mbuna55 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merde alors, il y en a chez unterwasser t'en veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Non, je vais en prendre à l'IGL, y a un type qui a la meme souche, et mon pote Alex qui a une partie de mes rubra et de mes tussyae a eu plus de chance que toi, il a 4 femelles et 2 males, ils ont déjà commencé à se reproduire, donc je retrouverai ma souche t'inquiete. Merci tout de memeEn plus en réflexe en voyant els cadavres j'ai regarder tout le monde il n'y a que le bac des rutilans de touché, les persephone j'ai entre 30 et 40 jeunes de 0,8 à 1cm, les tussaye j'ai des jeunes subadultes, les coccina petent le feu aussi et les livida sont très bien. C'est vraiment ce putain de fouillis. heureusement je n'en ai jamais donné aux persephones, déjà qu'ils étaient à moitié mort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 J'ai pas donné beaucoup de news depuis quelques jours, car pas mal de boulot, et bon j'ai réorganisé ma pièce, me suis séparé de certains poissons pour les offrir à des copains, des poissons courants mais que personne ne leur donnait, oui la plus grand gangraine de l'aquariophilie : Je donne pour etre reconnu, je ne te donne que si dans mon extreme bonté je me décide à te donner, ou je te donne à condition que tu as quelques choses à me donner, et meme si les espèces que tu me proposes en échange sont très rares très précieuses, les poissons que je te donne vaudront mille fois plus meme si c'est un poisson qui vient d'une souche achetée dans le commerce. Bref désolé, un peu écoeuré de beaucoup de choses, et voir des nouveaux passer par là aussi me dégoute. BREFBon bonne news, fishroom réorganisée, car j'ai reçu d'un type génial des nouveaux paros (tweediei, opallios, parvulus, et alfredi). Donc je rentre avec mes nouveaux locataires, je gene un coup d'oeil à mon bac a rutilans, en désespoir de cause, il n'y avait que 6cm d'eau. ET LA!!! QUE VOIS JE ? UN RUTILANS !! Je prends ma lampe, oui le bac est pas mal sombre, et je finis par voir un des premiers jeunes, puis deux puis quatre, dont un magifique petite femelle !!! PUTAIN JE SUIS TROP CONTENT!!!! DOnc voilà j'ai remis de l'eau et je repars ils sont en pleine forme. J'ai une hésitation pour l'un d'eux, qui se peut etre une femelle, mais bon il est un peu jeune, mais il y a une papille génitale en meme temps. Voilà, 4 survivants de mon poisson préféré, ça fait du bien vous pouvez pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ha te re voila ! Je suis content car je croyais que tu étais mort !!! Content de te savoir ressuscité alors ! Hi hi Bien venue dans le monde des vivants ! Ps Je suis en forme moi ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 23 février 2012 content pour tes rutilans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 jean marie 59 a écrit:Ha te re voila ! Je suis content car je croyais que tu étais mort !!! Content de te savoir ressuscité alors ! Hi hi Bien venue dans le monde des vivants ! Ps Je suis en forme moi ! mdrContent que tu le sois JM, non je bosse en ce moment quasiment tous les jours, le boulot est devenu hyper chaud au labo, donc je passe aussi le week end au labo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 24 février 2012 Génial pour tes rutilans Nico content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Nico, mates moi un peu cette tof J'ai pas de jeunes mais ils sont en pleine forme les 6 que tu m'as filer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est vrai qu'ils sont vraiment chouettes.Vite de l'ail !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Putain t'es chiant Thierry, tes photos déchirent, moi j'ai un appareil de merde, pas pour sa marque car Nikon ("sa mère ! bisous Chtmi) est fait de vrai appareil photo, mais c'est un bridge loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Sert t'en si tu veux pour tes articles, elle est à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Y aura plus d'articles CIL it is over Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 nickaos a écrit: moi j'ai un appareil de merde, pas pour sa marque car Nikon ("sa mère ! bisous Chtmi) est fait de vrai appareil photo, mais c'est un bridge loool alors là je m'insurge !!!! j'ai un bridge et je fais de belles photos !! boudiou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Nath a écrit:nickaos a écrit: moi j'ai un appareil de merde, pas pour sa marque car Nikon ("sa mère ! bisous Chtmi) est fait de vrai appareil photo, mais c'est un bridge loool alors là je m'insurge !!!! j'ai un bridge et je fais de belles photos !! boudiou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Alors pour mette au dessus de ton lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 mars 2012 nickaos a écrit:Y aura plus d'articles CIL it is overT'y es plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 jean marie 59 a écrit:nickaos a écrit:Y aura plus d'articles CIL it is overT'y es plus ?Non, mais on ne va pas en parler ici Biloue si ça ne te dérange pas Bon ok ok je suis un photographe de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 On ne peut pas être bon partout Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Vivien a écrit:On ne peut pas être bon partout Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 suffit que je vienne sur ce forum pour me fendre la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2012 J'échange mes photos contre tes repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 mbuna55 a écrit:J'échange mes photos contre tes repros.Avec toutes les repros que tu as tu veux en plus les mêmes mais tu veux faire Ammande et les deux tiotes dormir dans la cabanne du chat ??? Non sans déconner tu n'en as pas besoin, avec tout ce que tu reproduis moi même je pourrais pas te suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Une repro de paros contre toute les miennes, je marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Et ça tu crois que c'est un cpl Nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 A la vache ! les rutilans c'est quand même quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ils sont jolis hein ??? Mes miens aussi ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Faut que je fasse les carreaux et je vais me faire un joli cadre pour décorer un mur de ma pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Il se peut, chez moi deux males ne rentrent pas l'un derrière l'autre tranquillement dans une boite pellicule photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caridina56 0 Posté(e) le 7 mars 2012 encore une espèce superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mars 2012 nickaos a écrit:Il se peut, chez moi deux males ne rentrent pas l'un derrière l'autre tranquillement dans une boite pellicule photo C'est aussi ce que je me disais, même si il y avait des intimidations je les trouvais bien complices et j'ai pas vu de pot de vaseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 le plus claire est une femelle, avant la repro le male et la femelle peuvent se battre violemment : l'amour vache !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 et les petits rutilans du ch'ti, ça donne quoi ? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 mars 2012 C'est vrai ça, fait voir un peu péter les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2012 J'ai celle que je vais faire agrandir pour ma pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo52 0 Posté(e) le 14 mars 2012 elles sont trop belle tes photos, et le poisson aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Toujours aussi beaux, les deux couples qu'ils me restent se remettent bien, j'ai vu des parades male/femelle, ça va repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 14 mars 2012 nickaos a écrit:Toujours aussi beaux, les deux couples qu'ils me restent se remettent bien, j'ai vu des parades male/femelle, ça va repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2012 flo52 a écrit:elles sont trop belle tes photos, et le poisson aussi Venant d'une responsable du club photo de st dizier, je suis flatté. On va se faire une expo dans le hall du club pour narguer l'ex trésorier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo52 0 Posté(e) le 15 mars 2012 vu tes photos je pense que tu peux la faire ton expo sans probléme puis sa changera un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo52 0 Posté(e) le 15 mars 2012 pourquoi pas pour la porte ouvert? en petit forma sur un ou deux panneaux comme quant ils montrent les photos de danse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 16 mars 2012 oui bonne idée flo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 juin 2012 nickaos a écrit:Ouai ca demande une rigueur, pour les rutilans, ils ne s'accouplent pas au dessus de 50µS ( du moins les oeufs n'éclosent pas). Pour avoir 30µS je fais des changement d'eau tous les 3 jours de 50% du bac.Un conductivimètre est un outil essentiel du moment ou l'on travaille en eau osmosée Petit Nickos mon loulou, Je rebondi sur ton sujet car avec mon osmoseur pas moyen de descendre sur les 70 mS !!! Par contre avec de l'eau de pluie, je tombe à 17 !!! Cool ! A t-on avis l'eau de pluie pourrait faire l'affaire ? Si oui je sens que vais devoir bricoler un truc à la maison pour avoir de l'eau de pluie dans mon bureau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Mon biloute, bien sur tu peux passer à l'eau de pluie, ton eau du robinnet doit être vachement dur, peut etre trop pour ton osmoseur. L'eau de pluie ira très bien, regarde Titi en fait de meme pour ses petits rouges (non pas ses verres de rouge) et ses paros.Le truc à bricoler à la maison c'est une véranda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Une véranda ..... Enfoiré ! Mais que je t'aime ! Je viens de leur balancer les 5, 6 litre d'eau de pluie que j'avais récolter comme ça à la grosse et leur réaction fut étonnante ! Ils étaient sous le rejet de l'eau de pluie ! Dis moi loute quand une femelle est pleine, à part son petit ventre rond, il ne serait de couleur un peu blanchâtre des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 euh non jamais vu ça ... les jeunes peuvent être comme ça, mais dire qu'une femelle est comme ça en étant pleine, non jamais vu désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Soit pas désolé nain car c'est peut être moi qui suis miro ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 T'as une photo ? vas y fait péter l'imprimante Biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Une véranda pour récupérer l'eau de pluie c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ben justement loute, c'est sur le toit de la pergola qu'il faut que je récupère cette eau avant qu'elle ne tombe dans la gouttière en zinc !!! De plus, celle ci devra arriver dans mon bureau afin d'y être accumulée. Un système de trop plein sera réalisé afin de ne pas laver mon bureau et de cette manière elle pourra se réchauffer naturellement !Donc pour l'instant ... Je suis en mode réfléchissement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites