Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Perte d'un de mes pourous d'amour !

Messages recommandés

Hé oui , aujourd'hui, jour de mon anniversaire, perte de l'un de mes Manacapurus d'amour !!!Elle était complétement à l'envers, je l'ai donc à mon grand regret, euthanasié afin de pas faire durer le plaisir !

Je pense que c'était une femelle et elle devait pondre. Peut être a t-elle eue un problème ...

Bien que tous les autres se portent ma foi bien, et dans le doute quand même....

De ce fait, je viens de faire un contrôle des paramètres de mon bac et les résultats sont les suivants:

PH 7.8 !!! et 350 mS de conductivité !

Donc contrôle de mon osmoseur et les résultats : ph 6.8 et 100 mS de conductivité !

Mon osmoseur est naze !

Je voie dans la semaine pour le remplacer et remplacer la moitié de mon bac !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les paramètres du bac sont de combien en temps normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait mon bac, le ph était de 6.9 (+,-7) et la conductivité de 225 mS ! Bon maintenant y a pas péril en la demeure, mais je pense qu'il faudrait voir quand même à rectifier le tir !!! A t-on avis tiote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifier, oui... mais il est quand même peu probable que ce changement de paramètres qui n'est pas non plus catastrophique soit à l'origine de la mort du poisson. Si ça se trouve le changement s'est fait de façon progressive sans que tu t'en rendes compte et non pas de manière brutale et les poissons s'y sont adaptés sans que ça les perturbe le moins du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton raisonnement, mais je ne voudrais pas laisser filer cette situation car après cela risque de créer des problèmes ! Donc changer d'osmoseur pour revenir à des paramètres proches de ceux que j'avais avant me parait être une bonne idée ! Et bien sur tout cela sans brusquer l'ensemble des habitants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
rectifier, oui... mais il est quand même peu probable que ce changement de paramètres qui n'est pas non plus catastrophique soit à l'origine de la mort du poisson. Si ça se trouve le changement s'est fait de façon progressive sans que tu t'en rendes compte et non pas de manière brutale et les poissons s'y sont adaptés sans que ça les perturbe le moins du monde


jean marie 59 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton raisonnement, mais je ne voudrais pas laisser filer cette situation car après cela risque de créer des problèmes ! Donc changer d'osmoseur pour revenir à des paramètres proches de ceux que j'avais avant me parait être une bonne idée ! Et bien sur tout cela sans brusquer l'ensemble des habitants !


Je vous plussoie tous les deux
Un changement d'osmoseur te permettra de revenir à des paramètres plus normaux et en douceur, mais je ne pense pas que cela soit la cause de la mort de ton scalaire, ils sont assez tolérants ils me semble (sauf pour la repro)
En tout cas désolé pour toi Ch'ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien mon petit goug d'amour ! Hi hi Mais je pense qu'ils ont les mêmes problèmes d'imperfections que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une petite recherche, en fait depuis la mort de ma petite mémère, je m’aperçois que ce n'est pas un mais deux !!! manacapurus d'amours qui manquent à l'appel ! Le plus bizarroïde c'est que je ne retrouve rien !!! J'irais bien fouiller en profondeur mais j'ai une ponte de Momon en cours et une préparation d'ayacucho !!!

Quel père indigne je fais !!! Privé de picon à la prochaine sortie ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joint a ta douleur, et pour te consoler a petit peut, je peut te dire que les 5 bébés se portent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 5 petits que tu as donné à Momo, ce sont des dos rouge ou des momon ? j'ai raté une station Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était cinq momons tiote !Tu peux descendre tranquillement du train maintenant ! Attention quand même de ne pas louper la dernière marche ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, trop tard, viandée !!
Pour Momo, il a bien fait de prendre le couple la dernière fois parce qu'on a été faire un tour au TOOM avec le Gillou hier, ils n'avaient plus de beaux scalaires, ils n'avaient que du vraiment basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ton histoire nain, j'espère que ca va arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...