L'apprenti 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 eric6767 a écrit:bon si tu le demande la suite des vacances , sur la D5 (tu veut la faire Alex il me semble )Oui, c'est bien ça, mais avant il y aura un petit tour dans la crique Gabrielle pour récupéré de l'astronotus).Oh la grosse macrobrachium...Très jolie le poisson couteau, les autres aussi d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 1 août 2011 celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 août 2011 un très jeune Ancistrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 août 2011 la suite avec notre hébergement de quelques jours l'auberge des orpailleurs la vue au p'tit déjeuner notre chambre (le donjon pour ceux qui connaissent)vue depuis la chambre la douche ....en haut notre chambre , en bas derrière les rochers la douche l'animal de compagnie de l'aubergiste a suivre surement demain avec quelques photos du marché de Cacao et le musée de l'insecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 août 2011 Le paradis ce coin, et c'est la poubelle de table le wallygator alors. Faut juste pas laissé trainer les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex33 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je veux le même animal de compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 août 2011 on va visiter virtuellement le musée de l insecte de Cacao a présent , toutes les espèces exposer sont des variétés guyanaise (sauf très rare exception)a suivre demain avec la partie pêche a proximité de Cacao , le marché et diverses vue du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 août 2011 quelques petites vues du marché de Cacao quelques vues du village un peu d'habits traditionnel HmongMiam des ramboutants bien mures ....en partant la température a l'ombre ....je m''approche d'une crique pour débuter la pêche quand j'entends un bruits dans l'herbe , encore une bestioles qui je ne fait que entendre (ça arrive très souvent ...) je continue et voit mieux la crique au moment ou je veut plonger l’épuisette j'ai eu comme une frayeur le voyez vous ? désoler pour la qualités mais les 2 photos ont été prises avec mon portable ... le temps que je court a la voiture pour chercher mon appareil photos (et naturellement y avait pas le bon zoom ....) il était partis il s'agit d'un petit anaconda de 2M/2.5M environs , je me pose encore la question de qui a eu le plus peur entre nous bref on continue la pêche (a une autre crique toute proche ...)a suivre semaine prochaine pour les poissons récolter (plus le temps de mettre de photos cette semaine avec la sortie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 août 2011 on continue la visite avec l'ilet la mère qui était a l’époque des bagnard réserver aux bagnard gravement malade et maintenant s'est une ile paradisiaque qui se situe a large de Cayenne seul moyen pour y accéder s'est le bateau en cours de navigation on se prends une petite pluie (heuuuu tremper jusqu'au os en moins de 10 secondes )sur place le comité d’accueil est au rdv ....une copine qui habite a proximité de Cayenne nous avais accompagnés et avais prévu de quoi occupée ses pensionnaires , heureusement sinon on aurais pas pu manger (sa change des singe que on aperçoit a peine sur le continent dans la forêts) y en a de partout ....un citronnier xxxxxl avec des citron tout aussi grand et un gout a tomber part terre (dans le punch )pour donner une idées de la taille des citron a droite citron vert classique , a gauche un citron vert de l'ile s'est bon le noix de coco est prête pour la dégustation (merci Jeff ) on commence a faire le tour de l'ile a pied (pas le choix y a pas de route...)la taille des arbres que je me sent petit .....ouille ouille ça va tomber dans quelques secondes .... vite aux abris une grenouille , la voyez vous ?une "petite" fourmi une guêpe sur des bananes classer X (timothée file dans ta chambre )voila se qui arrive quand on laisse ses affaires sans surveillance .... (s'était pas a nous )fin de la visite virtuel , un immense MERCI a Sancrine et a Jeff qui nous on fait découvrir se coin fabuleux , on a passer une superbe journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites