totof 0 Posté(e) le 22 juin 2011 merci pour le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2011 choses promises la suite avec de la flotte et plein d'écailles de gauche a droite valentin (fc) franck (notre guide d'un jour et patron du gite moutouchi) et estelle tombera ? tombera pas ? lol voila pour se soir , a suivre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 22 juin 2011 GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Particulierement sympa l'Helogenes marmoratus (photo après le crabe et avant la crevette)Sinon entre les rivulus et le cichlidés juvénil il s'agit d'un hyppessobrycon simulatus (il se camouflent souvent dans les bancs de pristella maxillaris).C'est quoi comme poisson l'avant dernière photo? Ca m'a l'air de faire parti des Erythrinidés (tel que les hoplias).C'est quoi le Lori?, il est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Alex33 a écrit:C'est quoi comme poisson l'avant dernière photo? Ca m'a l'air de faire parti des Erythrinidés (tel que les hoplias).je pense qu'il s'agit d'un Microcharacidium eleotrioidesC'est quoi le Lori?, il est superbe.y a des chance qu'il s'agissent de l'Ancistrus teminckii ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 22 juin 2011 eric6767 a écrit:Alex33 a écrit:C'est quoi comme poisson l'avant dernière photo? Ca m'a l'air de faire parti des Erythrinidés (tel que les hoplias).je pense qu'il s'agit d'un Microcharacidium eleotrioidesC'est quoi le Lori?, il est superbe.y a des chance qu'il s'agissent de l'Ancistrus teminckii ...Pour le premier je suis pas certain. Tandis que pour le lori après analyse il y a peu de doute possible, il s'agirai bien d'un teminckii, mais je suis pas certain à 100% et celà même si il présente là plupart des points caractéristique de ce fameux ancistrus.Au fait, une idée de l'espèce du crabe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Les Rivulus sont superbes , ainsi que toutes les autres espèces, mais je les préfère quand même ^^En tout merci et pour ces photos qui nous font rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Magnifique!!!!! comment fais-tu pour quitter cet environnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 23 juin 2011 magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 juin 2011 WHAOU ! C'est quoi le smiley pour dire que j'en prends plein les yeux ?La grenouille ça doit être une Mantella, mais pas sûrC'est moi ou y'a un Micropoecillia sur les premières ... ? :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'en peux plus devant de si belles choses,L'ancistrus ressemble au L338 ou ancistrus sp "violett" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 23 juin 2011 bon prochaine sortie a-e la guyane....thierry tu nous organise ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ça va être compliqué en bus Va falloir sortir les rames hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Se sera pas le même tarif mais tout est possible.Enfin quand je vois le bordel juste pour une sortie en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Alex33 a écrit:Pour le premier je suis pas certain. Tandis que pour le lori après analyse il y a peu de doute possible, il s'agirai bien d'un teminckii, mais je suis pas certain à 100% et celà même si il présente là plupart des points caractéristique de ce fameux ancistrus.Au fait, une idée de l'espèce du crabe?d'après le très grand Yann il pourrait s'agir de l'Ancistrus cf temincki (noter le cf quia sont importance ...) a moins qu'il ne s'agissent de l'Ancistrus leucostictuspour le crabes aucune idées pour le moment ...gilles a écrit:Magnifique!!!!! comment fais-tu pour quitter cet environnement ?s'est en effet un très dur moment de reprendre l'avion ... la seule consolation s'est que je me dit que je pourrais y retourner presque quand je veut (moyennant finances biensur) et l'idée d'y rechercher un boulot me "travaille" de plus en plus ...goug1805 a écrit:La grenouille ça doit être une Mantella, mais pas sûrC'est moi ou y'a un Micropoecillia sur les premières ... ? :cyclops: pour la grenouille il pourrait s'agir également d'une colostethus d'apres david , perso j'y connait rien a ses bestioles tout se que je peu dire s'est qu'elle était de très petite taille (environs 2 cm)pour le Micropoecilia bien vue il s'agit du bifurca , que j'ai malheureusement perdu sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 juin 2011 on continue avec une journée de pèche sur la route d'Apatou ou plusieurs criques nous attendent ...une vue sur la route magnifique a certains endroits tiens je pensais que sakura étais japonais et tout rouge ...le Maroni a Apatou même dans très peu d'eau on y retrouve des poissons (bon les locaux m'on regarder d"un drole d'air .... lol )a suivre avec les photos des poissons du jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 juin 2011 la suite avec les poiscailles du jours demain on verra notre sortie en pirogue sur le Maroni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 23 juin 2011 SUPERBE !! la deuxieme photo c'est un brachychalcinus orbicularis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 juin 2011 titimothee a écrit:SUPERBE !! la deuxieme photo c'est un brachychalcinus orbicularis ? je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Eric tu as passé un séjour merveilleux... Tu nous en met plein les yeux c'est pas possible...Qu'elle beauté par-contre je ne comprend pas ton retour chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 juin 2011 momoetfab a écrit:Qu'elle beauté par-contre je ne comprend pas ton retour chez nous momo arrête de remuer le couteau dans la plaie STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 23 juin 2011 OK je comprend tu avais pris un billet allez-retour et tu voulais pas leur offrir le retour ...Économe le Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Magnifique, magnifique, je ne sais que dire de plus.Comme c'est dur de rentrer d'un pays aussi beau, la prochaine fois que tu pars, tu y restes, tu t'installes confortablement, et nous irons tous en vacances!!!, pas bête la Noëlle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 juin 2011 njl 70 a écrit:J'en peux plus devant de si belles choses,L'ancistrus ressemble au L338 ou ancistrus sp "violett"Et encore, on a pas vu not'Eric tout nu (à poil pour le ch'ti!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Alors eric, que de belles bestioles que tu nous montre...Le dernier semble être un Cichla monoculus juvénile, un fort beau poisson. Cela dit ça devient très gros et quelque peu destructeur.Aller la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juin 2011 klamido a écrit:Et encore, on a pas vu not'Eric tout nu (à poil pour le ch'ti!)je garderais ses photos rien que pour moi bon avec un peu de retard notre petite remonté sur le Maroni en pirogue avec la visite de village amérindien notre pirogue l'eau courante est également connus dans ses villages la futur équipe de foot du Surinamrécupération de l'eau de pluies (pas pour les aquas hein lol)la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 juin 2011 C'est vachement rigolo les paysages car j'ai vue presque les même quand j'ai remonté le Mékong au Vietnam et au Cambodge ! Toutes les forets vierges se ressemblent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 26 juin 2011 jean marie 59 a écrit:C'est vachement rigolo les paysages car j'ai vue presque les même quand j'ai remonté le Mékong au Vietnam et au Cambodge ! Toutes les forets vierges se ressemblent !Exact et c'est à peu de chose près la même chose au Congo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Alors là Eric tu me coupe le souffle. Tu as été dans un endroit merveilleux. Tes photos sont d'une beauté ...dépaysement total assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 26 juin 2011 jean marie 59 a écrit:C'est vachement rigolo les paysages car j'ai vue presque les même quand j'ai remonté le Mékong au Vietnam et au Cambodge ! Toutes les forets vierges se ressemblent !Depuis ton passage au Vietnam, il ne doit plus rester grand chose de vierge vieux bouc en rut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Comme si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 superbe ton voyage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Arrête, arrête!!! j'en peux plus tellement c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bon ok a ta demande je ne posterais donc plus de photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 27 juin 2011 euh moi non plus je suis pas d'accord!!!!!!Eric tu peux pas nous faire ça!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Moi j'en veux plus. Dans le sens croissant du terme...Aller la suite Eric, on attend que tu nous en montre encore (paysages et écailleux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Eric tu nous "vends" du rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Attends nain , la facture arrive ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 28 juin 2011 des factures toujours des factures .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 juin 2011 ben quoi va bien falloir que je finance mon prochain séjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bon allez Eric, continue à me faire mal, tant pis pour moi,Pas compliqué pour financer ton prochain voyage, tu nous y invites en vacances moyennant finances et bingo, c'est payé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juin 2011 njl 70 a écrit:Pas compliqué pour financer ton prochain voyage, tu nous y invites en vacances moyennant finances et bingo, c'est payé!tu veut dire servir de guide et tout ceux qui viennent avec payent ma part ? s'est quand que on part ? moi ça me va très bien je vous donnerais toutes le formalité a effectué part mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juin 2011 njl 70 a écrit:Bon allez Eric, continue à me faire mal, tant pis pour moi,en faites si j'ai pas poster de nouvelles photos s'est que ses derniers jours j'ai eu un peu de mal a suivre et ton message m'a servie de bon on va continuer les journées de pêche du cotés des rizieres et fossée le long des routes du cotés de Mana les poissons choper dans ses endroits (je rappel que juste la pêche a l'épuisette a été pratiquer du coup beaucoup d’espèces sont quasi impossible a choper)des picta en très piteux état en comparant a ceux prelever au même endroits en 2009 en saison sèche ...at home ...et on va finir part quelques photos du gites moutouchi ou on vous accueil avec du citron plus que frais et accueil très familial , pour ma part s'est sur que j'irais refaire un coucou a Franck et a ça famille cuisine toute équipé (qui était un peu squatter part des bouteilles remplis de poissons lol)et mon dessert préférer lors de se séjour , je reconnaissez vous ? (allez s'est un quizz ...interdit a mes copains de facebook ou se trouve la réponse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 juin 2011 bon je me tais pour le jeu alors mdrje suis tes photos ici ou sur fb, ben bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 juin 2011 eric6767 a écrit:...et mon dessert préférer lors de se séjour , je reconnaissez vous ? (allez s'est un quizz ...interdit a mes copains de facebook ou se trouve la réponse )Ce serait pas Biloute qui aurait perdu quelque chose par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Une neurone peut être ??? Si c'est bien le cas, comme il m'en restait qu'une ....! Et si tu penses à autre chose loute , Maman m'en aurait signalé l'absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Et si tu penses à autre chose loute , Maman m'en aurait signalé l'absence ! Eh oui mon bon JM tout fout le camp....... Même les éléments décoratifs !!!!!!Eric; évite les grossissements excessifs; merci de nous présenter la chose en taille réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 juin 2011 gilles a écrit:Eh oui mon bon JM tout fout le camp....... Même les éléments décoratifs !!!!!! T'as peut être raison loute !!! C'est peut être pour cela que je boite et que je penche d'un coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 juin 2011 les prochaines photos sont quelques point de collecte qui se situe sur la N1 entre St Laurent et Kourou (nous sommes revenus sur Matoury se jours la) une charmante bestioles croiser en forêts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites