Nath111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est pour savoir savoir si ça ne va pas trop acidifier l'eau ... comme c'est un bac non planté qui ne comporte que des plantes de surfaces (contrairement à mon habitude) je voulais mettre carrément un tapis de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ce poisson est une merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tapis de tourbe je te conseil pas elle va retenir plein de saletés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ok donc pas de tapis de tourbe, je laisse comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je pense qu'en plus du bac de maintenance je vais garder un petit 20l pour isoler un cpl et vous montrer le vrai potentiel d'un mâle qui conserve toute ces nageoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ils sont vraiment trop beaux. J'espère avoir un couple avant l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Suffit de me rencontrer ou Nath désormais et ça va s'arranger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 mbuna55 a écrit:Suffit de me rencontrer ou Nath désormais et ça va s'arranger .Si un des deux vient à Moyen ça m'arrangerai bien. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Et voila un de mes petits jeunes il fait le malin a coté de son père (pas top la photo...)Aurélie ça donne quoi les tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Et bien écoute je vois souvent Madame mais Monsieur à du mal à se montrer. Mais la dernière fois que je l'ai vu (ce matin, enfin aperçu il devient de plus en plus beau. Je vais essayer de le prendre en photo ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 une petite photo de mon male chromaphysemion bitaeniatum lagos rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Et bien tu as de la chance de pouvoir le prendre en photo parce que mon Sheamus (c'est son nom) ne veut plus être prit en photo depuis quelques semaines. Il veut à peine se montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 j'ai déjà vu des combats de bettas, de scalaire mais de killies jamais ! punaise, comme ils peuvent être teignes !!! j'ai 2 beaux mâles bitaeniatum qui se sont fichus une peignée, quelque chose de maison !! ils en sont arrivés à s'empoigner par la bouche, impressionnant. je sais que j'ai plus de mâles que de femelles mais je les ai mis dans un bac plus grand ; ils sont passés d'un 25L à un 45L avec tourbe, plantes et cachettes, ça devrait le faire, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Royal, mais tu n'empêcheras pas les escarmouches entre mâles. C'est normal mais les blessures graves sont rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu me rassures, moi qui croyais que c'était un poisson très passif. Ils se sont toujours impressionnés en gonflant "leur voilure ", mais c'est la première fois qu'il y a une véritable bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Non faut pas s'y fier les chroma peuvent être très speed, parfois même malmener leur femelle et être teigneux entre mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Ça va Titi tu t'amuses bien ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 c'est pas moi c'est marion j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 rectifié...je cherchais aussi un sens à ce mot étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 les bitaeniatum continuent à très bien se reproduire, par contre le sexe ratio a changé alors que je n'ai rien modifié dans les paramètres ou dans le bac ; maintenant j'ai plus de femelles que de mâles. Le mystère des killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pareil avec les lagos, un coup de la femelle partout, parfois que des mâles, mais sur l' année ça s'équilibre à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 pareil avec les volcanums, que des femelles depuis 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 février 2013 Les poissons sentent venir le printemps ou quoi ? ils sont tous foufou !Les bitaeniatum sont excités comme des puces aujourd'hui, le mop est très visité et ça frétille sévèrement dedans ! ma population est de nouveau importante (après la saleté qui en avait décimée une partie) ; il faut dire qu'avec les 4 femelles que m'a donné Titi, mes mâles ont un beau harem ! même les petits mâles jouent aux gros durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Superbe ! Je ne savais pas qu'il te restait des killis, j'avais oublié ce topic... Mon mâle est très timide, je le vois rarement... J'attends avec impatience que les petits grandissent pour qu'ils mettent un peu de vie dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 février 2013 ce sont les seuls killies qui me restent et je ne m'en séparerai pour rien au monde, je les trouve trop beaux ! quand les mâles s'impressionnent toutes nageoires déployées, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Alors tu comprends pourquoi je craque pour les Chromaphyo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 février 2013 ah mais je le comprend tout à fait... mais il faut rester raisonnable, hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ca, c'est de loin le plus difficile !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2013 kompina, kompina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ah oui, mais pour eux je craque depuis le début alors c'est différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites