Farlo 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Voilà, mon fiston a pêché des greuches (écrevisses) et en a ramené à la maison. je sais c'est pas bien, il n'a que 8 ans.Pourriez vous m'aider à identifier l'espèce?MerciA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Salut,Ça ressemble beaucoup à une américaine (Orconectes limosus)L'ergot sur l'article précédant les pinces est caractéristique=> Au court-bouillon (c'est délicieux avec de la mayo)La mauvaise nouvelle c'est que c'est une vraie saleté cette bestiole et que ça élimine les écrevisses indigènesStatut : "Espèce susceptible de provoquer des déséquilibres biologiques" (R232-3 du code de l'environnement)Donc transport vivant et introduction interditeTu peux les pêcher mais faut les tuer sur place avant de les passer à la casserole et surtout ne les remets pas à l'eauA+Goug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci à toi Jabah le forestier, ta science est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites