Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoetfab

ponte de mes scalaires

Messages recommandés

ça y est la ponte de mes scalaires est en cour en ce moment alors Au secours je fait quoi maintenant

Tu te sers un petit picon nain nain ! Hi hi

Non sans rire laisse aller ! Dans deux ou trois pontes on verra !

Félicitation nain ! Tu te souviens quand on les a choisi, que c'était bien un couple ....!

Felicitations Momo...

Bienvenu dans le club des reproducteurs, ça sent la fishroom à plein nez, hi hi

jolie ponte en plus ... pour une première c'est même très bien

Des guppys et les 5 que j'avais acheté avec vous a Freibourg pour contrer mes algues (tu te souviens)

J'y verrais plus clair dans combien de temps mon grand (c'est à cause des bébés que tu va me ramener)

Si Mercredi tes œufs sont encore la , tu les verras alors frétiller ! Tu risques alors par la suite de te retrouver en surpop !!! Donc pour tes momons ...

Momo si il te faut un bac pour les acceuillir, n'hesite pas j'en ai quelques uns d'avance...

1 hr après la ponte 1 oeuf blanc ...ce matin 4 ou 5 que j'ai enlevé (pas une mince affaire surtout avec mes petites mains ) et maintenant encore 4 ou 5 qui apparaissent et punaise la femelle les défend du diable elle me mordille carrément le doigt....Merci Bébel pour ta proposition mais je crois qu'il n'y a pas le feu enfin je crois (sauf si vous avez des conseils a me donner)

je doute que la première ponte aboutisse ; même s'il y a éclosion, les parents vont les becqueter. Au fur et à mesure des pontes ils vont apprendre à être parents...la surpopulation n'est pas pour tout de suite, rassures toi

Surprise ce soir après mon absence de la journée ...Les oeufs ne sont plus sur la feuille en plus j'ai eu du mal a retrouver la femelle (elle est cachée dans le plus petit des coins) et même lors du repas elle n'est pas sortie et a force de regarder j'ai pu un cour instant l'apercevoir affraid elle est toute ébouriffée comme si elle a été battue affraid quelle désolation elle était si belle du coup j'ai mis le bac dans le noir comme ça si c'est le mâle qui la fritte elle auras surement plus de répits Au secours que faire

Rien, la ponte a du avortée et le mâle le reproche à madame qui en prend plein la tête.
C'est courant faut juste qu'il y ai suffisamment de caches dans ton bac le temps qu'ils se calment et que madame soit à nouveau disposée à pondre.
Nourri bien et pense à la veilleuse pour la nuit qui aide bien les jeunes parents à la prochaine ponte.
Pour les nageoires c'est un grand classique en cas de repro les miens sont tous esquintés pour cause de chamailleries de couple et de défenses de territoire mais je préfère la repro à l'expo.
Laisse les parents gérer les oeufs blancs surtout, faut pas les déranger comme ça ils le feront toujours mieux que toi.

+1 avec Thierry aussi.
le tri des oeufs c'est bien quand tu récupères une ponte Wink si tu les laisses aux parents ils gèrent bien en principe.
Mets des caches, surveille et nourris les bien ca va les retaper.

Donc 3 semaines on passé et mon couple en est à sa 4ème ponte et là surprise les oeuf on éclos dans le bac malgré la population ...Il y a bien 30 petits et dès qu'il y en a un qui s'égare du troupeau il y a un parent qui le prend en bouche et qui le redépose au bon endroit...Que je suis content et que c'est beau

Felicitation Momo, je suis vraiment content pour toi.

Si tu as besoin d'un bac pour les isoler, n'hesite surtout pas j'ai ce qu'il te faut.

bebel001 a écrit:

Si tu as besoin d'un bac pour les isoler, n'hesite surtout pas j'ai ce qu'il te faut.
Pourquoi parle tu de les isoler? Crois tu qu'il y a danger pour eux?

c'est un super spectacle, on ne s'en lasse jamais.

momoetfab a écrit:
bebel001 a écrit:

Pourquoi parle tu de les isoler? Crois tu qu'il y a danger pour eux?

Je ne pense pas, mais si tu veux les faire grandir sans avoir de surpopulation dans ton bac peut étre qu'il serait mieux de les isoler.

Enfin c'est ce que je pense, je ne m'y connais pas assez en scalaire pour en étre certains.

Si tu n'as que ton couple et tes 5 guppys tu as des chances d'en conserver qquns.

patience momo la nage libre est un dur moment pour tes jeunes parents Wink

Reponte aujourd'hui mais cette fois ci ils non pas fait dans la dentelle ...Jusqu'à ce jour s'était toujours sur une feuille mais cette foi ci c'est 3 feuilles de chargées d'une belle omelette chacune et je vais suivre les conseils de Thierry c'est a dire laisser une veilleuse la nuit ....A vous les studios

Donc 7 jours on passé et voici le résultat pour le moment (tout ça dans le bac communautaire bien sur)(excuses pour la qualité Embarassed)

• Créer...