bebel001 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 jean marie 59 a écrit:Je suis en train de refaire mes étagères au bureau car de trois bacs, je suis passé, avec vos conneries, à 11 !!! Et mes étagères font sérieusement la gueule !!! Du coup tout l'éclairage sera refait ! Prévois déjà la place pour les futurs bacs jean marie 59 a écrit:Plus de 350 euros investi en led pour faire un essai !!!Dis biloute tu as pris quoi comme leds, parce qu'avec tout le choix qu'ils ont je ne sais pas quoi prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 ceux la :http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2397.htmlhttp://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-12000degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2395.htmlAinsi que des non étanches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 et pour le rendu en lumière,il vaut mieux prendre du 6500 ou du 12000,lequel ce raproche de la lumière naturelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est 6500 k loute le plus rapprochant de la lumière du jour ! Le 12000k sert plus éclairage général légèrement bleuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Perso, je trouve que le 65OO K tape un peu trop dans les verts et les jaunes, t'as essayé le 10 000 K ma ch'biloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 nan nain ! Mais ja va essayer le prochain coup ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 en plus du néon led, il faut acheter quoi ? tout est compris? plus qu'à brancher ou il y a un bidouillage à faire ? bon, je sais, je suis une truffe, mais on ne se refait pas à mon âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 j'adore tes questions Nath.... mdrj'ai les mêmes.... xptdron monte un club de truffes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Nath a écrit:en plus du néon led, il faut acheter quoi ? tout est compris? plus qu'à brancher ou il y a un bidouillage à faire ? bon, je sais, je suis une truffe, mais on ne se refait pas à mon âge Prend surtout pas le néon à leds car tu seras une grosse trufe ! HI hi Sans quoi pas de bidouillage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 jean marie 59 a écrit:Nath a écrit:en plus du néon led, il faut acheter quoi ? tout est compris? plus qu'à brancher ou il y a un bidouillage à faire ? bon, je sais, je suis une truffe, mais on ne se refait pas à mon âge Prend surtout pas le néon à leds car tu seras une grosse trufe ! HI hi Sans quoi pas de bidouillage !+1 (pas pour le grosse truffe) pour le néon, faut prendre les "réglettes étanches" et n'oublie pas le transfo spécial (y'a un lien sur la page des réglettes) et calcule bien la longueur de câble nécessaire les raccords étanches sont assez courts (15cm de chaque coté), surtout entre le transfo et le bac, faut parfois prévoir une rallonge (y'a un lien aussi sur la page des réglettes). Et pour le dernier élément du système prends une réglette à 1 connecteur au lieu de 2 ça évite de couper le fil en bout (c'est expliqué aussi, mais faut y penser)Niveau taille le 24 LED fait 45cm, le 48 LED 83 cm, à voir ce dont tu as besoin.Après c'est tout simple les raccords étanches se clipsent et se vissent, en plus y'a un détrompeur on peut pas se gourer.Edit : effectivement ils appellent ça néon, mais c'en est pas un en tout cas pas un tube (ça existe mais c'est pas ça dont on parle ici)Va falloir leur demander une reduc' spéciale AE avec ce qu'on leur achète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ouais, ben là, tu m'as tout embrouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 oups désolé...c'est simple il te faut :1 transfo spécial LED étanches (puissance selon ce que tu veux mettre comme réglettes 30 ou 60W, gaffe le fil d'alim est court env. 15cm)x réglettes de x LED x°K 2 raccords selon ce que tu vaux faire (celles que JM à donné en ref par exemple)1 réglette de x LED x°K 1 raccord à mettre en bout de l'installation1 rallonge (1 ou 2 m selon tes besoins)Et après tu emboites et tu visses les raccords, tu branches et si tout va bien ça marche ou plutôt ça éclaire (attention ça pique les yeux d'ailleurs)Pour exemple de rendu mon bac à adoketa de 50x50x40 est éclairé avec 6 tubes de 24 LEDSinon si tu t'en sors pas dis nous ce que tu veux faire et on se fera un plaisir de te faire un kit aux petit oignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Comme pour ton garage tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 goug1805 a écrit:Sinon si tu t'en sors pas dis nous ce que tu veux faire et on se fera un plaisir de te faire un kit aux petit oignons.ah, j'aime quand on me parle comme ça !J'arrive parfois à être très conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Qu'est-ce qu'on ferait pas pour notre grande prêtresse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Aller, un petit coup de fouet en récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oh oui, oh oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 goug1805 a écrit:Qu'est-ce qu'on ferait pas pour notre grande prêtresse !!Y a vraiment des gros léche-cul !!!!! A défaut d'une description technique rébarbative que vous êtes les seuls à comprendre, pourriez vous Messieurs, étayer votre propos par quelques clichés dont vous avez le secret... (Bande de vieilles baltringues).Ainsi vous serviriez la communauté, truffes comprises (Et aussi les truffons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oh l'aut' le jaloux, tout ça parce qu'il à pas eu sa petite caresse de cuir de la chef !!Des photos là : http://www.aqua-europe.org/t2629-quelques-uns-de-mes-bacs (le premier bac)Je peux essayer de détailler le montage mais c'est le bordel là dessous avec tout les câbles de matos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 goug1805 a écrit:Oh l'aut' le jaloux, tout ça parce qu'il à pas eu sa petite caresse de cuir de la chef !![url=http://[/quote[/url]]Même pas vrai! C'est même pas vrai!!!!!!En attendant de te débiner grave à la cheftaine "Black Leather", je te remercie pour ce charmant quoiqu'agaçant reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Pourquoiqu'agaçant ? il épabo mon reportage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Si c'est beau mais on ne voit pas les branchements de ta galerie, non d'une pipe en bois!Et c'est là qu'est l'os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Vais voir ce que je peux faire pour arranger ça, pas forcement tout de suite mais dès que j'ai un moment je vous montre les entrailles de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 klamido a écrit:(Et aussi les truffons).Troufion ! Et dans troufion il y a trou ! HI hi T'as pigé cette fois ci Nath ??? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 voyons si j'ai pigé :par exemple, je veux éclairer 2 étagères(l'une au-dessous de l'autrej'achète donc :1 transfo led2 réglettes led2 raccords1 rallonge... j'ai bon ?et si c'est juste pour une étagère, je ne prend qu'1 réglette led ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est quoi que tu appelles des raccords ? Ceux que JM à mis en photo sont branchés d'origine sur les réglettes.Pour le nombre ça dépend de ce que tu veux comme puissance d'éclairage, si je me goure pas c'est 3 réglettes de 24 LED pour l'équivalent d'un tube 30W.Par contre si tu mets juste 2 réglettes tu en prends une à 2 raccords (entrée-sortie ou mâle-femelle si tu veux) et une à 1 raccord pour mettre en bout (ça ferme la boucle). En gros pour x réglettes tu prends x-1 réglettes à 2 raccords et 1 à 1 raccord.J'espère que c'est clair et que je t'ai pas embrouillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bon, laisse tomber, chaque fois que j'ai l'impression d'avoir compris, c'est pire après... les raccords c'est toi qui en parlais dans l'un de tes post explicatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est pourquoi faire tiote ? Tes bacs ou ton garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Excuse moi je me suis mal exprimé, je parlais des raccords qui sont montés d'origine sur les réglettes.Tu verra sur le site ils te proposent les 2 types (montés avec 2 raccords ou avec 1 seul).Donc ta liste c'est bon tu enlèves juste les "2 raccords" et tu prends le reste (une réglette "2raccords" et une "1 raccord").Et tout baigne !!Si tu veux demain je te mets les liens vers les pages du site (si tu me file ton numéro de CB je te fais la commande ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 XPTDRTrop serviable le gars!!!!!ils sont adorables tous autant qu'ils sont...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 goug1805 a écrit:(si tu me file ton numéro de CB je te fais la commande )Et on se fera un petit resto ! hein loute ? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Et oui qu'est ce que tu crois Ça marche biloute ! (ça risque de gratter un peu les coups de fouet après mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 faites gaffe à vos fesses...moi je vous le dis....NAAAATTTTTHHHHHHH tu es où ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il est 9h30 ... Elle a prie c'est gouttes et elle fait dodo ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Et voila les liens promisLa réglette 2 connecteurs : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.htmlLa réglette 1 connecteur : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteur-p-2392.htmlSi tu veux faire une installation à 2 réglettes, tu en prends une de chaque + transfo + rallonge et hop tout baigne (là c'est un exemple en 24 LED donc 45cm, si tu veux du 48 LED de 83cm c'est pareil et en 6500°K ça aussi tu peux choisir), si tu veux plus de réglettes tu en prends x de la première et 1 de la 2éme.Si avec ça tu t'en sors pas...c'est que t'es une fausse brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 euh fais gaffe toi, une blonde suit le post!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 MDRJe me moque de celles qui assument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 no comment!!!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Te laisse pas faire Guillaume ! Non mais ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 punaise, je vais flinger : je range le fouet et je sors le 357 magnum faites gaffe à vos miches, les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Qui sème le vent récolte la tapette, oups! la tempête, pardon!De toute façon, qu'elles soient blondes ou brunes, toutes les femmes ont un jour rêvé d'être majorette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 désolée, pas moi... j'ai toujours trouvé très con cette utilisation de la femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Trêve de digressions,c'est bien beau les menaces ( ) mais est-ce que tu as tout pigé maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ben vas y mon petit louloute, dis Mami Nath gatouille ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 prout les mecs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Adorable petite enfant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 vous prenez quoi comme transfo sur le site ?et si je ne veux mettre qu'une réglette, je prend : 1 transfo+ 1 rallonge+1 réglette à 2 connecteurs, c'est ça ? ça commence à me prendre le chou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je vais tente l'expérience des led après un test d'un ami qui arrivent à faire pousser ses plantes avec 48 leds par bac positionner en carré. J'ai commandé les led et les transfo. Je vais voir son installation dimanche et dès que j'ai reçu le matos je teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Nath a écrit:vous prenez quoi comme transfo sur le site ?et si je ne veux mettre qu'une réglette, je prend : 1 transfo+ 1 rallonge+1 réglette à 2 connecteurs, c'est ça ? ça commence à me prendre le chou !!Ne te prends pas le chouxxx tiote car il a des kits complets et encore moins cher sur ce site ! Le kit à 19.95 euro et frais de porte sont à 2.50 euros si je ne dis pas conneries !http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-neons-led-24-led-blanc-6500degresk-150degres-1017v-dc-p-583.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites