eric6767 0 Posté(e) le 30 juin 2011 et quelques écailles de cette jounée de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Des petits cichlidés et des characides en majorité, qui y a t il d'autres? il n'y a pas de cory dans cette région, peut être un peu trop haut, quoi que! c'est vrai qu'en saison des pluie, pour les pêcher, il faut s'accrocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 je me souviens de photo de cory sur le dernier séjour, c'est pas la région le problème mais la pêche surement en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Quand il y a de l'eau, il y a beaucoup de cory, mais pour les attrapper, c'est autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 des cory on en avais vue et pêcher en 2009 et s'est vraiment pas facile a choper comme bestioles mais leurs présence se fait soit très discrète , soit y en a pas des masses ...allez une petite suite de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 De belles photos, merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Fantastique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oh mais quel nouvelle qui va faire plaisir à mon frangin, il y a des tetraodons en Guyane...Mais c'est enormissime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Alex33 a écrit:Oh mais quel nouvelle qui va faire plaisir à mon frangin, il y a des tetraodons en Guyane...Mais c'est enormissime!d'eau saumâtres part contre et de taille adulte de 30 cm environs d'après mes recherches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ca devrait pas posé de problème dans son bac de 1000Litres qui est destiné à de l'eau saumatre, mais il savait pas quoi y mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 une nouvelle petite série se soir la nous sommes cette fois sur la route qui mène vers st Georges et la frontière brésilienne un Morpho qui s'est fait assommer part une voiture photos suivantes ça sent le Rivulus ... un des rares endroits avec des plantes ....une charmante découverte ...a suivre plus tard avec les poissons de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 la suite avec les poissons collecter aux précédant endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 bravo pour ces supers photos ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Superbe comme toujours et encore, encore, encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 il est énorme le papillon!! super beau!le crabe d'eau douce à l'air sympa aussi lol par contre la surprise là c'est moins bon.tu as ramené du killie alors je sais plus? et je crois voir un jeune maronii, tu n'as pas tenté de ramener? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 On dirait des arbouses, c'est même sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 klamido a écrit:On dirait des arbouses, c'est même sur!perdu se sont des ramboutants , gout très proches des lichtys (oups comment ça s'écrit déja ) s'était la pleine saison quand on y était il est énorme le papillon!! super beau!un vrai coup de bol pour moi d'avoir pu le photographie ainsi (le pauvre s'est fait assommer part une voiture ....) parce que les Morphos (leurs nom....) sont hyper rapide et quasi impossible a photographier ... a peine tu réalise que tu en a un devant toi qu'il est déja partit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 on va continuer le voyage sur le retour vers Matoury (depuis st laurent pour rappel) et naturellement toujours un peu de pèche au programme même en circulant en voiture ....demain vous aurez les photos des poissons collecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oups oui! Les arbouses sont moins velues, un peu comme les corones de JM59!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 SUPER reportage ...@+ps - et que faites-vous des pêches réalisées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ps - et que faites-vous des pêches réalisées ???Il les mange.... Non, soit les bestioles vont en bouteille pour le transport, soit ça retourne là où ça a été péché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Super Eric ...Comme toujours tu nous en mets plein la vue ...Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 klamido a écrit:Oups oui! Les arbouses sont moins velues, un peu comme les corones de JM59!! Tu viens toi le 6 aout ??? Va falloir que l'on discute un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Hélas non mon ami et ça me fait bien chier, on aurait pu régler ça à coups de picon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 L'apprenti a écrit:ps - et que faites-vous des pêches réalisées ???les poissons qui nous intéressent sont mis en petite bouteille d'eau de 33CL remplie a 1/3 environs et le premier jour s'est 50% d'eau du point de collecte et le reste l'eau du réseaux (si il y en a sinon de forage ou minérale) et ensuite changements d'eau de 70/80% tout les jours avec de l'eau neuve les poissons qui nous intéressent pas sont relâcher a après la sceance photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ça doit être une expérience géniale ...merci de partager ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 T'as eu beaucoup de pertes à l'arrivée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 L'apprenti a écrit:ça doit être une expérience géniale ...merci de partager ! @+J'en ferait de même en octobre, en plus court, mais avec de plus gros poissons (l'objectif étant de récupérer des couples de grand cichlidés afin de reproduire et de peupler mon prochain projet...).Oh mais que vois-je, un batracien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci Eric de nous faire rêver. J'espère que tu as des clichés encore à nous faire voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 klamido a écrit:T'as eu beaucoup de pertes à l'arrivée?a l'arrivée 2/3 Euryrhychus était sur le dos , et autant a l'acclim , en poissons j'ai perdu une femelle M. picta et 3 P. vivipara du a une erreur de ma part .... (manque de sel et ils ont pas apprécier)wanda a écrit:J'espère que tu as des clichés encore à nous faire voir....oui on est même pas a la moitié pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Yes ...encore alors !!?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 la suite avec le coin des chutes du fougassier une petite vue sur l'immmmeeeennnnsssseeee forêts et qui a t'il de mieux après une journée d'effort a la pêche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 mmmmH ! ... que du bonheur ....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 magnifique ,la on s'évade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est magnifique et pourtant je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on a pas fini de s'évadés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est quoi le poisson qu'on voit sur les dernières photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 momoetfab a écrit:C'est quoi le poisson qu'on voit sur les dernières photos ??? c'est une espère rare qui est en voie de disparition.... La suite, on se croirais en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 wanda a écrit:c'est une espère rare qui est en voie de disparition.... oui mais bizarrement pas proteger part la convention de Washington La suite, on se croirais en vacances bon si tu le demande la suite des vacances , sur la D5 (tu veut la faire Alex il me semble )crique Lambert (attention aux raies une expéditions de membres du kcf a mal tourner a cette endroit il y a quelques années)sur la route qui mêne vers la pointe Guatemala un couple de cichlides qui était entrain de garder des petits (que j'ai foirer avec mes coups d’épuisette )et le fossée ou ils on été pécher et ensuite on arrive a la pointe Guatemala a suivre demain avec les photos des poissons du jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 00 : 27 !!ça y est !! c'est demain ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Superbe reportage Eric Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 une "petite" crevette -> plus de 10 cm une crique assez bien connue des killiphile , on y trouve surement les plus beau Rivulus xiphidus (avec la crique boulanger toute proche ...)dans cette petite "marre" un nid a poissons , principalement ses fameux Rivulus et les poissons pêcher dans cette crique et voila les Rivulus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 un p'tit tour a st georges (frontière brésilienne) au fond le brésil quel bon sponsor vous croyez pas ? héé biloute tu a vue en quoi roule la police labas ? un poste de contrôle de gendarmerie permanent en allant vers st georges et le conditionnement des poissons que l'on a conserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 et dire que tu as du boire toute cette eau pour ne pas gâcher !!? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Quelle est cette espèce ?? svphttp://i41.servimg.com/u/f41/16/11/00/33/26229210.jpg@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 peut tu donner plus d'info sur le premier poisson de cette serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Les flics en duster ... Ça doit être une bonne bagnole alors ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 L'apprenti a écrit:Quelle est cette espèce ?? svpMicropoecilia parae galack a écrit:peut tu donner plus d'info sur le premier poisson de cette serietu parle de quel poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites