Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoetfab

ponte de mes scalaires

Messages recommandés

Arrêtez, on dirait que c'est lui qui a été avec madame scalaire et qu'il va être papa

c'est un beau spectacle, hein Momo ?
Tu as un pot monstre d'être tombé sur un couple formé et bons parents en plus !

Voici encore une vidéo de ma dernière nage libre (j’espère que cette fois ci c'est la bonne parce que jusqu’à présent je les ai toujours perdu Embarassed )

Oui j'ai, mis une cloison dans le bac de 300l (une mousse bleue)pour séparer les parent du reste de la population mais c'est pas facile pour les attraper donc du coup il reste juste un nèon ou cardinalis avec eux (impossible de l'attraper sans tout ravager) donc on va voir mais pour le moment ça se passe bien

Ensuite le problème c'est la bouffe il faut les nourrir souvent le premier mois 5x par jour mini c'est pas toujours simple.

Ils ont un système digestif très court le premier mois et le ventre se vide aussi vite qu'il se remplis.( j'ai déjà vu des nauplies sortir encore vivantes de l'anus des alevins
Dans un gros volume on évite les risques de pollution, mais il est plus dur de concentrer la nourriture et les petits s'épuisent à courir après. Il faut trouver le juste milieux entre volume, changement d'eau et fréquence des distributions.Pas trop de courant non plus. Observe Momo il ne faut pas qu'ils soient trop maigre entre deux nourrissages mais c'est à toi de trouver le bon rythme .
Je te rassure j'en ai loupé pas mal aussi avec mes premiers Rio Momon.

C'est Fou... J'ai perdu ma dernière ponte le 13décembre après 4 jours de nage libre et voilà qu' aujourd’hui ils ont repondu (de vraies poules pondeuses hihi) je rigole mais je ne suis pas fier parce que à chaque fois je les loupes Embarassed

Oui mais le jour ou ça va marché, tu auras plus de 100 scalaires et tu vas également appelé au secours les copains. Tu peux me croire.

2ème jour de nage libre de ma ponte du 1er janvier (pour le moment ça se passe bien les derniers on tenu 4 jours)

petit à petit, Momo... Wink un peu de patience et tu vas voir grouiller plein de petiots !

Les petits de ma dernière ponte on 15 jours de nage libre ...Que je suis content

t'es bien parti là.
tu verras dans une bonne semaine ils vont commencer à prendre la forme des parents petit à petit. C'est le meilleur moment.

Yes, encore deux semaines à tenir et la période critique sera passée.
Vas y Momo.

Voici quelques nouvelles de ma ponte du 15 mars excuses pour la qualitée de l'image[img][/img]

jean marie 59 a écrit:
Cool louloute !!! T'en as combien ?
Il y en a 7 je sais c'est pas beaucoup mais je suis comblé ...tu as l'impression de les voir grandir a vu d'oeil jour après jour et il on un appétit d'ogre

momoetfab a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Il y en a 7 je sais c'est pas beaucoup mais je suis comblé ...tu as l'impression de les voir grandir a vu d'oeil jour après jour et il on un appétit d'ogre

Rome ne s'est pas fait en 1 jour. 7 est un très bon début.

momoetfab a écrit:
jean marie 59 a écrit:

Super nain ! Si tu veux leur donner un nom, tu peux aller du Lundi au Dimanche ! hi hi

jean marie 59 a écrit:

Super nain ! Si tu veux leur donner un nom, tu peux aller du Lundi au Dimanche ! hi hi

C'est vrai que je t'ai bien motivé à les acheter ces deux là.
Je m'y revois encore et surtout la fierté de l'acquéreur qui se refléter dans le port du sac.

Ben oui c'est vrai qu'ils sont superbement beau ...d' ailleur c'est le plus beau de tous ...(Vous avec vos sardines ; harengs : maquereaux )

Voici des nouvelles de mes bébés (ils ont 1 mois) (remarquer la différence de forme depuis la dernière photo du 4 avril (elle est plus haut en page 6)

Bravo Momo, manque plus qu'à trouver quelques bacs pour loger tous le monde, hi hi

jean marie 59 a écrit:
T'es le meilleur mon petit momo !!!

Pour les cours du soir ;tu sais à qui t'adresser maintenant non bon J M !

• Créer...