Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

macropode opercularis

Messages recommandés

Ce week end j'ai été très raisonnable (trop ?) mais j'ai quand même craqué sur cette jolie souche d'opercularis

le flash fausse un peu les couleurs, il y a des zones de bleu un peu plus intense (fash nécessaire car bac non éclairé)

tiens rigolo, moi aussi j'ai craqué ce we pour une souche d'opercularis dans un mag', ils vont aller passer la fin de la "belle" saison dans une chtite poubelle dans le jardin.

manish

j'adore les macropodes, c'est un poisson qui n'est pas farouche, avec une curiosité que je trouve amusante et gourmand au possible

manish a écrit:
moi c'est son côté rustique

manish

c'est aussi l'une de ses qualités. j'ai un couple d'opercularis albinos sur le balcon qui n'arrête pas de se reproduire malgré les sauts de température. pour être rustique, ça l'est !! on se fait moins de soucis avec eux Wink

Mes petits ont une robe qui devient de plus en plus jolie I love you je suis bien contente d'en avoir fait l'acquisition. En plus ils me scotchent, même pas adultes encore et les 2 mâles viennent de me faire chacun un nid de bulles (dont un magnifique !); ils me semblent bien jeunes pour se reproduire, je n'en reviens pas !

Nath a écrit:
manish a écrit:
moi c'est son côté rustique

manish

c'est aussi l'une de ses qualités. j'ai un couple d'opercularis albinos sur le balcon qui n'arrête pas de se reproduire malgré les sauts de température. pour être rustique, ça l'est !! on se fait moins de soucis avec eux Wink

Bravo c'est du prop', il s'en passe de belles sur ton balcon!🐷 🐷 🐷

Les p'tis channoïdes se portent bien?

klamido a écrit:

Les p'tis channoïdes se portent bien?

ils ne se montrent pas beaucoup mais j'ai vu monsieur hier qui allait très bien, il est venu faire le cake devant une femelle bien timide

Super beaux poissons nat Smile

Pour certaines photos j'utilise le flash, mais je met une feuille de PQ devant, cela donne moins l'effet flash sur le poisson mais éclaire tout de même.
tu peux peut-être essayer comme ça.

Ils sont vraiment beaux tes Titi, vivement les bébés!!!!!!

Mais je dis ça je dis rien!

klamido a écrit:
Ils sont vraiment beaux tes Titi, vivement les bébés!!!!!!

et encore mes photos ne leur rendent pas honneur. Franchement, je les trouve superbes. Comme quoi même dans les poissons de sélection il y a de bien belles choses !
par contre leur précocité m'interpelle. Bien des adultes ne font pas d'aussi jolis nids de bulles ! Suspect

titimothee a écrit:
klamido a écrit:
Ils sont vraiment beaux tes Titi

Je sais Je sais cheers

Tu pourras la ramener quand t'auras fait ton nid de bulle mon Titi!

ouais, et t'es pas près d'en faire d'aussi beaux que ceux de mes opercularis

n'ouvres pas des yeux ronds comme des soucoupes ! qu'est-ce que tu n'as pas compris ? lol!

Oui; cherches dans maisons closes, agences matrimoniales, boîtes branchées........

titimothee a écrit:
ben il me faut une femelle non ?! .. vous croyez qu'il y a des locations ?

Pour ça, il faut que tu attendes la rentrée des classes Titi! Ce forum n'est pas là pour ce genre de choses.

titimothee a écrit:
merci Gilles .. ben regarde ce que sa a donné

Rassure-moi; c'est un nid de bulles ??

klamido a écrit:
Petits comme ça, ce doit être du species "Sarko" affinis "Déesska"!

punaise, j'ai un petit DSK qui nage dans l'un de mes bacs affraid

SURTOUT ! Pas de bac dans la salle de bain, c'est impératif ! C'est un peu comme les Gremlins, il ne faut jamais arroser un DSK le matin, sinon CRAC CRAC...

plein de petites larves dans l'autre nid (je n'avais même pas vu qu'ils avaient pondu bien avant ceux que j'ai pris en photo) bounce

nid de bulles sur nid de bulles et donc repro à gogo. J'ai 2 couples qui se reproduisent en même temps donc le bac est bourré de larves qui nagent dans tous les sens (visiblement les parents ne pratiquent pas la prédation ou alors très très peu)
Mon problème maintenant concerne les changements d'eau : où que je mette le tuyau il y a des mioches. Je ne vois pas comment faire pour ne pas les siphonner !! j'ai essayé une fois, je me suis retrouvée avec plein de petites larves dans le seau, pour les chopper toutes, vous n'imaginez pas le temps que j'ai mis et je ne conçois pas de les balancer avec l'eau dans les wc !! une solution ?

du perlon sur le bout de ton tuyau de siphonnage et de la patience car l'écoulement sera limité mais tes larves préservées

j'ai tenté en mettant une compresse plié en 2 au bout du tuyau de syphonnage mais les petiots s'écrasent dessus avec la pression de l'eau qui entre dans le tuyau. pas convaincant. Il y a trop de larves dans le bac, je ne trouve pas de solutions

peut-être question bête Rolling Eyes mais es-tu obligée de faire des changements d'eau tout de suite ? ne peux-tu pas attendre un peu qu'ils grandissent ?

en parlant de prédation,
vues les pontes rapprochées, lorsque tu auras plusieurs générations dans le bac, tu verras que les jeunes doivent se manger entre eux car ça se régule tout seul chez moi Wink

Nath a écrit:
j'ai tenté en mettant une compresse plié en 2 au bout du tuyau de syphonnage mais les petiots s'écrasent dessus avec la pression de l'eau qui entre dans le tuyau. pas convaincant. Il y a trop de larves dans le bac, je ne trouve pas de solutions

Diffuseur et tuyau d'air. C'est long, mais aucun risques. Tu mets le seau à la même hauteur que le bac et tu laisses remplir en faisant autre chose sans problème de débordement.

bon, alors prochain changement d'eau j'utilise cette solution. C'est quand même la première fois que je vois ça dans l'un de mes bacs : les 2 couples nagent littéralement dans des nuages de p'tiots Shocked
pour répondre à ta question Stephane, oui les changements sont nécessaires même si je les ai espacés, parce que je nourris les parents et les larves (avec du Novo tom)donc il y a pollution

Invité
Courage, mais en même temps fais gaffe less opercullaris fon beaucoup beaucoup de petits et ça bouffe .... affraid

Nath a écrit:

pour répondre à ta question Stephane, oui les changements sont nécessaires même si je les ai espacés, parce que je nourris les parents et les larves (avec du Novo tom)donc il y a pollution

effectivement
perso je nourris les parents au vers de vase décongelés (parfois quelques granulé tetra prima discus) et naupplies d'artémias pour les jeunes

un petit clin d'oeil à Ben ; mes opercularis le remercient pour leur nouveau logis. Ils viennent de passer à l'instant d'un 45L à un 54L. ,Mes poissons de paradis sont ravis Wink

elle est jolie, toutes celles que j'ai vu en magasin (allemand, cela va sans dire) sont loin d'être aussi sympa
éleveur

3ème génération ; les 4 jeunes mâles se sont synchronisés pour construire leur nid de bulles, c'est rigolo. Reproduction dans 2 des nids qui sont de taille imposante

tous les petits points noirs ce sont des larves , vous multipliez ça déjà par 2, ça en fait des mioches !!

Bientôt le printemps, ca va venir Claude.
J'ai hâte de voir les miens dans la piscine.

• Créer...