Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex33

Question Expedition en Guyane

Messages recommandés

Suite aux questions que je me pose quant à l'organisation d'une expedition en Guyane pour Octobre, je me permet tel qu'il m'a été précisé de poser mes questions ici à l'attention d'eric6767 qui revient juste d'une telle expedition.

Donc tout d'abord, j'avais projeté de passer par un importateur pour ramener mes poissons, mais à vrai dire j'ai pas tellement envie de passer par un importateur pour ramener les poissons, donc si tu peut me renseigner sur les démarche administratives pour l'importation de ceux-ci.

Ensuite, je me demandais si nous sommes limiter quant-à la quantité de poissons, et à combien?

Et dernièrement, quel parcours me conseil tu entre cayenne et Javouhey? Quel zone tu me conseil pour les arrêt du soir (je pense qu'il sera mieux que de faire un trajet direct de l'aeroport à l'auberge)?

Et j'allai oublier les points de collectes que tu conseil sur cette route.

Je sais ça en fait des questions...
Il faut mieux être trop préparé que pas assez comme je dit toujours.

Donc tout d'abord, j'avais projeté de passer par un importateur pour ramener mes poissons, mais à vrai dire j'ai pas tellement envie de passer par un importateur pour ramener les poissons, donc si tu peut me renseigner sur les démarche administratives pour l'importation de ceux-ci.

d'apres se que je sait pour la Guyane on est pas obliger de passer part un importateur pour faire "sortir" du poissons contrairement au Brésil part ex , part contre les démarches administratives s'est a toi de les faire .... s'est pas bien sorcier Wink pour la Guyane suffit de passer a la DSV avec la liste des espèces que tu souhaite rapporter en métropole et au points de collecte (attention au réserves naturelle ... dans certaines la pêches est autoriser et d'autres non) 2/3 jours avant ton départ et de récupérer les autorisations la veille ou le jour du départ (qui sera en soirée)

Ensuite, je me demandais si nous sommes limiter quant-à la quantité de poissons, et à combien?

en 2009 le quota était de 30 poissons d'eau douce ou 5 marins part personne et cette année d'après la DSV il n'y a plus de limite (malheureusement) mais tu sera limiter part le poids et la place dans la valise lol! perso a 2 nous sommes rentrer avec plus ou moins une soixantaine de poissons et tu a largement de quoi te faire plaisir avec ça ...

Et dernièrement, quel parcours me conseil tu entre cayenne et Javouhey?

le plus direct part la N1 en direction de St-Laurent puis après Organabo rejoidre la D8 a proximité de Mana continue sur la D8 en direction de St-Laurent et a un moment sur ta gauche tu trouvera la route de Javouhey (La D10) il y a plus de 250 kms de mémoires a partir de l'aéroport de Rochambeau ou tu arrivera

Quel zone tu me conseil pour les arrêt du soir (je pense qu'il sera mieux que de faire un trajet direct de l'aeroport à l'auberge)?

perso je te conseil de trouver un point de chute dans le secteur de Cayenne a l'arriver comme au départ (a l'arriver pour te renseigner au prêt de la DSV des éventuelles changements de lois et au départ pour les papiers) cela te permettra de récupérer de ton voyage en avion , rejoindre Javouhey le jour même n'est (a mon avis) pas très raisonnable vue la route a faire ... notre point de chute en 2009 était a une auberge un peu avant Macouria mais je te la déconseille fortement (je dirais même pas sont nom pour pas faire de pub ...) et cette année une copine nous avais héberger sur Matoury , donc je te conseille de faire quelques recherches pour trouver ton bonheur , a moins que 3/4h de route te font pas peur , dans se cas je te conseille "Le Wara" sur la N1 juste un peu avant Kourou ou l’accueil est plus que bon

Et j'allai oublier les points de collectes que tu conseil sur cette route

tout les trou d'eau sont intéressant lol!

petits conseil perso

- pour le vol préfère air caraïbes a air france , même si les vols ont souvent du retard les prestations sont meilleurs je trouve et moins chers (nous avions une promo a moins de 500 euros part personne pour l'aller et retour ....) le transfert de la plus proche gare TGV a l'aéroport d'Orly est GRATUIT

- si tu va a Javouhey je suppose que tu veut dormir au "bois diable" chez Alain , on y était en 2009 et on y était super bien accueilli , mais cette année je suis aller au gite Moutouchi chez Franck qui se situ en pleine forêts (a 6.5 Km de la plus proche route goudronner) décors de rêve , accueil au top , on y mange super bien et il peu te faire découvrir plein de chose en forêts

voila pour une première approche

Wink

"Le Wara" sur la N1 juste un peu avant Kourou ou l’accueil est plus que bon

Je pense que pour le jour suivant le départ de Cayenne ça peut être mieux, 250km de route en Guyane ça peut être fastidieux d'après ce que j'en sais...

Donc ok, il y a pas trop de restrictions par rapport à l'importation, juste le certificat sanitaire.
Et à l'aeroport ça se passe comment pour nos compagnons en caisse de polystyrène?

Merci à toi.

• Créer...