Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aphyosemion bitaeniatum et chromaphyosemion bivittatum

Messages recommandés

c'est pour savoir savoir si ça ne va pas trop acidifier l'eau ... comme c'est un bac non planté qui ne comporte que des plantes de surfaces (contrairement à mon habitude) je voulais mettre carrément un tapis de tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en plus du bac de maintenance je vais garder un petit 20l pour isoler un cpl et vous montrer le vrai potentiel d'un mâle qui conserve toute ces nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Suffit de me rencontrer ou Nath désormais et ça va s'arranger .


Si un des deux vient à Moyen ça m'arrangerai bien. Merci. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila un de mes petits jeunes il fait le malin a coté de son père (pas top la photo...)

Aurélie ça donne quoi les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute je vois souvent Madame mais Monsieur à du mal à se montrer. Mais la dernière fois que je l'ai vu (ce matin, enfin aperçu il devient de plus en plus beau. Je vais essayer de le prendre en photo ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une petite photo de mon male chromaphysemion bitaeniatum lagos rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as de la chance de pouvoir le prendre en photo parce que mon Sheamus (c'est son nom) ne veut plus être prit en photo depuis quelques semaines. Il veut à peine se montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu des combats de bettas, de scalaire mais de killies jamais ! punaise, comme ils peuvent être teignes Shocked !!! j'ai 2 beaux mâles bitaeniatum qui se sont fichus une peignée, quelque chose de maison !! ils en sont arrivés à s'empoigner par la bouche, impressionnant. je sais que j'ai plus de mâles que de femelles mais je les ai mis dans un bac plus grand ; ils sont passés d'un 25L à un 45L avec tourbe, plantes et cachettes, ça devrait le faire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal, mais tu n'empêcheras pas les escarmouches entre mâles. C'est normal mais les blessures graves sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassures, moi qui croyais que c'était un poisson très passif. Ils se sont toujours impressionnés en gonflant "leur voilure ", mais c'est la première fois qu'il y a une véritable bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non faut pas s'y fier les chroma peuvent être très speed, parfois même malmener leur femelle et être teigneux entre mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifié...
je cherchais aussi un sens à ce mot étrange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bitaeniatum continuent à très bien se reproduire, par contre le sexe ratio a changé alors que je n'ai rien modifié dans les paramètres ou dans le bac ; maintenant j'ai plus de femelles que de mâles. Le mystère des killies Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec les lagos, un coup de la femelle partout, parfois que des mâles, mais sur l' année ça s'équilibre à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons sentent venir le printemps ou quoi ? ils sont tous foufou !
Les bitaeniatum sont excités comme des puces aujourd'hui, le mop est très visité et ça frétille sévèrement dedans ! lol!
ma population est de nouveau importante (après la saleté qui en avait décimée une partie) ; il faut dire qu'avec les 4 femelles que m'a donné Titi, mes mâles ont un beau harem ! même les petits mâles jouent aux gros durs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Je ne savais pas qu'il te restait des killis, j'avais oublié ce topic... Wink
Mon mâle est très timide, je le vois rarement... J'attends avec impatience que les petits grandissent pour qu'ils mettent un peu de vie dans le bac... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les seuls killies qui me restent et je ne m'en séparerai pour rien au monde, je les trouve trop beaux ! quand les mâles s'impressionnent toutes nageoires déployées, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je le comprend tout à fait... mais il faut rester raisonnable, hein ?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, mais pour eux je craque depuis le début alors c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...