mbuna55 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Plutôt douce, mais ils ne me semblent pas très exigeants, en dessous de 300µsm c'est le bonheur. Ensuite pour la fécondation des oeufs Nico te préciseras.Prévoit pas mal de caches pour les mâles en incub. Ils ne sont pas très agressifs mais j'ai remarqué qu'ils aiment disparaitre et avoir la paix à cette période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 juin 2012 merci titinou!J'ai essayé de t'appeler !Pareil pour les simplex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 sp Satun 200 à 450µS 21-23°C simplex >600µS 21-23°CMes satun passe l'hiver à 18°C très bien. Ils n'aiment les changements d'eau comme les petits rouges, j'ai des repro dans une eau hyper vieille ( changements d'eau toutes les 3 semaines (quand j'y pense). C'est un poisson du groupe pugnax, ils sont très voraces, le plus tu donnes le plus ils demandent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 20 juin 2012 nickaos a écrit:Non tu as raison, c'est pas à la mode, bref elle restera su Aqua Europe, nous resterons les ringards des ringards comme vous qui tout les jours nous font découvrir de nouvelles espece plus belle les une des autre. on vous gardent bien precieusement sur aqua europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 pour avoir maintenant un couple de Kuehnei, je confirme qu'ils sont très proches du satun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 ouais, les deux espèces viennent de deux bras d'une même rivière, le sp Satun est semble t'il une variété de kuehnei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 superbe repro du couple que j'ai conservé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 c'est la fête du slip, chez toi !... enfin comme d'hab, quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Claude est venu chercher ces deux couples.Le troisième restant est enfin au calme et ce qui devait arriver...Je suis content c'est la petite femelle qui avait failli mourir durant le transport.Deux jours sur le dos je la croyait perdu et voilà 1mois après elle se reproduit.Du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 c'est vachement costaud, le betta, quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 j'ai des jeunes d'un peu plus d'un cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 J'ai eu une repro il y a 4jours et je me demande si ça tient car il vient mangé, mais je trouve la geule un peu enflée . je crois qu'il me fais le coup du je garde les oeufs bien au fond de ma bouche.Une photo juste avant la repro, encore un gros boudin pas très élancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 jene serai te répondre ...Les poissons nés se reproduisent pas mal chez moi, la repro m'a donné 8 males et 12 femelles, 5 couples ont été diffusés, un des males a fait une sorte d'AVC pendant une repro (il est vivant mais bref il est au fond du bac), et un est entrain de se reproduire, et l'autre emmerde les femelles, et j'ai des jeunes de bonnes tailles:bac: 96Lnew generation: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beans57 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Encore une superbe espèce que je découvre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites