Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

voyage aquariophile en Guyane Française 2011

Messages recommandés

sur se post vous retrouverez une grosse partie de mes photos de notre séjour en Guyane en fin de saison de pluies , mais avant de passer aux photos je passe part les remerciement qui on permis a mon projet d'aboutir

un gros merci a virginie et julien (non membre du forum mais sans eux le séjour n'aurais pas eu lieux ...) a dav qui s'est occuper de mes écailles durant mon absence , a Danielle (non membre également) qui m'a dégoter une superbe promo pour les billets d'avion ... , a Franck (non membre également) gérant du gite Moutouchi (que je recommande vivement si vous passez dans le coin ) dans la région de St-Laurent qui nous a fait découvrir un peu la forêt et une petite partie de ça magie drunken , a Sandrine (non membre également) pour les très bonnes soirée passer ensemble et la journée sur l'ilet la mère inoubliable Wink et un grand merci a tout ceux que je n'ai pas coter sur se post mais qui on contribuer de prêt ou de loin a la réussite de se séjour

niveau poissons a l'arrivée aucune casse a déplorer cheers et dans les fameuse boites en poly y avais :
-Poecilia vivipara
-Micropoecilia parae
-Micropoecilia picta
-Rivulus xiphidius drunken
-Rivulus (surement) cladophorus (a comfirmer part la suite ....)
-Nannacara anomala (et peu être des aureocephalus difficile beaucoup de juvéniles....)
-Euryrhynchus amazoniensis (purée j'en rêvais ....)

y a eu de la casse suite a une visite qui a un peu trop trainer (la température dans le box de transport est monter trop haut pale Crying or Very sad ) j'ai perdu les Micropoecilia bifurca et Ancistrus (surement le très fameux temmincki) bref un peu les boules de se cotés la ....

a suivre ses prochains jours en photos Wink

Ouah, la liste me laisse rêveur, surtout les euryrunchus.Je les adore aussi.
J'attends les photos avec impatience.

A+
Farlo

Bon retour parmi nous. Attention pour les crecre, paras assez serrés. Hate de voir

as tu des données concernant les paramètres de l'eau pour les euryrhunchus? des infos sur leurs lieux de pêche?

A+
Farlo

Bienvenue parmi nous ... Eh oui je m'imagine que s 'était un superbe séjour ...Vivement les photos

Xiphidius bounce bounce bounce graaah!! le bonheur yes.
Content que tout se soit si bien passé Eric.
Vivement les photos. Content de la Guyanne en saison des pluies alors?
Pas trop dur la pêche?

Farlo a écrit:
as tu des données concernant les paramètres de l'eau pour les euryrhunchus? des infos sur leurs lieux de pêche?

pour les paramètres mesurer sur place ça donne :

- température de l'air 37° (a 16H)
- température de l'eau 26°
- PH 5.3
- conductivité de 20ùs

ils ont été collectés parmis des feuilles mortes aux chutes du fougassier (une superbe endroit drunken ) en haut des chutes dans des très petites flaques d'eau ( a peine 2/3 cm de hauteur d'eau) qui alimente la crique

quelques photos pour illustrer ses récits Wink

et comme co-locataire y avais ->

mbuna55 a écrit:
Xiphidius bounce bounce bounce graaah!! le bonheur yes.

des bijoux

une petites photos qui les mais pas vraiment en valeurs ... point de collecte la Crique Blanche

Content de la Guyanne en saison des pluies alors?

s'est presque plus agréable j'ai envie de dire , des températures plus basse (enfin en général lol! le mini était a 21° la nuit et plus de 35° en journée) des "petites" pluies chaude pour rafraichir l'ambiance (des écarts de plus de 10° en l'espaces de 5 minutes Shocked ) mais bon visiblement d'après certain locaux la saison des pluies était presque fini a notre arrivée

Pas trop dur la pêche?

suivant les endroits la pêche a l'épuisette était presque impossible , d'autres crique qui on été refaite récemment l'accés était quasi impossible a moins de mettre un scaphandre tellement s'était boueux affraid mais dans l'ensemble s'était relativement jouable (sauf pour les Rivulus et les petits chichildé beaucoup moins présent (ou accessible) que en saison sèche ) et dans l'ensemble énormément de poissons juvénile

Salut eric, et comme dit un peu partout, bon retour.

Sinon, les Euryrhynchus amazoniensis sont vraiment magnifique, je pense m'en ramener en octobre si j'en trouve.

Même en Guyanne tu prends soin de notre sponsor officiel trop fort Eric. Laughing

mbuna55 a écrit:
Même en Guyanne tu prends soin de notre sponsor officiel trop fort Eric. Laughing

vue que on en trouve quasiment pas labas (sauf a l'auberge des orpailleurs et visiblement un bar a Cacao) j'ai rapporter ma bouteille pour être sur de pas être en manque lol!

drôle de poisson celui-là, un spécimen unique à coup sûr lol! ...et avec un verre à la nageoire en plus!!!
le ph de l'eau doit être un peu trop basique pour cette espèce, manque un peu de couleurs

Aie-aie-aie ça fait mal aux yeux tout ça !!
Super photos, super poissons

Salut Eric, je vois que tu as bien profité!
Belles photos, dommage pour les temmincki.
Fais nous encore rêver.

Au fait, superbe Rivulus lungi (si je ne m'abuse) avec les crecres.
Vivement les autres photos.

Très joli voyage et très jolis poissons, c'est superbe les Rivulus quand même

Alex33 a écrit:
Au fait, superbe Rivulus lungi (si je ne m'abuse) avec les crecres.

tu a vue juste Wink des sacré bestioles affraid étonnant de voir qu'ils ne vivent que dans 2/3 cm d'eau scratch

on va mettre les photos dans l'ordre

donc a notre arriver on découvre notre premier hébergement (et surtout notre point de chute après chaque séjour en "forêt" , une super villa Shocked je m'en remet toujours pas ....

une piscine entre 26 et 31 ° (heureusement que s'est "l'hiver")

et quelques plantes dans le jardin I love you

a suivre un peu plus tard dans la soirée avec d'autres photos que nous avons prit en nous rendent a notre second hébergement a St-Laurent , le gite Moutouchi que je conseil vivement pour leur accueil très familial (le p'tit punch du patron lol! ) le guide et tout les services rendus part les proprio si je retourne dans le coin je me pose même plus la question ou je vais dormir et ceux même si s'est "perdu" en pleine forêt (se qui fait tout son charme aussi)

J'adore les Rivulus, particulièrement le cladophorus. Leur coloris rouge et bleu/turquoise est du plus bel effet.

J'adore aussi les hiver tropicaux, la seul différence réel est en fait la pluie et les quelques 5 ou 6 malheureux degrès de moins (15 pour les moment les plus froid, ça donne quand même de 22° à peu près).

Et bien ça va, sympa le point de chute. Jolie plantes.

Bon retour parmi nous ! vivement la suite des photos

Je savais pas que y'avait des euryrhunchus en Guyane ! uniquement à l'Est ou on en trouve à l'ouest aussi (je cherche toujours ce qu'était une petite écrevisse bleue dans la région de St Laurent...)

Félicitations pour la trouvaille en tout cas !

PS : désolé pour le coup de fil de l'autre fois... je me suis planté et il fallait que j'ai l'autre Eric rapidement, donc désolé de t'avoir quasi raccroché au nez !

Un coin de paradis au milieu des plantes tropicales, je m'y vois déjà.
Si ça c'est pas des bonnes vacances!!!

C'est marrant je viens juste d'offrir un petit heliconia comme celui de ta photo pour la fête des mères.

on va continuer le voyage

une chatte des cocotiers mdr

attention ça pique ....

L'église d'Irracoubo dont la "déco" intérieur en été réaliser part un bagnard

on arrive donc a l'ouest a notre second hébergement le gite Moutouchi , sur une piste après environs 5 km on croise un 4x4 qui nous fait des appels de phares et des signe de s’arrêter , s'était la très charmante Isabelle (patronne du gite) et ses enfants pour nous annoncer que nous somme sur la bonne route et que Franck nous attendais , un peu plus tard nous arrivons sous une pluies comme on en croise que sous les tropiques .... et tout de suite l'acceuil est super chaleureux et familial , Franck nous sert un petit verre et nous montre notre chez nous temporaires après que la pluies se seoit calmer et la on reste sans parole .... un cadre magnifique en pleine forêt , un gite rien que pour nous (y a de quoi loger une dizaine de personnes et on étais que 3)

place aux premieres photos (y en aura d'autres part la suite Wink )

tout cette espaces nous était réserver , avec cuisine , salon , chambre a coucher et tout et tout

et quelques photos prises a proximité du gite

la mascotte mdr

s'est l'heure du casse croute ?

et un de nos compagnons nocturne

Je viens de lire le post d'une traite.....
Tu nous a encore ramené des merveilles!!!!!!! je compte sur toi.. hein.... lol tu nous les dupliques ces petites crevettes....
Superbes photos
Merci

cilindricus a écrit:
tu nous les dupliques ces petites crevettes....

visiblement tu a quelques "trucs" a leurs sujet d'après se que j'ai pu lire sur le net , je vais te phoner un de ses jours .... faut que on discute lol!

J'aime bien le compagnon nocturne.
Toujour autant de belles plantes aussi...

Ouah Eric, qu'est ce c'est beau! j'en ai le coeur serré devant tant de belles choses
Qu'est ce qu'une personne fait au bagne avec des mains en or!

Bon Enrico, tu nous les balances tes photos de poipoi ou tu es encore en RTT (rythme de travail tropical)!!

klamido a écrit:
tu es encore en RTT (rythme de travail tropical)!!

disont que j'ai un peu de mal a récupérer et la reprise du boulot n'a pas simplifier la chose

prochaine série de photos

le gite moutouchi au réveil sous la brume

[img][/img]

a suivre avec des photos de criques et poissons

Mignon le Gecko...
Des criques et des poissons..., j'attend de voir ça en saison des pluies.

Les broméliacées et toutes les espèces d'heliconia c'est trop beau.

ouai tout à fait d'accord avec toi Thierry.... la végétation est splendide....

Bon le photographe se débrouille pas mal non plus.... lol

Et j'imagine même pas le nombre de photos qu'il a dû prendre en 3 semaines !

Très belles photos.
Merci de nous faire réver.
Je confirme le photographe est doué

mamulu a écrit:
Et j'imagine même pas le nombre de photos qu'il a dû prendre en 3 semaines !

environs 3000 , s'est rien lol! j'ai revue une copine labas qui fait beaucoup de photos de la Guyane et elle est capable de faire plus de 2000 photos en 1 jours affraid je suis que un petit joueur a coté (aussi bien en nombre que en qualité)

• Créer...