mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 C'est ce genre de photo qui me fait adorer la macro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Devinez quoi ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 tu t'es encore baladé en string dans la fish room toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 J'ai une forme en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Les miens arrivent ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Ben à quel moment faut il que je prélève un nid pour avoir un max de Jeunes?J'ai enfin de la paramécie à gogo dans un seau avec des plantes que j'avais rentré pour l'hiver et je voudrais en faire profiter une nichée.Sinon régalez vous avec encore une repro en photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 mbuna55 a écrit:Ben à quel moment faut il que je prélève un nid pour avoir un max de Jeunes?Oups !!! Mea Culpa mon cher Titi, je viens seulement de voir ta question !!! Désolé donc du retard de ma réponse !!! L'idéal, c'est de prélever le nid et ses environs quand les alevins passent en nage libre (généralement entre 30 et 48 heures !)...L'autre astuce à laquelle je vias m'adonner pur une ou deux repros de cette magnifique souche, c'est de reproduire façon betta de sélection : Mettre un couple ds un 12L planté (plantes de surfaces, mousse de java), chauffé (26°) et filtré (exhausteur)... Attendre que le couple se reproduise puis enlever la femelle dès qu'elle a fini de s'accoupler et que le nid est bien garni ! Laisser la lumière jusqu'à la nage libre des petits (avec le mâle). Dès que les petits attaquent la nage libre, enlever le mâle et faire "chauffer" les micro-vers et les nauplies... PS : Superbes encore tes photos (comme à chaque fois... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 J'ai mis une centaine de jeunes dans un bac plexi de 8l avec 1.5cm d'eau pour l'instant et entièrement garni de java.J'ai la chance d'avoir une belle explosion de paramécie dans un seau qui devrait bien m'aider également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Bordel de m.... j'avais pas compris pourquoi j'avais perdu les premiers alevins et la sur une photo tout s'éclaire, attaque d'oodinium.Fait chier cette maladie j'en ai marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Pr éviter cela, Nico m'a indiqué d'utiliser un bac sans sol ! De plus, le détenteur original de la souche (un ami à moi) m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'Esha2000 pour palier à cette maladie ! Tiens moi au jus mon titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 J'ai 200jeunes dans un bac plexi qui commence à prendre des nauplies, je te dis pas les boules regarde l'horreur. ( à l'œil nu tu peux courir pour y voir quelque-chose mais avec le macro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Je te comprends mon cher titi ! Pr le traitement à l'esha2000, c'est à titre préventif aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 J'avais de l' oodinol de jbl en stock pour l'instant mais je verrais ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 février 2014 50 de la première nichée sauvés malgré la crise d'oodinium. Ils prennent leur première goulées d'air.Une autre belle ponte plus jeune qui se met doucement aux nauplies après une semaine de paramécie.Et mon bulleur fou qui entretient son nid depuis 2mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 février 2014 Avec une bestiole comme ça plus besoin de pompe à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 février 2014 Purée, les mecs, ça doit être épuisant de naître Betta mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bof tu sais avec une bonne alimentation pas compliqué de faire des bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 18 février 2014 ils grandissent bien les petits et encore des jeunes félicitation Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 février 2014 Te fie pas aux photos Jérôme, les plus gros frôlent à peine le cm.Je pense que la croissance va s'accélérer une fois qu'ils passeront aux granulés et larves de moustiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 18 février 2014 oui c'est sur mais par rapport a la précédente photo on commence a voir apparaître la forme du futur poissonc'est sur une fois les larves de moustiques plus l'inerte ca va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 février 2014 Encore une nichée menée à terme par le mâle. Je sais pas si je garde, ça va peut être faire beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 20 février 2014 c'est des chaud lapin ces bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 23 février 2014 Bravo Titi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ils bouffent 2 à 3 fois par jour et poussent vraiment vite cette fois.Tu en as aussi qui poussent Ben? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 février 2014 mbuna55 a écrit:J'ai 200jeunes dans un bac plexi qui commence à prendre des nauplies, je te dis pas les boules regarde l'horreur. ( à l'œil nu tu peux courir pour y voir quelque-chose mais avec le macro )C'est ça l'oodinium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 février 2014 oui Lapin c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 février 2014 Mais sans le macro tu ne verrais presque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 19 avril 2014 ils sont cro beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 19 avril 2014 ce sont les jeunes de la dernière fois ? si oui ca pousse comme des champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Oui, je gave autant que je peux. Ca bouffe t'imagine même pas.Les premiers cpl apparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Tu va faire des heureux à Dijon avec ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Purée comme ils grandissent viiiiiiite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Oui je pense qu'il y aura preneurs à Dijon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 20 avril 2014 jolis bestiaux tu as l'air d'en avoir un sacré paquet en plus! belle réussite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 avril 2014 J'ai deux autres bacs avec encore un peu d'alevins.T'en veux un cpl début mai si je vient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 21 avril 2014 TIti, si d'ici là, pour moi cela ne s'est pas arrangé pour mes repros, j'en veux bien un doux couples !!! STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Faut pas me tenter comme ça c'est pas humain lol.Quels sont les para déjà pour cette zolie bébète? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Para, je contrôle rien, simplement ils aiment pas les changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Deviennent beaux les dominants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ah mince oui ! Je les trouve même plus beaux que les splendens sauvages qu'on à vus samedi à ABG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Belles photos encore mon titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mai 2014 il y a pleins de particules, ils mangent comme des cochons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 8 mai 2014 qu'est ce qu'ils sont beaux j'adore l'irisation bleu verdâtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites