Invité Posté(e) le 18 août 2011 Voilà j'ai récupéré quelques B. sp satun d'un ami,Hervé Gonin (hachge), ils ont survécu à mes vacances, les males m'ont fait une peur bleue !!! et regardez moi les débiles que j'ai pris en photos ce soir :male 1:male 2 :une des 8 femelles:je vais l'isoler le males car ils ont bouloté les premiers petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 il a une joli teinte de robe... donc incubateur... c'est un betta qu'on rencontre rarement sinon jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Oui c'est un incubateur du groupe pugnax tres proche du kueheni, l'eau est ambré mais le pH est relativement neutre 6.5 - 6.8 400µS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu vois Nath, il suffisait d'attendre pour avoir la réponse à mes questionnements sur la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 août 2011 j'aime bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 klamido a écrit:Tu vois Nath, il suffisait d'attendre pour avoir la réponse à mes questionnements sur la bête. Ah c'etait toi qui avait une femelle falx et une picta sur la cil et qui cherchait a savoir lequel etait un male satun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 août 2011 Mouais! mais le problème est que les poissons viennent d'un membre de la CIL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 août 2011 Et pas le moindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 h ouai de qui ils viennent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 août 2011 Peu importe, le but premier étant de savoir uniquement le nom exact de ces Betta et de ne surtout pas s'enliser dans de fâcheux et stériles débats!Ce n'est pas le but de ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 ah ok désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 août 2011 klamido a écrit:Peu importe, le but premier étant de savoir uniquement le nom exact de ces Betta et de ne surtout pas s'enliser dans de fâcheux et stériles débats!Ce n'est pas le but de ce forum!On voit le poète !!! Comme c'est bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui c'est vrai, tout en rondeur et "calmitude". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 août 2011 on va dire que tout le monde à le droit à l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est clair et je suis bien placé pour l'affirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 31 août 2011 TU ES UNE ERREUR DE LA NATURE MON CLAUDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 août 2011 Sacré vieux tendeur, tu vas me le payer. Prépare le costume de Bourriquet, ça va être la fête à ton potiron! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Et oui pour ne pas changer la distribution de nauplies d'artemias fait toujours bouger les feuilles de chene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 2,5cm pour les plus gros, le male est à nouveau en incub. Les gros alevins acceptent le petit fouillis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Plus je regarde tes photos, plus je trouve que les miens sont vraiment des "satun" mais deux mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu m'en remets des photos si tu peux ? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 3,5 cm , les goinfres, les artemias c'est de la gnognotte, maintenant c'est du fouillis qu'ils veulent. Sur 9 petits, je vois apparaitre une écaillure verte sur le dos .... futurs males ? Les mâles sont rares dans les pontes, je les ai pas mis à 24°C, mais à 21°C on va voir si j'ai plus de males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Claude grandissent bien t'inquiete je les bichonne pour toi désolé j'ai pas fait les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ils sont jolis aussi ceux-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 très chouettes oui!ça me rassure, les vitres sont aussi crades que chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 T'as pas du être vitrier dans une vie antérieure Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 photos fraiches du soir j'ai 4 à 5 males et 10 femelles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 mars 2012 admirative devant ces réussites .... mais pas devant les vitresHi ! Hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caridina56 0 Posté(e) le 21 mars 2012 encore une belle espèce que je ne connaissais pas ! merci.ils sont dans combien de litres là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 54 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 mai 2012 J'en remet une couche. Et madame qui cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 23 mai 2012 :**26**: Arrête Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Imagine comme je souffre Mommo ils font que passé à la maison .Claude à intérêt à ramené l'apéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 juin 2012 J'arrive mon titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Et tu ne sais pas tout claude, je t'ai trouvé un petit truc du groupe elegans aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Hoooooooooooo ! je t'appelle ce soir titi nounet de mon coeur! Je commence seulement à sortir de l'eau de vaisselle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juin 2012 J'ai de quoi te remonter le moral t'inquiètes. je quitte à 18h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Aphyosemion plagitaenium Epoma RPC 91/1http://www.naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Aphyosemion%20plagitaenium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ah, notre Claude ! on espère te voir en juillet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Cool d'avoir de tes news Claude ! J'ai encore un ou deux couples de cette espèces à diffuser si quelqu'un est interessé, je peux le remettre à Ben pour la grillade chez Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 En tout cas merci aussi à THierry, les photos sont subblimes, mets les sur la CIL, car les photos de males sp Satun sont très rares les femelles prennent de la couleur avec l'âge, leurs ouies deviennent bleues, mais les males c'est la totalité de la tete qui est bleu verte avec un dos irisé vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juin 2012 c'est déjà fait mais tout le monde s'en fout Nico. Par contre je confirme les couleurs ils deviennent superbes. Deux incubes non menées à terme pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 mbuna55 a écrit:c'est déjà fait mais tout le monde s'en fout Nico. nous, on ne s'en fout pas ... on adore les jolies bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Ouais un super forum sur les laby... Pas grave je la garde elle est très belle cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Normal Nico, cette espèce n'est pas à la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Non tu as raison, c'est pas à la mode, bref elle restera su Aqua Europe, nous resterons les ringards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred78 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Magnifiques poissons en tout casFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Mais qu'est ce que ça bouffe Claude me doit une plaque...... de vaseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Pas de soucis, dés que c'est vaseux je prends!!!Tu les maintiens dans quellle eau mon titi? (que je règle les bacs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites