Invité Posté(e) le 19 août 2011 Voilà des merveilles que j'ai eu par mon ami Hervé Gonin, j'ai 3 males et 2 femelles dans un 43L (50x35x25) 30µS pH5.5, une épaisse couche de feuilles de chene, 26°C.et ils m'ont fait quelques petitsvoilà un nid d'oeuf enormes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 19 août 2011 Superbe poisson rare et à mon avis le plus beaux des petits combattants rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 On le trouve souvent dans le commerce à Paris, mais souvent en mauvaise santé, et là je te rejoins c'est le plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 août 2011 J'en ai vu avant-hier chez Unterwasser à Fribourg ; 8€ le poisson. Je n'arrivais pas à l'identifier, j'étais sûre que c'était un petit rouge mais à part ça, pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 août 2011 Un de ceux pour qui je pourrais bien craqué. Crapule de Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 août 2011 Si un jour tu as de la repro, je serai bien partant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 20 août 2011 Lorsque l'on n'est pas oeneulogue le "pt'it rouge" est difficile à identifier sans étiquette, n'est ce pas Nath ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 mbuna55 a écrit:Un de ceux pour qui je pourrais bien craqué. Crapule de Nico A charge de revanche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 jean marie 59 a écrit:Si un jour tu as de la repro, je serai bien partant !Ils commencent a bien se reproduire, des qu'ils sont sexable y a un certain thierry france qui en aura, sur les prochaines repros je t'en file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 août 2011 T'es le meilleur loute ! Au fait c'est qui " Thierry France " ? Avec un nom pareil c'est surement Un étranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je trouve que les petits rouge sont difficiles à maintenir, il y a une rigueur dans les paramètres qui me prennent un peu la tête... ils sont aussi plus sujet à certaines maladies, non ?Malgré cela, j'ai quand même craqué il y a quelque temps pour un couple de Tussyae (sois-disant un couple, je suis loin d'en être certaine), maintenance impeccable, ils sont superbes mais repro bernique ! j'ai pas le truc avec les petits rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Ouai ca demande une rigueur, pour les rutilans, ils ne s'accouplent pas au dessus de 50µS ( du moins les oeufs n'éclosent pas). Pour avoir 30µS je fais des changement d'eau tous les 3 jours de 50% du bac.Un conductivimètre est un outil essentiel du moment ou l'on travaille en eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 nickaos a écrit:Yo cla demnde une rigueur, pour les rutilans, ils ne s'accouplent pas au dessus de 50µS ( du moins les oeufs n'éclosent pas). Pour avoir 30µS je fais des chngement d'eau tous les 3 jours de 50% du bac.Un conductivimètre est un outil essentiel du moment ou l'on travaille en eau osmosée pour moi, honnêtement, c'est trop prise de tête, c'est pour ça que j'évite désormais les petits rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Ce qui a de dur avec les petits rouges c'est de les prendre en photo , aujourd hui je fais un changement d'eau, les petits sortent , e passe devant le bac tout le monde se planque mais un des petits a lieu d'aller sous les feuilles de chene, va sous une feuille d'anubia et je peux pus ou moins le prendre en photos, il est déjà gros 2cm VICTOIRE : je l'ai pris en photos et félicitations aux parents je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 août 2011 il s'éclate, le Nico, avec ses poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Eh on est pas là pour ça ?? lol PS regarde tes mp nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 24 août 2011 Superbe poisson , dommage pour la maintenance, niveau de la qualité d'eau je suis à côté, ce n'est pas la même chanson que pour les ubéris ren tout les cas félicitations pour la repro et un p'ti rouge à la santé de notre bonne fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 merci, si tu fais de l'uberis, c'est que déjà tu as de supernotion de mantenance de petits betta rouge, la difficulté avec le rutilans réside dans le fait d'obtenir une eau osmosée ou déminéralisée de qualité, après c'est commme pour l'uberis, trouve to une eau avec une condutivité en dessous de 8µS et tu pourras reproduire cette espèce car en bac avec les plantes et le décors et en faisant deux changements d'eau, avec l'eau à 23 - 25°C dans ton bidon et dans le bac, tu y arriveras, tu n'as plus qu'à croire en toi. C'et juste trouver une eau de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 24 août 2011 j'attends une cuve pour récupérer de l'eau de pluie après je pourrai voir, car trouver de l'eau douce chez moi c'est pas possible, je suis bien pour les lacs africains et l'amérique centraledonc un peu de betta c'est bien sinon c'est corvée bidons hihi, de plus je n'ai plus^d'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Photos du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 les 2 premières photos, il faut voir quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 une larve, regarde au centre de la deuxième photo tu peux distinguer une larve avec le sac vittelin comme une petit sac blanc juste en dessous de la racine de la lentille d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 un alevin en plein milieu .la premiere il est de dos, la seconde de profil, c'est un tout jeune celui là!c'est vrai que c'est pas évident, les yeux sont attirés par les oeufs d'artémias je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ben oui, je zieutais les petits points blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 après 40 ans il faut penser à faire les révisions ma bonne fée il existe des lunettes cela peut aider en aquariophilie comme au volant, encore plus au volant surtout une femme qui ne voit pas les radars hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pchab a écrit:après 40 ans il faut penser à faire les révisions ma bonne fée il existe des lunettes cela peut aider en aquariophilie comme au volant, encore plus au volant surtout une femme qui ne voit pas les radars hihi prout dans la marmite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 avec de tel yeux !!!! Mettre des lunettes la dessus ne serait qu'une insulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 looool vous etes tous grave lolNon c'est pas évident lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 qui aime bien chatie bien hihij'avoue que je ne l'avais pas vu du premeir coup le pire c'est que je porte des lunettesune super espèce de betta elle ferait bien dans mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Pchab a écrit:qui aime bien chatie bien hihij'avoue que je ne l'avais pas vu du premeir coup le pire c'est que je porte des lunettesune super espèce de betta elle ferait bien dans mes bacs Hein plait -il ??? Mouahahahah victime !!! pour le pringtemps ça te va ? t' es dans quelle région. Le mec qui n'a pas du tout trop de poissons chez lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Les plus grands petits nés après l'été font 2cm, ils sont pris leur couleur rouges sur les nageoires, je vous mets des photos ce soir.Il y a des plus petits à coté mais ils fuient les grands qui les chassent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Ils grandissent bien les goinfresDésolé je suis en retard ... vite vite attention au fouet de maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tu laisses donc les petits avec les adultes ? Tu as remarqué de la prédation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui j'ai laissé les petits avec les parents, et oui il y a de la prédation, mais une fois qu'ils ont commencé à fare plus petits, le nombr de survivant a augmenté et les parents ne les ont plus attaqué la prédation vient maintenant des plus gros petits avec avec les plus jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Un bon conseil, vous vous de la repro, faut sacrifier le fait de les voir et mettre une couche de feuilles de chêne de6 à 8 cm dans le bac. là les petits survron en grand nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je vais faire ma récolte de feuilles en profitant du superbe temps du jour.Je prends des gros cartons cette année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Nath a écrit:tu laisses donc les petits avec les adultes ? Tu as remarqué de la prédation ?c'est ça qui est bien avec les ptits rouges, une fois que le bac est blindé d'alevins, plus personne ne touche à personne. Chez moi tu peux voir trois générations d'alevins gober de la nauplie sans s'intéresser le moins du monde aux autres.manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Nico je t'ai dis que les poissons mangeaient bien et maintenant je le prouve.Cette couleur ça bave sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Magnifiques tes photos, oui ce sont des goinfres meme à la maison, des pilleurs de congelo à bouffe surgelée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 NOTA BENE: j'ai plus de 40 freres et soeurs à ces poissons si y a des gens d'intéressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 C'est pas trop chaud de tenir des paras pareils ? (sinon ils choppent de l'oodium c'est ça ? ) J'entends pour un mec qui maitrise pas autant que toi ces petites bêtes.Goug qui va installer de nouveaux bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 ton eau osmosée est a combien ?Elle doit etre en dessous de 20µS, sinon ça craint meme pour tes autres poissons, j'ai un ami qui a récupéré de l'eau à Tr....t elle était à 180µS.... ce week end à l'autre TR....t qui est au sud, ils venaient de changer les cartouches mais ils n'ont pas fait travailler les cartouches neuves donc l'eau sortait à 539µS.... se méfier de leur eau.Si ton eau est bonne, le plus chiant ce sont les changements (60% 52 fois par semaine) mais ça t'évitera l'oodinium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis à 15microS en sortie d'osmoseur, par contre ça remonte à 100 dès qu'il y a du sable ou des plantes.Par contre changer l'eau aussi souvent, un peu galère, faut avoir le bac sous la main et le temps de faire ça tout le temps.j'ai pas encore de ces petites bêtes là, les miens sont un peu moins exigeants, mais ça me tente bien les petites bêtes de ce genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Pas de sable, des plantes oui, elles participent beaucoup à la baisse du pH de par leur respiration, tu prends un plus grand volume, les parametres seront plus stables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 EeeeeeT Hop, Photo choppe (pour Goug) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci pour la choppe Bon ça à encore le temps de murir jusqu'au printemps cette histoire, ça sent l'étage betta sur ma nouvelle étagère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Arrête le massacre Claude on se croirait sur aquabid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 le plus drôle c'est que les ptits rouges n'ont pas besoin de ce genre de manipulations pour faire exploser les couleurs, suffit d'une bonne lampe ... et c'est parti pour le feu d'artifice !!! ya pas à dire, ce sont les plus jolis poissons du monde: COCCINA POWA !!! (bon promis j'me calme, mais c'est la faute à nico si je suis retombé dedans lol)manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Bon mon aventure se termine tragiquement, après distribution à 4 amis de 6 poissons, perte de la totalité de ma souche, je n'ai pas réussi à les soigner d'une bactériose choppée à cause du fouillis... J'ai perdu le poisson auquel je tenais le plus, c'est la dèche... 21 rutilans tout blancs flottant dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites