Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Gaffe aux étagères, même lourde charge..

Messages recommandés

et oui
ce matin, petit tour dans la fishroom avant le boulot et là.. de l'eau partout au sol..
J'ai vite trouvé la cause: le bac hébergeant mes guppys mare d'espérance est entièrement vide! plus 1cm d'eau!
gros coup de stress j'ai cru que je les avais perdus. j'ai remis rapidement un peu d'eau pour voir et ça gigote (et ca fuit aussi).
du coup je le bouge pour les attraper et les mettre dans un autre bac.

Explications: le fond du bac est cassé. la planche de l'étagère lourde charge plonge un peu à force.. du coup ça a créé de la tension sur la vitre du fond.


Bilan, ben un bon 30L d'eau réparti sur tous les étages de l'étagère (ben ouais c'est un bac tout en haut...) sur une partie de l'étagère d'à côté et sur le sol.

Voilà du coup il va falloir que je consolide tout ca avant que tout lâche, les planches ont été fragilisées. et une petite inquiétude concernant le sol. Ce sont des dalles d'agencement OSB, et elles ont bien pris aussi.
Dans le "malheur" je ne me plains pas trop, pas de pertes, pas de chauffage dans le bac donc pas de résistance explosée.

mais fais suer, surtout un lundi matin lol

si vous avez des conseils je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho les boules nain ! C'est justement ce qui m’inquiéter la dernière fois ! Mes étagères sont données pour 300 kg ! et avec 120, elles faisaient déjà la gueule ... Toutes les planches étaient cintrées avec le poids, alors du coup, j'ai tourné tous mes bacs de 90° et du coup j'ai pu en rajouter un sur chaque étagères ! Mais je n'irais pas plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrons et équerres, il n'a rien de mieux.....
même une blonde y arrive les gars, alors arrêtez d'acheter du tout fait, et vive le vrai bricolage !!!!

bon en attendant, de tout coeur avec toi JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, des bacs en plastiques, t'as pas le poids du verre... moi j'aime bien mes contenants en plastique, la seule chose qui me fait râler c'est que je fais désormais des photos dégueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
chevrons et équerres, il n'a rien de mieux.....
même une blonde y arrive les gars, alors arrêtez d'acheter du tout fait, et vive le vrai bricolage !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, il n'a pas l'air de prendre au sérieux tes talents de bricoleuse... serait-ce du à ta blondeur ?! c'est injuste
vilain JM, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis mdr les tiotes ! Hi hi Vous m'avez déjà vu me moquer de vous , hein ? Mais ce n'est rien car je vous adore ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben même avec des équerres faut une planche solide et une attache idem. faut que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non car tu fais reposer correctement tes bacs sur les deux chevrons
les équerres de chez Brico Dépot renforcées et courtes sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu fixes pas dans le mur, j'ai cru un instant, désolé j'ai du mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi j'ai pas fixé dans le mur
mais comme tout est emboité au mm près, rien ne peut bouger.... xptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr. oui faut que je cogite tout ca.

je me tâte aussi pour tout refaire et déménager dans mon abri de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jm

j'ai acheté des étagères 150 kg par plateau choucroute chez Brico***rché à 36 € et elles tiennent car il y a une traverse en dessous de chaque planche et j'ai en oublié une et là la planche a cintré

un inconvénient ce que l'on ne peut pas mettre des bacs à la hauteur que l'on veut à cause de la jointure des deux hauteurs 2 fois 90 cm pour la hauteur 35 de profondeur et 75 de large, sinon cela tient depuis deux ans avec 5 bacs d'environ 45 à 55 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais pas mis de polystirene sous ton bac je suppose ? , ça n'aurais pas empecher a la planche de se cintrer , mais tu n'aurais pas eu de tension sur le verre et le bac aurais résister ....

j'ai du polystirene sous quasi tout mes aquas depuis quelques mésaventure du genre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Eric, il faut placé du polystyrène sous chaque bac et même en plusieurs morceaux cela retarde un peu l'échéance du dégat des eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, faites comme moi mettez des bacs vides, c'est super!
Toujours dy polystirène et pas de stirodur sous les bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il a une belle collection de bacs vides et de bouteilles vides ainsi que des poissons séchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il a une belle collection de bacs vides et de bouteilles vides ainsi que des poissons séchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...