Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta pi

Messages recommandés

j'ai guetté dans ma jungle, quelques petiots nageottent ici et là mais j'en espérais plus au vue de la gueule gonflée du père. A moins qu'ils ne se cachent bien ou qu'il y ait eu un peu de prédation (j'ai quand même vu une femelle essayer de gober un 'tiot qui lui tournait autour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce qui devait arriver arriva, cheers cheers

Le mien de mâle aussi a lâché une partie de ses alevins, ce soir, il doit aussi lui en rester dans la gueule... Wink j+18 aussi si je ne me trompe pas.

Avec la remarque de Nath sur la femelle, je viens d'ajouter une bonne poignée supplémentaire de feuilles de chênes dans mon bac histoire d'avoir plus de cachettes encore...

Une bonne seringue de nauplius dans ce bac ce soir et des vers de vases pour les adultes, enfin madame, car monsieur n'en a pas pris donc je soupçonne qu'il lui en reste dans le bec...

Il ne me reste plus qu' à faire grandir tout ce petit monde maintenant...

Pour les photos il va falloir attendre un peu qu'ils osent se montrer un peu plus, enfin j'essayerai tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce en voilà une bonne nouvelle !
Nico disait qu'il n'y avait pas de prédation de la part des adultes, je n'en serai vraiment certaine que quand j'aurai vu le nombre réel de petiots lâché par mister Pi. pour l'instant, comme je disais, le nombre détecté dans le bac ne correspond pas au volume de la gueule du mâle durant l'incubation. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alevins ont maintenant 12 jours et je commence à bien mieux les voir. Je les ai surpris au réveil ce matin et j'ai pu déjà en compter une quinzaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Ils sont effectivement en mode furtif la plus part du temps ici aussi... Wink

Il y en a encore d'autres tu verras, ici hier au soir les daphnies vivantes les ont fait sortir à découvert un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le repère bien quand ils ont mangé des nauplies parce que leur petit ventre est tout rose-orange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite vidéo Prise hier soir, déjà:



Après il faut que je regarde les photos prises et voir ce qui est potable... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SAlut Nath et Bruno,
Je vous félicite tous les deux, et merci de prendre aussi soin de ces poissons, ce poisson est finalement le seul gros Betta que je garde, car c'est ma grosse bêbête préférée.
Bravo et bon courage pour la suite. Et autre chose Nath, tu vois que tu pouvais y arriver et sans stress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos des mioches avec leur bidou tout rond et tout rose après un repas de nauplies


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi qui craignais de pas en avoir beaucoup.

C'est l'invasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi
ça va sans doute poser problème s'ils deviennent tous aussi gros que les parents ; le 120L va finir en boite à sardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli ! à cette taille on ne voit que le haut de l'iceberg Nath ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Joli ! à cette taille on ne voit que le haut de l'iceberg Nath ....


Non, ne me dis pas que 9/10 sont sur ces photos cachés dans le décor... Wink


Super, les photos des petits gloutons, moi je n'aie rien eu de potable l'autre fois à part la petite séquence vidéo, faudra que je refasse un shooting à l’occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obelix57 a écrit:
nickaos a écrit:
Joli ! à cette taille on ne voit que le haut de l'iceberg Nath ....


Non, ne me dis pas que 9/10 sont sur ces photos cachés dans le décor... Wink


Super, les photos des petits gloutons, moi je n'aie rien eu de potable l'autre fois à part la petite séquence vidéo, faudra que je refasse un shooting à l’occasion...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire que oui... affraid

Non je suis très content d'avoir réussi cette reproduction... Very Happy
On va les laisser grandir maintenant les gnomes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les gens c'est bon vous avez ouvert une poissonnerie ? Mes jeunes font 5cm maintenant. Les adultes ne se reproduisent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vue d'oeil, on va dire une trentaine de 'piots mais comme je ne me vois pas passer des heures à les compter, on va dire que c'est à la louche et qu'il y en a peut-être plus. Ils poussent bien, gourmands comme pas deux et trop mimi. Les adultes sont moins difficiles au niveau nourriture qu'au début de ma maintenance. En ce moment c'est vers de vase et vers de terreau avec de temps en temps paillettes et vers de farine. Si avec ça ils ne sont pas contents Rolling Eyes
Concernant le comportement, ils sont devenus bien plus familiers et se cachent moins. Rolling Eyes
En bref, j'adore ces pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire peur à un ami qui trouve le foershi gigantesque... il a vu le couple F0 dans le bac, il pensait que les jeunes de 5cm étaient les adultes ... le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

petite question, il n'y a toujours que la femelle qui porte le fameux "pi"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non les deux
male


femelle devant

c'est plus ou moins visible selon l'humeur du poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse à une vitesse ces bestioles Rolling Eyes



c'est rigolo, ils font partie de la même incubation mais il y a toutes les tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien leurs gros yeux en forme de soucoupe. On dirait qu'ils sont toujours étonnés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parade chez les betta Pi (et début des accouplements) mais cette fois le couple a changé : il s'agit de mon mâle et de la plus vieille des femelles. Elle est même un peu plus grosse que le jeune mâle ;)par contre, ma jeune femelle me donne un peu de soucis, au niveau taille elle n'évolue pas, elle reste
toute grignotte ; pourtant elle mange comme les autres. Est-ce parce qu'elle est dominée par la mémère ?!
yes ! jonglage avec les oeufs, j'adore ce spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle incubation ce jour... il va y avoir une crise du logement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les petits plus gros mangeront les plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage... mais si l'incube est aussi importante que la précédente, ça permettra d'éviter la boite à sardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon huile d'olive et piment d'Espelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





mes Pi sont maintenant dans mon 260L ; j'ai piqué leur 120L pour faire un bac marin... mais ils sont gagnants, ils ont plus de la place et peuvent faire des bonds monstrueux pour piocher leur nourriture en surface sans se cogner la tête sur le couvercle. je les aime toujours autant mes pépères.
Nico serait sans doute content de savoir que j'ai toujours sa souche et qu'elle se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:





mes Pi sont maintenant dans mon 260L ; j'ai piqué leur 120L pour faire un bac marin... mais ils sont gagnants, ils ont plus de la place et peuvent faire des bonds monstrueux pour piocher leur nourriture en surface sans se cogner la tête sur le couvercle. je les aime toujours autant mes pépères.
Nico serait sans doute content de savoir que j'ai toujours sa souche et qu'elle se porte bien


Je lui passe le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:





mes Pi sont maintenant dans mon 260L ; j'ai piqué leur 120L pour faire un bac marin... mais ils sont gagnants, ils ont plus de la place et peuvent faire des bonds monstrueux pour piocher leur nourriture en surface sans se cogner la tête sur le couvercle. je les aime toujours autant mes pépères.
Nico serait sans doute content de savoir que j'ai toujours sa souche et qu'elle se porte bien

Belle photos et beaux poissons Bravo j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...