Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anomalie67

BettaHongkong

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant pas de femelle betta rubra, je me suis renseigné pour une commande sur http://www.bettahongthong.com/index.html

Les FDP sont de 27,5€ pour 3 couples ou 35€ pour 6.
Je prendrai moi 2 femelles rubra.

Je demande donc si y a des gens intéressés pour commander avec moi dans l'Est.
Peut être plutôt pour septembre vue la chaleur de l'été.

tu aurais du en parler plus tôt, j'ai déjà passé commande chez eux... dommage... quoi que... c'est mieux comme ça finalement Rolling Eyes

Oui mais quand même ! et reprout toi même!
Elle a tenu le choc ?

oui, elle est calmement installée dans un bac où poussent des alevins de macropodes albinos... elle risque d'engraisser si elle tape dans le tas (hihi)
Tous les autres poissons semblent bien aller, j'ai juste un mâle imbellis que je suis en train de traiter au sel parce qu'il a des trucs qui ne me plaisent pas sur le corps, peut-être une mycose. Ils ont quand même été bien éprouvés ces petits !!

C'est sûr! il ne me reste plus qu'à trouver un mâââle pour cette petite sauvage! (que je te dois)

comme je t'ai dis, on va voir avec Anthony si on ne peut pas trouver une façon de récupérer un petit gas

Pourras tu m'envoyer les paramêtres de l'eau dans laquelle tu les maintiens ?

pas assez douce pour l'instant, je pense...
j'avais préparé un bac (mes fameux en plastique que j'aime bien) rien que pour eux, eau super ambrée à n'y rien voir dedans, pis tout a été bouleversé avec ce qu'il y avait dans le colis ; du coup, elle est partie toute seule dans le bac des alevins macropodes ; l'eau doit être à 6.5 en PH je pense. Je test et je te dis ça
mon couple de channoide (de Thierry) est dans de l'eau de pluie totale avec feuille de catapa, fruit d'aulne

oui, quelques soucis de colis bloqué en douane en Thailande. Les poissons ont passé 7 jours en sachet !! No
donc stress +++ en attendant le colis qui n'arrivait pas et surtout savoir si les pauvre petites bêtes étaient mortes ou pas...
Betta Hongthong n'y est pour rien, ce sont ces cons de douaniers ;je ne remets pas en cause la nécessité des contrôles mais quand il y a du vivant dans un colis, on se magne le c*** !!!! Evil or Very Mad

Juste quelques petites questions:
Ils font des envois direct et ne passe pas par un transhipper?
Les frais de port sont ils les mêmes pour les bettas de sélections?
Nath la douane ne t'as pas tappé sur les doigts?
Il me semblait que pour acheter des poissons à l'étranger il fallait passer par un transhipper pour ne pas avoir de probléme Suspect

je ne sais pas par quoi les bestioles sont passées, moi je fais confiance à l'expéditeur et comme c'est un pro il sait ce qui doit être fait. C'est juste la faute à pas de chance les problèmes qu'il y a eu.
n'empêche que les bettas ont une sacrée capacité d'adaptation et de résistance. Même pas 8j après leur aventure, tous les nidificateurs ont fait des nids ; j'ai 2 repros de smaragdina... ils m'épatent ces poissons!

Cela vient du fait que ces bestiaux vivent dans des milieux pauvres en oxygène pour certains, certaines fois dans des trous d'eau minuscules avec des amplitudes de t° dingues.
MAIS PAS TOUS Crying or Very sad Crying or Very sad

les incubateurs semblent plus fragiles que les nidificateurs. Bien que les simplex F0 aient quand même très bien résistés. En nidificateurs, j'ai juste le mâle imbellis qui me donne du soucis, sa mycose est toujours présente. Il mange, il nage avec la femelle, mais la surface du corps n'est pas très belle.

Pour Thierry, je sais que tu ne voulais pas rentrer de poissons pendant l'été mais j'ai pris quand meme un couple de splendens F0 et un couple de F1 (nid de bulles et repro très prochaine pour les 2 couples Wink ), donc si tu es intéressé un peu plus tard, fais moi signe, j'aurai ce qu'il faut pour toi (sauf catastrophe en maintenance mais il n'y a pas de raison).
J'ai 2 couples de smaragdina F1 (aussi beaux que le F0 que j'avais pris à Barenthal)
un couple de simplex F0, un couple d'imbellis F1 (mais le mâle m'inquiète, je ne sais pas si ça ira loin avec ces 2 là) ; un couple de smaragdina guitar et un couple de mahachai.
Je m'étais engagée vis à vis d'Anthony et comme j'ai des principes (à la con, souvent Rolling Eyes ) et bien j'ai passé la commande

un couple d'imbellis F1 (mais le mâle m'inquiète,

Un bain de sel de 30' 15g/L pendant 1/2 heure au pire! (non iodé)

j'ai fais un ajout de sel dans le bac le lendemain de la réception du bestiaux ; ce soir je vais faire un changement d'eau. Pour l'instant il n'a pas l'air de s'affaiblir, je croise les doigts. il a même manger quelques larves de mouche ce midi (beurk)

Nath a écrit:
Je m'étais engagée vis à vis d'Anthony et comme j'ai des principes (à la con, souvent Rolling Eyes ) et bien j'ai passé la commande

Des principes qui se perdent tiote ! C'est tout en ton honneur gente demoiselle !

Nath a écrit:
Pour Thierry, je sais que tu ne voulais pas rentrer de poissons pendant l'été mais j'ai pris quand meme un couple de splendens F0 et un couple de F1 (nid de bulles et repro très prochaine pour les 2 couples Wink ), donc si tu es intéressé un peu plus tard, fais moi signe, j'aurai ce qu'il faut pour toi (sauf catastrophe en maintenance mais il n'y a pas de raison).
J'ai 2 couples de smaragdina F1 (aussi beaux que le F0 que j'avais pris à Barenthal)
un couple de simplex F0, un couple d'imbellis F1 (mais le mâle m'inquiète, je ne sais pas si ça ira loin avec ces 2 là) ; un couple de smaragdina guitar et un couple de mahachai.

Tentatrice!!

il faut que je laisse passé les vendanges car deux semaines sans surveillance, je prends pas le risque avec des poissons nouvellement introduits dans mes bacs.
En plus il y a des projets de nouvelle fish room à la maison pour libérer une chambre de plus pour les filles.
Je vais peut être y gagner un peu en place. Twisted Evil .

klamido a écrit:

obligée de traiter avec Ektol cristal, l'imbellis est vraiment atteint. J'ai remis du sel pour améliorer le traitement, on verra bien. Il mange, il bouge, c'est déjà ça...

mbuna55 a écrit:

En plus il y a des projets de nouvelle fish room à la maison
Je vais peut être y gagner un peu en place. Twisted Evil .

mon dieu !!!! affraid

Mais non pas de nouveaux bacs de la place entre pour circuler.
Enfin c'est toujours ce qu'on dis au départ.

mbuna55 a écrit:
Mais non pas de nouveaux bacs de la place entre pour circuler.
Enfin c'est toujours ce qu'on dis au départ.

mouais, tu parles charles... les paris sont ouverts

moi suis d'accord avec nath tu va pas nous faire croire que tu va laisser de la place innoccupée...

Si je m'abstient de toutes sorties avec une certaine équipe de fadas, j'ai une chance d'y arriver Laughing .

Nath a écrit:
klamido a écrit:

obligée de traiter avec Ektol cristal, l'imbellis est vraiment atteint. J'ai remis du sel pour améliorer le traitement, on verra bien. Il mange, il bouge, c'est déjà ça...

l'imbellis a tenu 15jours, malgré les traitements je n'ai pas pu le sauver... quelle poisse. La dureté du voyage lui a été fatale à cette pauvre bête. Du coup j'ai 2 veuves éplorées chez moi : madame chanoide et madame imbellis Wink

channoides? j'ai pas vu que tu avais perdu le mâle .
je t'en ramène un le 06 si tu veux.

mbuna55 a écrit:

t'es un choux mais les channoides de betta hongthong étaient pour Claude. Le couple que tu m'a donnée est en forme Wink

Pour ma part, betta Hongkong a mes femelles, je lui ai dis que je commande fin aout le temps de trouver des intéressés pour une commande et d'éviter les éventuels fortes chaleurs (encore que pour le moment la chaleur....)

Donc voilà, si y a des intéressés jusque là...

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:

t'es un choux mais les channoides de betta hongthong étaient pour Claude. Le couple que tu m'a donnée est en forme Wink

Ben je l'amène pour mon bougre d'amour, je fais pas de favoritisme à tes beaux yeux, non mais! tongue .

mbuna55 a écrit:
je fais pas de favoritisme à tes beaux yeux, non mais! tongue .

je n'en demande jamais Wink
on s'est mal compris...

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:

on s'est mal compris...

je déconne, un battement de cils et j'accoure. lol!
Claude j'ai quand même un peu peur de la nuit de noce. affraid

mbuna55 a écrit:
Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:

on s'est mal compris...

je déconne, un battement de cils et j'accoure. lol!

désolée pour ma réponse, j'étais de mauvaise humeur ce jour là

Je suis intéressé mais par contre je suis d'auxerre,serais-tu quand même d'accord?

Euh bin dans l'absolu oui! il faut juste pouvoir se voir le jour de l'arrivée de la commande.

En faite je pensais plus à une réexédition parceque 500 km nous sépare.Bon c'est pas grâve merci quand même!!

Il y en a peut être au congrès de BLOIS, c'est la première que j'y vais faire un tour........

• Créer...