klamido 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Voilà la bête, vendue sous le nom de betta Picta, je pouffe!Mumu m'a confirmé que non !Je pense que chez les "Betta" règne un beau bordel de classement, voici le monstre d'environ 12 cm.Le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 La même passée à la moulinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 en tous cas il est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Il est très joli ! Ainsi que les algues sur ton filtres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 il ressemble énormément au betta raja !!! et moi qui en est maintenu, je persiste et signe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 jean marie 59 a écrit:Il est très joli ! Ainsi que les algues sur ton filtres !!!Merci Nath!Tu sais ce qu'elles te disent mes cyano sur le filtre "vilain Ch'ti", je te flatte la veille et tu m"assassines le lendemain, bravo belle mentalité! Tu n'auras plus de Gibolin vieux bouc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Qui aime bien , châtie bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Afin de t'amender de ta matinale trahison, quelques "simplex" l'affaire feront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 on va pouvoir assurer avec les simplex le ch'ti en a, j'en ai aussi... punaise, si on arrive pas à avoir des rejetons et à les diffuser, je me pend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 A force de regarder tes photos, Claude, je suis de plus en plus certaine qu'il s'agit de betta raja... magnifique bestiaux qui vont bien atteindre les13/14cm. Je n'ai jamais réussi à reproduire les miens, je n'avais que des mâles, ça ne pouvait pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Heureusement que tu es là Nath, on ne peut jamais compter sur ce sauvage du ch'nord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui c'est une bête superbe et en plus c'est un couple. je posterai la photo de mémère ce soir, pour être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 coucou 'tit poulet (-suis au boulot, chhuuutttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je les tiens à pH 6.5 et KH de 3 et 25°, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.J'ai lu 5.5 pour le pH, est ce exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 klamido a écrit:Je les tiens à pH 6.5 et KH de 3 et 25°, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.J'ai lu 5.5 pour le pH, est ce exact?j'avais des paramètres de maintenance exactement identiques aux tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est de l'eau de chez Norma qui est pile poil à ces paramètres, après je ferai les mélanges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 klamido a écrit:Je pense que chez les "Betta" règne un beau bordel de classement, voici le monstre d'environ 12 cm.là en l'occurence, c'est plus un problème commercial parceque pas de doute que ce soit pas du tout un picta.Maintenant c'est vrai que y'a encore du boulot pour mettre à plat les différentes espèces de Betta, on est parfois aller trop dans le détail et parfois pas assez...Bref, pour celui là, j'aurais dis raja aussi en le voyant comme ça, mais j'ai comme un doute. Tu aurais une photo ou le poisson est bien "à plat" ? ça peut aussi être pugnax, espèce très proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Haaaa! la systématique hasardeuse des ichtyologistes avertis, rassure toi, c'est le même bordel avec les cichlidés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites