Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ce week end j'ai été très raisonnable (trop ?) mais j'ai quand même craqué sur cette jolie souche d'opercularisle flash fausse un peu les couleurs, il y a des zones de bleu un peu plus intense (fash nécessaire car bac non éclairé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 août 2011 tiens rigolo, moi aussi j'ai craqué ce we pour une souche d'opercularis dans un mag', ils vont aller passer la fin de la "belle" saison dans une chtite poubelle dans le jardin.manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 j'adore les macropodes, c'est un poisson qui n'est pas farouche, avec une curiosité que je trouve amusante et gourmand au possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 août 2011 moi c'est son côté rustique manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 manish a écrit:moi c'est son côté rustique manishc'est aussi l'une de ses qualités. j'ai un couple d'opercularis albinos sur le balcon qui n'arrête pas de se reproduire malgré les sauts de température. pour être rustique, ça l'est !! on se fait moins de soucis avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 août 2011 Mes petits ont une robe qui devient de plus en plus jolie je suis bien contente d'en avoir fait l'acquisition. En plus ils me scotchent, même pas adultes encore et les 2 mâles viennent de me faire chacun un nid de bulles (dont un magnifique !); ils me semblent bien jeunes pour se reproduire, je n'en reviens pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 août 2011 Nath a écrit:manish a écrit:moi c'est son côté rustique manishc'est aussi l'une de ses qualités. j'ai un couple d'opercularis albinos sur le balcon qui n'arrête pas de se reproduire malgré les sauts de température. pour être rustique, ça l'est !! on se fait moins de soucis avec eux Bravo c'est du prop', il s'en passe de belles sur ton balcon! Les p'tis channoïdes se portent bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 août 2011 klamido a écrit:Les p'tis channoïdes se portent bien?ils ne se montrent pas beaucoup mais j'ai vu monsieur hier qui allait très bien, il est venu faire le cake devant une femelle bien timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Super beaux poissons nat Pour certaines photos j'utilise le flash, mais je met une feuille de PQ devant, cela donne moins l'effet flash sur le poisson mais éclaire tout de même.tu peux peut-être essayer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ils sont vraiment beaux tes Titi, vivement les bébés!!!!!!Mais je dis ça je dis rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 klamido a écrit:Ils sont vraiment beaux tes Titi, vivement les bébés!!!!!!et encore mes photos ne leur rendent pas honneur. Franchement, je les trouve superbes. Comme quoi même dans les poissons de sélection il y a de bien belles choses !par contre leur précocité m'interpelle. Bien des adultes ne font pas d'aussi jolis nids de bulles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 klamido a écrit:Ils sont vraiment beaux tes Titi Je sais Je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 titimothee a écrit:klamido a écrit:Ils sont vraiment beaux tes TitiJe sais Je sais Tu pourras la ramener quand t'auras fait ton nid de bulle mon Titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ouais, et t'es pas près d'en faire d'aussi beaux que ceux de mes opercularis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 n'ouvres pas des yeux ronds comme des soucoupes ! qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Titi, tu pousses le bouchon un peu loin Maurice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour faire des yeux ronds comme ça, le titi est en train de faire des bulles ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ben il me faut une femelle non ?! .. vous croyez qu'il y a des locations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui; cherches dans maisons closes, agences matrimoniales, boîtes branchées........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 t'as fini de dévergonder ce petit, Gilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 merci Gilles .. ben regarde ce que sa a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 titimothee a écrit:ben il me faut une femelle non ?! .. vous croyez qu'il y a des locations ?Pour ça, il faut que tu attendes la rentrée des classes Titi! Ce forum n'est pas là pour ce genre de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 titimothee a écrit:merci Gilles .. ben regarde ce que sa a donné Rassure-moi; c'est un nid de bulles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 oui oui C'EST un nid de bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 T'as fait ça comment Titi ? T'as mangé des fayots ? HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ben voilà, c'est fait si jeunes, et déjà parents (arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 C'est superbe ça tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Petits comme ça, ce doit être du species "Sarko" affinis "Déesska"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 klamido a écrit:Petits comme ça, ce doit être du species "Sarko" affinis "Déesska"!punaise, j'ai un petit DSK qui nage dans l'un de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Fais gaffe à tes fesses alors ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 SURTOUT ! Pas de bac dans la salle de bain, c'est impératif ! C'est un peu comme les Gremlins, il ne faut jamais arroser un DSK le matin, sinon CRAC CRAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 plein de petites larves dans l'autre nid (je n'avais même pas vu qu'ils avaient pondu bien avant ceux que j'ai pris en photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 nid de bulles sur nid de bulles et donc repro à gogo. J'ai 2 couples qui se reproduisent en même temps donc le bac est bourré de larves qui nagent dans tous les sens (visiblement les parents ne pratiquent pas la prédation ou alors très très peu)Mon problème maintenant concerne les changements d'eau : où que je mette le tuyau il y a des mioches. Je ne vois pas comment faire pour ne pas les siphonner !! j'ai essayé une fois, je me suis retrouvée avec plein de petites larves dans le seau, pour les chopper toutes, vous n'imaginez pas le temps que j'ai mis et je ne conçois pas de les balancer avec l'eau dans les wc !! une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 1 mars 2012 du perlon sur le bout de ton tuyau de siphonnage et de la patience car l'écoulement sera limité mais tes larves préservées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ou un sucre pour l'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 j'ai tenté en mettant une compresse plié en 2 au bout du tuyau de syphonnage mais les petiots s'écrasent dessus avec la pression de l'eau qui entre dans le tuyau. pas convaincant. Il y a trop de larves dans le bac, je ne trouve pas de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 10 mars 2012 peut-être question bête mais es-tu obligée de faire des changements d'eau tout de suite ? ne peux-tu pas attendre un peu qu'ils grandissent ?en parlant de prédation, vues les pontes rapprochées, lorsque tu auras plusieurs générations dans le bac, tu verras que les jeunes doivent se manger entre eux car ça se régule tout seul chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Nath a écrit:j'ai tenté en mettant une compresse plié en 2 au bout du tuyau de syphonnage mais les petiots s'écrasent dessus avec la pression de l'eau qui entre dans le tuyau. pas convaincant. Il y a trop de larves dans le bac, je ne trouve pas de solutionsDiffuseur et tuyau d'air. C'est long, mais aucun risques. Tu mets le seau à la même hauteur que le bac et tu laisses remplir en faisant autre chose sans problème de débordement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 bon, alors prochain changement d'eau j'utilise cette solution. C'est quand même la première fois que je vois ça dans l'un de mes bacs : les 2 couples nagent littéralement dans des nuages de p'tiots pour répondre à ta question Stephane, oui les changements sont nécessaires même si je les ai espacés, parce que je nourris les parents et les larves (avec du Novo tom)donc il y a pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Courage, mais en même temps fais gaffe less opercullaris fon beaucoup beaucoup de petits et ça bouffe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Nath a écrit:pour répondre à ta question Stephane, oui les changements sont nécessaires même si je les ai espacés, parce que je nourris les parents et les larves (avec du Novo tom)donc il y a pollutioneffectivementperso je nourris les parents au vers de vase décongelés (parfois quelques granulé tetra prima discus) et naupplies d'artémias pour les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2012 un petit clin d'oeil à Ben ; mes opercularis le remercient pour leur nouveau logis. Ils viennent de passer à l'instant d'un 45L à un 54L. ,Mes poissons de paradis sont ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 26 août 2012 ta souche a l'air jolie, mag' ou éleveur ?manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2012 elle est jolie, toutes celles que j'ai vu en magasin (allemand, cela va sans dire) sont loin d'être aussi sympaéleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2014 3ème génération ; les 4 jeunes mâles se sont synchronisés pour construire leur nid de bulles, c'est rigolo. Reproduction dans 2 des nids qui sont de taille imposantetous les petits points noirs ce sont des larves , vous multipliez ça déjà par 2, ça en fait des mioches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'aimerais tant que les ocellatus en fasse autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bientôt le printemps, ca va venir Claude. J'ai hâte de voir les miens dans la piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites