin non plus dans l'histoire. Pour ceux/celles qui ne veulent pas investir autant pour avoir la chance un jour d'en avoir, il existe une alternative à partir de crevette vendu à 8€ mais la garantie de résultat ne sera pas la même.Il y a des sélections très poussé de crystal red ou black d'origine Taïwanaise qui valent encore bien plus cher allant jusqu'à 1000$.Suffit de regarder cette vidéo pour ce rendre compte que cela ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver par chez nous. Il y a aussi cette vidéo pour le germanophile. Tous les détail compte, de la couleur des pattes, à la qualité du blanc, voir du motif de couleur (grade), rien n'est laissé au hasard, tout est un travail sur le nombreuse génération.Pour en revenir à l'origine du post, par défaut, effectivement les crevettes restent au fond et du coup s'il y a des plantes en surface, elles se feront visiter de temps en temps histoire de pouvoir y récupérer de quoi se nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai mis des macrobrachium assamensis dans mon bassin de terrasse, je vous dirais si elles ont survécues.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 en ce moment les températures nocturnes sont fraiches, voir froides ; l'eau de mes macropodes étaient à 10°c ce matin. Paraît-il que ça ne devrait pas gêner mes red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 12 juin 2011 euh Nath, chez moi les red cherry n'ont pas tenu.... sniffffff la troisième nuit leur a été fatale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Tu as raison, la température de mes bassins a considérablement chuté.Ils sont à 17 et 20 °CJe crains pour la survie des crevettes.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 c'est bizarre parce que j'ai eu des retours d'expériences de red cherry ayant survécu à l'hiver... et en Franche-Comté nos hivers sont parfois costauds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 12 juin 2011 perso je pense plus que c'est l'amplitude des températures dans mon bac qui a fait que.....je vais bien voir si j'en retrouve des fois que des juvéniles aient survécus dans la mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites